Centre de Documentation HELHa Tournai - Mouscron
Heures d'ouverture (période scolaire)
Tournai | Mouscron |
- lundi : 9h30-12h30 et 13h00-17h00 - mardi: 9h00-12h30 et 13h00-17h00 - mercredi: 9h00-12h30 et 13h00-17h30 - jeudi: 9h00-12h30 et 13h00-17h00 - vendredi: 09h00-17h00 | - lundi: 9h00 à 12h30 et 13h00 à 17h15 - mardi: 13h00 à 17h15 - mercredi: 13h00 à 17h15 - jeudi : 13h00 à 17h15 - vendredi: 13h00 à 17h00 |
HORAIRE
Semaine du 13/05 à Tournai : Fermé tous les matins et ce mercredi, fermé à 17h au lieu de 17h30. Merci pour votre compréhension (absence pour maladie).
Semaine du 20/05 à Tournai : Fermé lundi (congé de la Pentecôte).
Semaine du 27/05 à Tournai : Horaire habituel.
Semaine du 13/05 à Mouscron : Fermé le lundi toute la journée (maladie).
Semaine du 20/05 à Mouscron : Fermé lundi 20 mai (Jour férié).
Semaine du 27/05 à Mouscron : Fermé lundi jusque 10h30.
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Auteur M. Pitel |
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Scolarisation en milieu ordinaire des jeunes en situation palliative et fin de vie : vécu et pratiques des acteurs. État de l’art / C. Flahault ; N. El Haïk-Wagner ; M. Pitel in Psycho-Oncologie, Vol. 17, 2 (Juin 2023)
[article]
Titre : Scolarisation en milieu ordinaire des jeunes en situation palliative et fin de vie : vécu et pratiques des acteurs. État de l’art Type de document : texte imprimé Auteurs : C. Flahault, Auteur ; N. El Haïk-Wagner, Auteur ; M. Pitel, Auteur Année de publication : 2023 Article en page(s) : p. 55-64 Note générale : doi.org/10.3166/pson-2022-0233 Langues : Français (fre) Catégories : Alpha
A:Accompagnement des proches ; C:Cancer ; F:Fin de vie ; I:Inclusion scolaire ; M:Motivation ; O:Oncopédiatrie ; P:Professionnel de santé ; S:Scolarisation ; S:Soins palliatifs ; V:Vécu du patientRésumé : Chaque année en France, 1 850 enfants de moins de 15 ans et 450 adolescents de 15 à 17 ans déclarent un cancer, et 20 % de ces cancers pédiatriques restent incurables. Les jeunes peuvent alors être amenés à être accompagnés par une équipe de soins palliatifs pédiatriques, en collaboration étroite avec les services d’oncologie pédiatrique. Ces équipes ont entre autres pour mission de favoriser la poursuite de la scolarité du jeune, en milieu ordinaire lorsque cela est possible médicalement et souhaité par ce dernier. Or, très peu d’études se sont intéressées aux spécificités de la scolarisation en milieu ordinaire des jeunes en situation palliative ou de fin de vie. Cet état de l’art explore la littérature existante relative au vécu de ces jeunes, des familles et des professionnels, aux motivations de cette scolarité, aux pratiques existantes et aux difficultés rencontrées. En ligne : https://www.techscience.com/PO/v17n2/53389/pdf Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=53320
in Psycho-Oncologie > Vol. 17, 2 (Juin 2023) . - p. 55-64[article] Scolarisation en milieu ordinaire des jeunes en situation palliative et fin de vie : vécu et pratiques des acteurs. État de l’art [texte imprimé] / C. Flahault, Auteur ; N. El Haïk-Wagner, Auteur ; M. Pitel, Auteur . - 2023 . - p. 55-64.
doi.org/10.3166/pson-2022-0233
Langues : Français (fre)
in Psycho-Oncologie > Vol. 17, 2 (Juin 2023) . - p. 55-64
Catégories : Alpha
A:Accompagnement des proches ; C:Cancer ; F:Fin de vie ; I:Inclusion scolaire ; M:Motivation ; O:Oncopédiatrie ; P:Professionnel de santé ; S:Scolarisation ; S:Soins palliatifs ; V:Vécu du patientRésumé : Chaque année en France, 1 850 enfants de moins de 15 ans et 450 adolescents de 15 à 17 ans déclarent un cancer, et 20 % de ces cancers pédiatriques restent incurables. Les jeunes peuvent alors être amenés à être accompagnés par une équipe de soins palliatifs pédiatriques, en collaboration étroite avec les services d’oncologie pédiatrique. Ces équipes ont entre autres pour mission de favoriser la poursuite de la scolarité du jeune, en milieu ordinaire lorsque cela est possible médicalement et souhaité par ce dernier. Or, très peu d’études se sont intéressées aux spécificités de la scolarisation en milieu ordinaire des jeunes en situation palliative ou de fin de vie. Cet état de l’art explore la littérature existante relative au vécu de ces jeunes, des familles et des professionnels, aux motivations de cette scolarité, aux pratiques existantes et aux difficultés rencontrées. En ligne : https://www.techscience.com/PO/v17n2/53389/pdf Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=53320 Exemplaires
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