Centre de Documentation HELHa Tournai - Mouscron
Heures d'ouverture (période scolaire) Tournai | Mouscron |
- lundi : 9h30-12h30 et 13h00-17h00
- mardi: 9h00-12h30 et 13h00-17h00
- mercredi: 9h00-12h30 et 13h00-17h30
- jeudi: 9h00-12h30 et 13h00-17h00
- vendredi: 09h00-17h00
| - lundi: 9h00 à 12h30 et 13h00 à 17h15
- mardi: 13h00 à 17h15
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- jeudi : 13h00 à 17h15
- vendredi: 13h00 à 17h00 |
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HORAIRE
Semaine du 17/06 à Tournai : Horaire habituel.
Semaine du 24/06 à Tournai : Horaire habituel.
Semaine du 01/07 à Tournai : Lundi 01/07, ouvert de 13h à 17h.
Semaine du 03/06 à Mouscron : Fermé vendredi 7/06.
Semaine du 10/06 à Mouscron : Horaire habituel.
Semaine du 17/06 à Mouscron : Horaire habituel.
[article]
Titre : |
Étude descriptive de la consultation infirmière de deuxième ligne en plaies et cicatrisation : une situation didactique en construction |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Sylvie Palmier |
Année de publication : |
2019 |
Article en page(s) : |
p. 49-61 |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
Alpha C:Cicatrisation ; C:Consultation infirmière ; P:Plaie
|
Résumé : |
Introduction et objectif : dans l’activité des Infirmières spécialisées en plaies et cicatrisation (ISPC), la consultation infirmière dite de deuxième ligne est l’occasion d’offrir aux requérants l’occasion d’un temps formatif. Ce travail s’inscrit dans une perspective exploratoire. L’objectif de l’étude est d’interroger la dimension didactique de cette typologie de consultation. Pour aborder la problématique, l’attention est portée sur l’analyse de l’activité de l’ISPC.
Matériel et méthode : deux entretiens d’autoconfrontation simple d’une ISPC sont analysés à partir de consultations vidéoscopées.
Résultats et discussion : même si les résultats énoncés restent incomplets, les entretiens étant basés sur un seul individu, nous montrons dans cet article comment l’ISPC, à l’issue des entretiens, est en mesure de formuler des rectifications à venir pour sa pratique. La première piste réside dans la mise en évidence d’une nécessaire transformation du discours tenu par l’ISPC lors des consultations. Ensuite, c’est le moment de suivi post consultation qui se retrouve interrogé dans sa modalité. |
Permalink : |
http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=41622 |
in Recherche en soins infirmiers > 137 (Juin 2019) . - p. 49-61
[article] Étude descriptive de la consultation infirmière de deuxième ligne en plaies et cicatrisation : une situation didactique en construction [texte imprimé] / Sylvie Palmier . - 2019 . - p. 49-61. Langues : Français ( fre) in Recherche en soins infirmiers > 137 (Juin 2019) . - p. 49-61
Catégories : |
Alpha C:Cicatrisation ; C:Consultation infirmière ; P:Plaie
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Résumé : |
Introduction et objectif : dans l’activité des Infirmières spécialisées en plaies et cicatrisation (ISPC), la consultation infirmière dite de deuxième ligne est l’occasion d’offrir aux requérants l’occasion d’un temps formatif. Ce travail s’inscrit dans une perspective exploratoire. L’objectif de l’étude est d’interroger la dimension didactique de cette typologie de consultation. Pour aborder la problématique, l’attention est portée sur l’analyse de l’activité de l’ISPC.
Matériel et méthode : deux entretiens d’autoconfrontation simple d’une ISPC sont analysés à partir de consultations vidéoscopées.
Résultats et discussion : même si les résultats énoncés restent incomplets, les entretiens étant basés sur un seul individu, nous montrons dans cet article comment l’ISPC, à l’issue des entretiens, est en mesure de formuler des rectifications à venir pour sa pratique. La première piste réside dans la mise en évidence d’une nécessaire transformation du discours tenu par l’ISPC lors des consultations. Ensuite, c’est le moment de suivi post consultation qui se retrouve interrogé dans sa modalité. |
Permalink : |
http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=41622 |
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Exemplaires (2)
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M005590 | REC | Revue | Mouscron | Soins Infirmiers (M) | Disponible |
T008489 | REC | Revue | Tournai | Soins infirmiers (T) | Disponible |