Centre de Documentation HELHa Tournai - Mouscron
Heures d'ouverture (période scolaire)
Tournai | Mouscron |
- lundi : 9h00-12h00 et 13h00-17h00 - mardi: 9h00-12h30 et 13h00-17h00 - mercredi: 9h00-12h30 et 13h00-17h30 - jeudi: 9h00-12h30 et 13h00-17h00 - vendredi: 09h00-17h00 | - lundi: 9h00 à 12h30 et 13h00 à 17h15 - mardi: 13h00 à 17h15 - mercredi: 13h00 à 17h15 - jeudi : 13h00 à 17h15 - vendredi: 13h00 à 17h00 |
Semaine du 19/05 à Tournai : Horaire habituel.
Semaine du 26/05 à Tournai : Fermé le jeudi 29/05 (Ascension).
Semaine du 02/06 à Tournai : Horaire habituel.
Semaine du 12/05 à Mouscron : Horaire habituel
Semaine du 19/05 à Mouscron : Horaire habituel. Horaire habituel
Semaine du 26/05 à Mouscron : Fermé le jeudi 29/05 (Ascension).
Notre catalogue possède un thésaurus (voir ci-dessous : catégories). Pour effectuer une recherche structurée, nous vous conseillons de cliquer sur la "recherche multi-critères". Dans le menu déroulant, descendez et choisissez "Indexations - Catégories", tapez votre descripteur (mot-clé) et sélectionnez-le lorsqu'il apparaît. Pour introduire un 2è terme, renouvelez l'opération (ET). Vous pouvez élargir les résultats en ajoutant des termes proches avec + (OU).
Détail de l'auteur
Auteur Jérôme Scalabrini |
Documents disponibles écrits par cet auteur



Penser le corps et ses représentations dans l’évaluation psychologique de l’enfant / Jérôme Scalabrini in Enfances & Psy, N°97 (Octobre 2023)
[article]
Titre : Penser le corps et ses représentations dans l’évaluation psychologique de l’enfant Type de document : texte imprimé Auteurs : Jérôme Scalabrini, Auteur Année de publication : 2023 Article en page(s) : p. 35-42 Langues : Français (fre) Catégories : Alpha
C:Corps ; D:Développement affectif ; D:Développement psychomoteur ; E:Enfant ; E:Evaluation psychologique ; I:Image corporelle ; I:Image de soiRésumé : Le corps de l’enfant soutient le développement psychomoteur et psychoaffectif, le lien à l’autre et la façon dont cet enfant peut s’inscrire dans la relation et s’affilier à sa culture. Dans un premier temps, nous préciserons trois notions qui nous permettent d’aborder le corps : Schéma corporel, image du corps et représentation de soi. Dans un second temps, nous nous demanderons comment comprendre le corporel dans ce qu’il donne à voir au moment du bilan psychologique.
Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=53270
in Enfances & Psy > N°97 (Octobre 2023) . - p. 35-42[article] Penser le corps et ses représentations dans l’évaluation psychologique de l’enfant [texte imprimé] / Jérôme Scalabrini, Auteur . - 2023 . - p. 35-42.
Langues : Français (fre)
in Enfances & Psy > N°97 (Octobre 2023) . - p. 35-42
Catégories : Alpha
C:Corps ; D:Développement affectif ; D:Développement psychomoteur ; E:Enfant ; E:Evaluation psychologique ; I:Image corporelle ; I:Image de soiRésumé : Le corps de l’enfant soutient le développement psychomoteur et psychoaffectif, le lien à l’autre et la façon dont cet enfant peut s’inscrire dans la relation et s’affilier à sa culture. Dans un premier temps, nous préciserons trois notions qui nous permettent d’aborder le corps : Schéma corporel, image du corps et représentation de soi. Dans un second temps, nous nous demanderons comment comprendre le corporel dans ce qu’il donne à voir au moment du bilan psychologique.
Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=53270 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité T010061 ENF Revue Tournai Soins infirmiers (T) Disponible