Centre de Documentation HELHa Tournai - Mouscron
Heures d'ouverture (période scolaire)
Après identification sur connected (ID et mot de passe), les membres de la Helha ont l'accès à Cinahl et à Cairn en passant par l'onglet "Bases de données" de ce catalogue et en cliquant sur le lien d'accès.
Tournai | Mouscron |
- lundi : 9h30-12h30 et 13h00-17h00 - mardi: 9h00-12h30 et 13h00-17h00 - mercredi: 9h00-12h30 et 13h00-17h30 - jeudi: 9h00-12h30 et 13h00-17h00 - vendredi: 09h00-17h00 | - lundi: 9h00 à 12h30 et 13h00 à 17h15 - mardi: 13h00 à 17h15 - mercredi: 13h00 à 17h15 - jeudi : 13h00 à 17h15 - vendredi: 13h00 à 17h00 |
Semaine du 18/11 à Tournai : Fermé mardi 19/11 en après-midi et jeudi 21/11 en matinée. Fermé mercredi à 17h00. Fermé vendredi entre 12 et 13h00.
Semaine du 25/11 à Tournai : Fermé vendredi 29/11 en matinée.
Semaine du 02/12 à Tournai : Horaire habituel.
Semaine du 18/11 à Mouscron : Horaire habituel
Semaine du 25/11 à Mouscron : Lundi: ouverture à 10h30.
Semaine du 11/11 à Mouscron : Fermé lundi (armistice)
Détail de l'auteur
Auteur Muriel Ribert |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Recherche et formation : le formateur, ingénieur pédagogique et coach de l'étudiant en soins infimiers / Muriel Ribert in Objectif Soins & Management, 294 (Août-Septembre 2023)
[article]
Titre : Recherche et formation : le formateur, ingénieur pédagogique et coach de l'étudiant en soins infimiers Type de document : texte imprimé Auteurs : Muriel Ribert ; Pascale Roche Année de publication : 2023 Article en page(s) : p. 48-54 Note générale : Article du dossier "Le coaching, une alternative innovante en santé" Langues : Français (fre) Catégories : Alpha
A:Accompagnement pédagogique ; C:Coaching ; C:Compétence psychosociale ; C:Compétence relationnelle ; E:Enseignant ; I:Ingénierie pédagogique ; P:Portfolio ; P:Projet professionnelRésumé : Des formateurs du Comité d'entente des formations infirmières et cadres (Cefiec) Occitanie Est ont entrepris une recherche sur l'accompagnement du projet professionnel des étudiants infirmiers. Ce dernier présente une pluralité de pratiques d'accompagnement au sein des instituts de formation. Les résultats d'une recherche descriptive qualitative, réalisée à l'aide d'entretiens, montrent que le suivi pédagogique, l'évaluation des compétences en stage et des savoirs non techniques ciblés lors de la relation pédagogique, sont essentiels pour accompagner l'étudiant dans son projet. La discussion s'articule autour du portfolio, de l'évaluation des soft skills et de deux fonctions émergentes du formateur révélées par le contexte de la crise sanitaire et la transition numérique : coach et ingénieur pédagogique. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=53061
in Objectif Soins & Management > 294 (Août-Septembre 2023) . - p. 48-54[article] Recherche et formation : le formateur, ingénieur pédagogique et coach de l'étudiant en soins infimiers [texte imprimé] / Muriel Ribert ; Pascale Roche . - 2023 . - p. 48-54.
Article du dossier "Le coaching, une alternative innovante en santé"
Langues : Français (fre)
in Objectif Soins & Management > 294 (Août-Septembre 2023) . - p. 48-54
Catégories : Alpha
A:Accompagnement pédagogique ; C:Coaching ; C:Compétence psychosociale ; C:Compétence relationnelle ; E:Enseignant ; I:Ingénierie pédagogique ; P:Portfolio ; P:Projet professionnelRésumé : Des formateurs du Comité d'entente des formations infirmières et cadres (Cefiec) Occitanie Est ont entrepris une recherche sur l'accompagnement du projet professionnel des étudiants infirmiers. Ce dernier présente une pluralité de pratiques d'accompagnement au sein des instituts de formation. Les résultats d'une recherche descriptive qualitative, réalisée à l'aide d'entretiens, montrent que le suivi pédagogique, l'évaluation des compétences en stage et des savoirs non techniques ciblés lors de la relation pédagogique, sont essentiels pour accompagner l'étudiant dans son projet. La discussion s'articule autour du portfolio, de l'évaluation des soft skills et de deux fonctions émergentes du formateur révélées par le contexte de la crise sanitaire et la transition numérique : coach et ingénieur pédagogique. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=53061 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité T010040 OBJ Revue Tournai Soins infirmiers (T) Disponible