Centre de Documentation HELHa Tournai - Mouscron
Heures d'ouverture (période scolaire)
Tournai | Mouscron |
- lundi : 9h30-12h30 et 13h00-17h00 - mardi: 9h00-12h30 et 13h00-17h00 - mercredi: 9h00-12h30 et 13h00-17h30 - jeudi: 9h00-12h30 et 13h00-17h00 - vendredi: 09h00-17h00 | - lundi: 9h00 à 12h30 et 13h00 à 17h15 - mardi: 13h00 à 17h15 - mercredi: 13h00 à 17h15 - jeudi : 13h00 à 17h15 - vendredi: 13h00 à 17h00 |
Semaine du 27/01 à Tournai : Fermé mercredi matin. Fermeture à 17h00.
Semaine du 03/02 à Tournai : Horaire habituel.
Semaine du 10/02 à Tournai : Horaire habituel.
Semaine du 27/01 à Mouscron : Fermé lundi 27/01 (réunion)
Semaine du 13/01 à Mouscron : Horaire habituel
Semaine du 20/01 à Mouscron : Horaire habituel
Notre catalogue possède un thésaurus (voir ci-dessous : catégories). Pour effectuer une recherche structurée, nous vous conseillons de cliquer sur la "recherche multi-critères". Dans le menu déroulant, choisissez "Indexations - Catégories", tapez votre terme et sélectionnez-le lorsqu'il apparaît. Pour introduire un 2è terme, renouvelez l'opération (ET). Vous pouvez élargir les résultats en ajoutant des termes proches (OU).
Détail de l'auteur
Auteur Judith Makana |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
L’approche d’enseignement bidirectionnel dans la prise en charge de l’insuffisance cardiaque dans le contexte du couple / Judith Makana in Soins gérontologie, Vol. 29, n°170 (novembre - décembre 2024)
[article]
Titre : L’approche d’enseignement bidirectionnel dans la prise en charge de l’insuffisance cardiaque dans le contexte du couple Type de document : texte imprimé Auteurs : Judith Makana ; Viola Polomeno Année de publication : 2024 Article en page(s) : p. 38-42 Note générale : https://doi.org/10.1016/j.sger.2024.09.009 Langues : Français (fre) Catégories : Alpha
A:Autosoins ; C:Couple ; E:Education thérapeutique du patient ; I:Insuffisance cardiaque ; I:Intégration de l'aidant ou de la famille dans les soins ; P:Partenariat ; P:Personne âgée ; P:ProcheRésumé : Les autosoins sont de meilleure qualité lorsque le partenaire est activement impliqué dans tout le processus de prise en charge du patient atteint d’insuffisance cardiaque (IC). L’IC pourrait être améliorée par les sessions éducatives selon l’approche d’enseignement bidirectionnel (teach-back). Le propos est d’outiller le personnel de santé, incluant les infirmières francophones, sur l’approche d’enseignement bidirectionnel avec une composante spécifique aux autosoins de l’IC pour les couples. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=56204
in Soins gérontologie > Vol. 29, n°170 (novembre - décembre 2024) . - p. 38-42[article] L’approche d’enseignement bidirectionnel dans la prise en charge de l’insuffisance cardiaque dans le contexte du couple [texte imprimé] / Judith Makana ; Viola Polomeno . - 2024 . - p. 38-42.
https://doi.org/10.1016/j.sger.2024.09.009
Langues : Français (fre)
in Soins gérontologie > Vol. 29, n°170 (novembre - décembre 2024) . - p. 38-42
Catégories : Alpha
A:Autosoins ; C:Couple ; E:Education thérapeutique du patient ; I:Insuffisance cardiaque ; I:Intégration de l'aidant ou de la famille dans les soins ; P:Partenariat ; P:Personne âgée ; P:ProcheRésumé : Les autosoins sont de meilleure qualité lorsque le partenaire est activement impliqué dans tout le processus de prise en charge du patient atteint d’insuffisance cardiaque (IC). L’IC pourrait être améliorée par les sessions éducatives selon l’approche d’enseignement bidirectionnel (teach-back). Le propos est d’outiller le personnel de santé, incluant les infirmières francophones, sur l’approche d’enseignement bidirectionnel avec une composante spécifique aux autosoins de l’IC pour les couples. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=56204 Exemplaires (2)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité M007000 SOI Revue Mouscron Soins Infirmiers (M) Disponible T010489 SOI Revue Tournai Soins infirmiers (T) Disponible L’enseignement bidirectionnel auprès des personnes âgées dans le contexte de l’insuffisance cardiaque / Judith Makana in Soins gérontologie, Vol. 28, n° 163 (Septembre 2023)
[article]
Titre : L’enseignement bidirectionnel auprès des personnes âgées dans le contexte de l’insuffisance cardiaque Type de document : texte imprimé Auteurs : Judith Makana ; Viola Polomeno Année de publication : 2023 Article en page(s) : p. 36-42 Langues : Français (fre) Catégories : Alpha
A:Autosoins ; E:Education thérapeutique du patient ; E:Enseignement bidirectionnel (teach back) ; I:Insuffisance cardiaque ; P:Personne âgéeRésumé : Au Canada, l’insuffisance cardiaque (IC) représente la deuxième cause d’hospitalisation chez les personnes âgées. L’IC pourrait être améliorée par l’approche d’enseignement bidirectionnel (teach-back ). La littérature française ne compte aucun article décrivant cette approche éducative, surtout dans le contexte des personnes âgées qui vivent avec l’IC. Le but de cet article est d’outiller les professionnels de la santé incluant le personnel infirmier francophone sur cette approche avec une composante spécifique aux autosoins de l’IC. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=52991
in Soins gérontologie > Vol. 28, n° 163 (Septembre 2023) . - p. 36-42[article] L’enseignement bidirectionnel auprès des personnes âgées dans le contexte de l’insuffisance cardiaque [texte imprimé] / Judith Makana ; Viola Polomeno . - 2023 . - p. 36-42.
Langues : Français (fre)
in Soins gérontologie > Vol. 28, n° 163 (Septembre 2023) . - p. 36-42
Catégories : Alpha
A:Autosoins ; E:Education thérapeutique du patient ; E:Enseignement bidirectionnel (teach back) ; I:Insuffisance cardiaque ; P:Personne âgéeRésumé : Au Canada, l’insuffisance cardiaque (IC) représente la deuxième cause d’hospitalisation chez les personnes âgées. L’IC pourrait être améliorée par l’approche d’enseignement bidirectionnel (teach-back ). La littérature française ne compte aucun article décrivant cette approche éducative, surtout dans le contexte des personnes âgées qui vivent avec l’IC. Le but de cet article est d’outiller les professionnels de la santé incluant le personnel infirmier francophone sur cette approche avec une composante spécifique aux autosoins de l’IC. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=52991 Exemplaires (2)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité M006697 SOI Revue Mouscron Soins Infirmiers (M) Disponible T010042 SOI Revue Tournai Soins infirmiers (T) Disponible