Centre de Documentation HELHa Tournai - Mouscron
Heures d'ouverture (période scolaire)
Après identification sur connected (ID et mot de passe), les membres de la Helha ont l'accès à Cinahl et à Cairn en passant par l'onglet "Bases de données" de ce catalogue et en cliquant sur le lien d'accès.
Tournai | Mouscron |
- lundi : 9h30-12h30 et 13h00-17h00 - mardi: 9h00-12h30 et 13h00-17h00 - mercredi: 9h00-12h30 et 13h00-17h30 - jeudi: 9h00-12h30 et 13h00-17h00 - vendredi: 09h00-17h00 | - lundi: 9h00 à 12h30 et 13h00 à 17h15 - mardi: 13h00 à 17h15 - mercredi: 13h00 à 17h15 - jeudi : 13h00 à 17h15 - vendredi: 13h00 à 17h00 |
HORAIRE
Semaine du 01/07 à Tournai : Lundi 01/07, ouvert de 13h à 17h. Mercredi 03/07 : ouvert à 10h30
Prestations de vacances : Lundi 19/08 et mardi 20/08: ouvert de 9h00 à 12h30 et de 13h00 à 17h00. Mercredi 21/08, ouvert de 9h00 à 12h00.
Semaine du 26/08 à Tournai : Reprise de l'année scolaire : Attention aux modifications ! Lundi, horaire normal; Mardi 27/08, fermé; Mercredi 28/08, ouvert de 13h00 à 17h30; Jeudi 29/08, ouvert de 13h00 à 17h00, Vendredi, horaire normal.
Semaine du 02/09 à Tournai : Horaire habituel .
Semaine du 24/06 à Mouscron : Vendredi: ouverture le matin (de 9h00 à 12h30) et fermeture l'après-midi.
Semaine du 10/06 à Mouscron : Horaire habituel.
Semaine du 17/06 à Mouscron : Horaire habituel.
Prestations de vacances : mercredi 21/08 et jeudi 22/08: ouvert de 9h00 à 12h30 et de 13h00 à 17h00.
Détail de l'auteur
Auteur Pascale Roche |
Documents disponibles écrits par cet auteur
![](./images/expand_all.gif)
![](./images/collapse_all.gif)
![](./images/orderby_az.gif)
Recherche et formation : le formateur, ingénieur pédagogique et coach de l'étudiant en soins infimiers / Muriel Ribert in Objectif Soins & Management, 294 (Août-Septembre 2023)
[article]
Titre : Recherche et formation : le formateur, ingénieur pédagogique et coach de l'étudiant en soins infimiers Type de document : texte imprimé Auteurs : Muriel Ribert ; Pascale Roche Année de publication : 2023 Article en page(s) : p. 48-54 Note générale : Article du dossier "Le coaching, une alternative innovante en santé" Langues : Français (fre) Catégories : Alpha
A:Accompagnement pédagogique ; C:Coaching ; C:Compétence psychosociale ; C:Compétence relationnelle ; E:Enseignant ; I:Ingénierie pédagogique ; P:Portfolio ; P:Projet professionnelRésumé : Des formateurs du Comité d'entente des formations infirmières et cadres (Cefiec) Occitanie Est ont entrepris une recherche sur l'accompagnement du projet professionnel des étudiants infirmiers. Ce dernier présente une pluralité de pratiques d'accompagnement au sein des instituts de formation. Les résultats d'une recherche descriptive qualitative, réalisée à l'aide d'entretiens, montrent que le suivi pédagogique, l'évaluation des compétences en stage et des savoirs non techniques ciblés lors de la relation pédagogique, sont essentiels pour accompagner l'étudiant dans son projet. La discussion s'articule autour du portfolio, de l'évaluation des soft skills et de deux fonctions émergentes du formateur révélées par le contexte de la crise sanitaire et la transition numérique : coach et ingénieur pédagogique. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=53061
in Objectif Soins & Management > 294 (Août-Septembre 2023) . - p. 48-54[article] Recherche et formation : le formateur, ingénieur pédagogique et coach de l'étudiant en soins infimiers [texte imprimé] / Muriel Ribert ; Pascale Roche . - 2023 . - p. 48-54.
Article du dossier "Le coaching, une alternative innovante en santé"
Langues : Français (fre)
in Objectif Soins & Management > 294 (Août-Septembre 2023) . - p. 48-54
Catégories : Alpha
A:Accompagnement pédagogique ; C:Coaching ; C:Compétence psychosociale ; C:Compétence relationnelle ; E:Enseignant ; I:Ingénierie pédagogique ; P:Portfolio ; P:Projet professionnelRésumé : Des formateurs du Comité d'entente des formations infirmières et cadres (Cefiec) Occitanie Est ont entrepris une recherche sur l'accompagnement du projet professionnel des étudiants infirmiers. Ce dernier présente une pluralité de pratiques d'accompagnement au sein des instituts de formation. Les résultats d'une recherche descriptive qualitative, réalisée à l'aide d'entretiens, montrent que le suivi pédagogique, l'évaluation des compétences en stage et des savoirs non techniques ciblés lors de la relation pédagogique, sont essentiels pour accompagner l'étudiant dans son projet. La discussion s'articule autour du portfolio, de l'évaluation des soft skills et de deux fonctions émergentes du formateur révélées par le contexte de la crise sanitaire et la transition numérique : coach et ingénieur pédagogique. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=53061 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité T010040 OBJ Revue Tournai Soins infirmiers (T) Disponible