Centre de Documentation HELHa Tournai - Mouscron
Heures d'ouverture (période scolaire)
Tournai | Mouscron |
- lundi : 9h00-12h00 et 13h00-17h00 - mardi: 9h00-12h30 et 13h00-17h00 - mercredi: 9h00-12h30 et 13h00-17h30 - jeudi: 9h00-12h30 et 13h00-17h00 - vendredi: 09h00-17h00 | - lundi: 9h00 à 12h30 et 13h00 à 17h15 - mardi: 13h00 à 17h15 - mercredi: 13h00 à 17h15 - jeudi : 13h00 à 17h15 - vendredi: 13h00 à 17h00 |
Semaine du 19/05 à Tournai : Horaire habituel.
Semaine du 26/05 à Tournai : Fermé le jeudi 29/05 (Ascension).
Semaine du 02/06 à Tournai : Horaire habituel.
Semaine du 12/05 à Mouscron : Horaire habituel
Semaine du 19/05 à Mouscron : Horaire habituel. Horaire habituel
Semaine du 26/05 à Mouscron : Fermé le jeudi 29/05 (Ascension).
Notre catalogue possède un thésaurus (voir ci-dessous : catégories). Pour effectuer une recherche structurée, nous vous conseillons de cliquer sur la "recherche multi-critères". Dans le menu déroulant, descendez et choisissez "Indexations - Catégories", tapez votre descripteur (mot-clé) et sélectionnez-le lorsqu'il apparaît. Pour introduire un 2è terme, renouvelez l'opération (ET). Vous pouvez élargir les résultats en ajoutant des termes proches avec + (OU).
Détail de l'auteur
Auteur Chloé Godebert |
Documents disponibles écrits par cet auteur



Quand le care est compétence / Chloé Godebert in Objectif Soins & Management, 293 (juin - juillet 2023)
[article]
Titre : Quand le care est compétence : L'apprentissage de la dimension éthique du care dans les instituts de formation paramédicales Type de document : texte imprimé Auteurs : Chloé Godebert, Auteur Année de publication : 2023 Article en page(s) : p. 67-71 Langues : Français (fre) Catégories : Alpha
A:Approche humaniste ; C:Care ; C:Compétence ; E:Empathie ; E:Enseignement en soins infirmiers ; E:Ethique ; R:Réflexivité ; R:Relation de soins ; R:Relation pédagogique ; S:SollicitudeRésumé : Le care devrait faire partie intégrante des enseignements dans les instituts de formation paramédicale et sociale. Dans sa perspective éthique, il présume d'une sollicitude d'emblée adaptée au besoin singulier de la personne prise en soins. Or, il s'avère que tel n'est pas toujours le cas, car la sollicitude nécessite un apprentissage et un accompagnement spécifique pour devenir compétence. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=52376
in Objectif Soins & Management > 293 (juin - juillet 2023) . - p. 67-71[article] Quand le care est compétence : L'apprentissage de la dimension éthique du care dans les instituts de formation paramédicales [texte imprimé] / Chloé Godebert, Auteur . - 2023 . - p. 67-71.
Langues : Français (fre)
in Objectif Soins & Management > 293 (juin - juillet 2023) . - p. 67-71
Catégories : Alpha
A:Approche humaniste ; C:Care ; C:Compétence ; E:Empathie ; E:Enseignement en soins infirmiers ; E:Ethique ; R:Réflexivité ; R:Relation de soins ; R:Relation pédagogique ; S:SollicitudeRésumé : Le care devrait faire partie intégrante des enseignements dans les instituts de formation paramédicale et sociale. Dans sa perspective éthique, il présume d'une sollicitude d'emblée adaptée au besoin singulier de la personne prise en soins. Or, il s'avère que tel n'est pas toujours le cas, car la sollicitude nécessite un apprentissage et un accompagnement spécifique pour devenir compétence. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=52376 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité T009947 OBJ Revue Tournai Soins infirmiers (T) Disponible