Centre de Documentation HELHa Tournai - Mouscron
Heures d'ouverture (période scolaire)
Après identification sur connected (ID et mot de passe), les membres de la Helha ont l'accès à Cinahl et à Cairn en passant par l'onglet "Bases de données" de ce catalogue et en cliquant sur le lien d'accès.
Tournai | Mouscron |
- lundi : 9h30-12h30 et 13h00-17h00 - mardi: 9h00-12h30 et 13h00-17h00 - mercredi: 9h00-12h30 et 13h00-17h30 - jeudi: 9h00-12h30 et 13h00-17h00 - vendredi: 09h00-17h00 | - lundi: 9h00 à 12h30 et 13h00 à 17h15 - mardi: 13h00 à 17h15 - mercredi: 13h00 à 17h15 - jeudi : 13h00 à 17h15 - vendredi: 13h00 à 17h00 |
Semaine du 18/11 à Tournai : Fermé mardi 19/11 en après-midi et jeudi 21/11 en matinée. Fermé mercredi à 17h00. Fermé vendredi entre 12 et 13h00.
Semaine du 25/11 à Tournai : Fermé vendredi 29/11 en matinée.
Semaine du 02/12 à Tournai : Horaire habituel.
Semaine du 18/11 à Mouscron : Horaire habituel
Semaine du 25/11 à Mouscron : Lundi: ouverture à 10h30.
Semaine du 11/11 à Mouscron : Fermé lundi (armistice)
Détail de l'auteur
Auteur Sören Frappart |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Propos d’enfants de cycle 1 et 2 collectés lors d’ateliers de réflexion sur «la nature» / Sören Frappart in Enfances & Psy, N°96 (juillet 2023)
[article]
Titre : Propos d’enfants de cycle 1 et 2 collectés lors d’ateliers de réflexion sur «la nature» Type de document : texte imprimé Auteurs : Sören Frappart Année de publication : 2023 Article en page(s) : p. 171-182 Langues : Français (fre) Catégories : Alpha
E:Écologie ; E:Enfant ; E:Environnement ; E:Expression ; N:NatureRésumé : Cette étude vise à décrire ce que des enfants de cycle 1 et 2 évoluant dans un contexte bénéficiant d’une certaine proximité aux êtres vivants non-humains disent de « la nature » lorsqu’ils sont invités à en discuter lors d’ateliers de réflexion menés à l’école. L’analyse des discussions montre que les préoccupations sociétales liées aux diverses crises environnementales sont évoquées par les enfants de cycle 1 et 2. Néanmoins, en cycle 1, lorsque le concept est opérationnalisé, ce sont des expériences vécues et imaginaires qui sont mises en mots. Un registre qui n’est pas retrouvé au cycle 2. Lors de prochaines études, l’exploration de la spécificité des propos ici rapportés au regard des caractéristiques de la niche de développement des enfants pourrait être approfondie. En ligne : https://doi.org/10.3917/ep.096.0171 Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=52920
in Enfances & Psy > N°96 (juillet 2023) . - p. 171-182[article] Propos d’enfants de cycle 1 et 2 collectés lors d’ateliers de réflexion sur «la nature» [texte imprimé] / Sören Frappart . - 2023 . - p. 171-182.
Langues : Français (fre)
in Enfances & Psy > N°96 (juillet 2023) . - p. 171-182
Catégories : Alpha
E:Écologie ; E:Enfant ; E:Environnement ; E:Expression ; N:NatureRésumé : Cette étude vise à décrire ce que des enfants de cycle 1 et 2 évoluant dans un contexte bénéficiant d’une certaine proximité aux êtres vivants non-humains disent de « la nature » lorsqu’ils sont invités à en discuter lors d’ateliers de réflexion menés à l’école. L’analyse des discussions montre que les préoccupations sociétales liées aux diverses crises environnementales sont évoquées par les enfants de cycle 1 et 2. Néanmoins, en cycle 1, lorsque le concept est opérationnalisé, ce sont des expériences vécues et imaginaires qui sont mises en mots. Un registre qui n’est pas retrouvé au cycle 2. Lors de prochaines études, l’exploration de la spécificité des propos ici rapportés au regard des caractéristiques de la niche de développement des enfants pourrait être approfondie. En ligne : https://doi.org/10.3917/ep.096.0171 Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=52920 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité T010021 ENF Revue Tournai Soins infirmiers (T) Disponible