Centre de Documentation HELHa Tournai - Mouscron
Heures d'ouverture (période scolaire)
Après identification sur connected (ID et mot de passe), les membres de la Helha ont l'accès à Cinahl et à Cairn en passant par l'onglet "Bases de données" de ce catalogue et en cliquant sur le lien d'accès.
Tournai | Mouscron |
- lundi : 9h30-12h30 et 13h00-17h00 - mardi: 9h00-12h30 et 13h00-17h00 - mercredi: 9h00-12h30 et 13h00-17h30 - jeudi: 9h00-12h30 et 13h00-17h00 - vendredi: 09h00-17h00 | - lundi: 9h00 à 12h30 et 13h00 à 17h15 - mardi: 13h00 à 17h15 - mercredi: 13h00 à 17h15 - jeudi : 13h00 à 17h15 - vendredi: 13h00 à 17h00 |
HORAIRE
Semaine du 01/07 à Tournai : Lundi 01/07, ouvert de 13h à 17h. Mercredi 03/07 : ouvert à 10h30
Prestations de vacances : Lundi 19/08 et mardi 20/08: ouvert de 9h00 à 12h30 et de 13h00 à 17h00. Mercredi 21/08, ouvert de 9h00 à 12h00.
Semaine du 26/08 à Tournai : Reprise de l'année scolaire : Attention aux modifications ! Lundi, horaire normal; Mardi 27/08, fermé; Mercredi 28/08, ouvert de 13h00 à 17h30; Jeudi 29/08, ouvert de 13h00 à 17h00, Vendredi, horaire normal.
Semaine du 02/09 à Tournai : Horaire habituel .
Semaine du 24/06 à Mouscron : Vendredi: ouverture le matin (de 9h00 à 12h30) et fermeture l'après-midi.
Semaine du 10/06 à Mouscron : Horaire habituel.
Semaine du 17/06 à Mouscron : Horaire habituel.
Prestations de vacances : mercredi 21/08 et jeudi 22/08: ouvert de 9h00 à 12h30 et de 13h00 à 17h00.
Catégories
![](./images/expand_all.gif)
![](./images/collapse_all.gif)
![](./images/orderby_az.gif)
Titre : L'intervention précoce en autisme pour les parents : avec le modèle de Denver Type de document : texte imprimé Auteurs : Geraldine Dawson, Auteur ; Sally J. Rogers, Auteur ; Laurie A. Vismara, Auteur ; Bernadette Rogé, Traducteur Editeur : Paris : Dunod Année de publication : 2016 Collection : Votre cahier d'accompagnement, ISSN 2431-6172 Importance : 368 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-10-072280-8 Note générale : La couv. porte en plus : "le programme ESDM"
Bibliogr. p. 365-368Langues : Français (fre) Langues originales : Anglais (eng) Catégories : Alpha
A:Accompagnement des proches ; A:Accompagnement thérapeutique ; A:Autisme ; E:Enfant ; H:Handicap ; M:Modèle de DenverRésumé : L’autisme est un trouble neurodéveloppemental dont l’impact sur l’évolution de l’enfant est très lourd. La précocité du diagnostic et de la mise en place d’une intervention adaptée conditionnent beaucoup la progression de l’enfant et son accès à une meilleure qualité de vie. Le Early Start Denver Model (ESM) est une approche développementale et comportementale qui met l’accent sur l’apprentissage dans un contexte socio-émotionnel positif. Ce programme a donc été conçu pour répondre aux besoins spécifiques de très jeunes enfants et pour une stimulation optimale de leurs compétences. L’objectif de ce livre est de fournir aux parents et à l'entourage des outils et des stratégies pour aider l'enfant atteint d'autisme à retrouver une trajectoire de développement positive aussi vite que possible. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=34566 L'intervention précoce en autisme pour les parents : avec le modèle de Denver [texte imprimé] / Geraldine Dawson, Auteur ; Sally J. Rogers, Auteur ; Laurie A. Vismara, Auteur ; Bernadette Rogé, Traducteur . - Paris : Dunod, 2016 . - 368 p.. - (Votre cahier d'accompagnement, ISSN 2431-6172) .
ISBN : 978-2-10-072280-8
La couv. porte en plus : "le programme ESDM"
Bibliogr. p. 365-368
Langues : Français (fre) Langues originales : Anglais (eng)
Catégories : Alpha
A:Accompagnement des proches ; A:Accompagnement thérapeutique ; A:Autisme ; E:Enfant ; H:Handicap ; M:Modèle de DenverRésumé : L’autisme est un trouble neurodéveloppemental dont l’impact sur l’évolution de l’enfant est très lourd. La précocité du diagnostic et de la mise en place d’une intervention adaptée conditionnent beaucoup la progression de l’enfant et son accès à une meilleure qualité de vie. Le Early Start Denver Model (ESM) est une approche développementale et comportementale qui met l’accent sur l’apprentissage dans un contexte socio-émotionnel positif. Ce programme a donc été conçu pour répondre aux besoins spécifiques de très jeunes enfants et pour une stimulation optimale de leurs compétences. L’objectif de ce livre est de fournir aux parents et à l'entourage des outils et des stratégies pour aider l'enfant atteint d'autisme à retrouver une trajectoire de développement positive aussi vite que possible. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=34566 Exemplaires (2)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité M004773 616.89/016 Livre Mouscron Soins Infirmiers (M) Disponible T007157 616.89/022 Livre Tournai Soins infirmiers (T) Disponible