Centre de Documentation HELHa Tournai - Mouscron
Heures d'ouverture (période scolaire)
Après identification sur connected (ID et mot de passe), les membres de la Helha ont l'accès à Cinahl et à Cairn en passant par l'onglet "Bases de données" de ce catalogue et en cliquant sur le lien d'accès.
Tournai | Mouscron |
- lundi : 9h30-12h30 et 13h00-17h00 - mardi: 9h00-12h30 et 13h00-17h00 - mercredi: 9h00-12h30 et 13h00-17h30 - jeudi: 9h00-12h30 et 13h00-17h00 - vendredi: 09h00-17h00 | - lundi: 9h00 à 12h30 et 13h00 à 17h15 - mardi: 13h00 à 17h15 - mercredi: 13h00 à 17h15 - jeudi : 13h00 à 17h15 - vendredi: 13h00 à 17h00 |
HORAIRE
Semaine du 01/07 à Tournai : Lundi 01/07, ouvert de 13h à 17h. Mercredi 03/07 : ouvert à 10h30
Prestations de vacances : Lundi 19/08 et mardi 20/08: ouvert de 9h00 à 12h30 et de 13h00 à 17h00. Mercredi 21/08, ouvert de 9h00 à 12h00.
Semaine du 26/08 à Tournai : Reprise de l'année scolaire : Attention aux modifications ! Lundi, horaire normal; Mardi 27/08, fermé; Mercredi 28/08, ouvert de 13h00 à 17h30; Jeudi 29/08, ouvert de 13h00 à 17h00, Vendredi, horaire normal.
Semaine du 02/09 à Tournai : Horaire habituel .
Semaine du 24/06 à Mouscron : Vendredi: ouverture le matin (de 9h00 à 12h30) et fermeture l'après-midi.
Semaine du 10/06 à Mouscron : Horaire habituel.
Semaine du 17/06 à Mouscron : Horaire habituel.
Prestations de vacances : mercredi 21/08 et jeudi 22/08: ouvert de 9h00 à 12h30 et de 13h00 à 17h00.
Détail de l'auteur
Auteur Jérémy Khouani |
Documents disponibles écrits par cet auteur
![](./images/expand_all.gif)
![](./images/collapse_all.gif)
![](./images/orderby_az.gif)
Permanence d’accès aux soins mobile de Marseille : « Un lieu de confiance où les demandeurs d’asile peuvent parler de leur santé » / Jérémy Khouani in La santé en action, 464 (Juin 2023)
![]()
[article]
Titre : Permanence d’accès aux soins mobile de Marseille : « Un lieu de confiance où les demandeurs d’asile peuvent parler de leur santé » Type de document : texte imprimé Auteurs : Jérémy Khouani, Personne interviewée ; Nathalie Queruel, Intervieweur Année de publication : 2023 Article en page(s) : p. 41-42 Langues : Français (fre) Catégories : Alpha
A:Accès aux soins ; G:Gratuité ; M:Migrant ; P:Pauvreté ; P:PrécaritéRésumé : À Marseille, une permanence d’accès aux soins de santé (Pass) mobile accueille des publics en précarité ; parmi eux, les demandeurs d’asile. Dans une démarche d’« aller‑vers », le camion qui porte le logo de l’hôpital permet à l’équipe médico‑sociale – médecin, infirmière, assistante sociale – de réaliser des entretiens, des examens médicaux et de dispenser des soins. Ce dispositif permet une intervention précoce et une prise en charge immédiate par les acteurs du soin de premier recours. L’équipe oriente si nécessaire vers les hôpitaux. La Pass mobile est un lieu‑ressource de confiance, où les demandeurs d’asile peuvent se poser et parler de leur santé. Pour la première fois de leur vie, pour certains. En ligne : https://www.santepubliquefrance.fr/docs/la-sante-en-action-juin-2023-n-464-conse [...] Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=53135
in La santé en action > 464 (Juin 2023) . - p. 41-42[article] Permanence d’accès aux soins mobile de Marseille : « Un lieu de confiance où les demandeurs d’asile peuvent parler de leur santé » [texte imprimé] / Jérémy Khouani, Personne interviewée ; Nathalie Queruel, Intervieweur . - 2023 . - p. 41-42.
Langues : Français (fre)
in La santé en action > 464 (Juin 2023) . - p. 41-42
Catégories : Alpha
A:Accès aux soins ; G:Gratuité ; M:Migrant ; P:Pauvreté ; P:PrécaritéRésumé : À Marseille, une permanence d’accès aux soins de santé (Pass) mobile accueille des publics en précarité ; parmi eux, les demandeurs d’asile. Dans une démarche d’« aller‑vers », le camion qui porte le logo de l’hôpital permet à l’équipe médico‑sociale – médecin, infirmière, assistante sociale – de réaliser des entretiens, des examens médicaux et de dispenser des soins. Ce dispositif permet une intervention précoce et une prise en charge immédiate par les acteurs du soin de premier recours. L’équipe oriente si nécessaire vers les hôpitaux. La Pass mobile est un lieu‑ressource de confiance, où les demandeurs d’asile peuvent se poser et parler de leur santé. Pour la première fois de leur vie, pour certains. En ligne : https://www.santepubliquefrance.fr/docs/la-sante-en-action-juin-2023-n-464-conse [...] Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=53135 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité M006728 SAN Revue Mouscron Soins Infirmiers (M) Disponible