Centre de Documentation HELHa Tournai - Mouscron
Heures d'ouverture (période scolaire)
Après identification sur connected (ID et mot de passe), les membres de la Helha ont l'accès à Cinahl et à Cairn en passant par l'onglet "Bases de données" de ce catalogue et en cliquant sur le lien d'accès.
Tournai | Mouscron |
- lundi : 9h30-12h30 et 13h00-17h00 - mardi: 9h00-12h30 et 13h00-17h00 - mercredi: 9h00-12h30 et 13h00-17h30 - jeudi: 9h00-12h30 et 13h00-17h00 - vendredi: 09h00-17h00 | - lundi: 9h00 à 12h30 et 13h00 à 17h15 - mardi: 13h00 à 17h15 - mercredi: 13h00 à 17h15 - jeudi : 13h00 à 17h15 - vendredi: 13h00 à 17h00 |
HORAIRE
Semaine du 01/07 à Tournai : Lundi 01/07, ouvert de 13h à 17h. Mercredi 03/07 : ouvert à 10h30
Prestations de vacances : Lundi 19/08 et mardi 20/08: ouvert de 9h00 à 12h30 et de 13h00 à 17h00. Mercredi 21/08, ouvert de 9h00 à 12h00.
Semaine du 26/08 à Tournai : Reprise de l'année scolaire : Attention aux modifications ! Lundi, horaire normal; Mardi 27/08, fermé; Mercredi 28/08, ouvert de 13h00 à 17h30; Jeudi 29/08, ouvert de 13h00 à 17h00, Vendredi, horaire normal.
Semaine du 02/09 à Tournai : Horaire habituel .
Semaine du 24/06 à Mouscron : Vendredi: ouverture le matin (de 9h00 à 12h30) et fermeture l'après-midi.
Semaine du 10/06 à Mouscron : Horaire habituel.
Semaine du 17/06 à Mouscron : Horaire habituel.
Prestations de vacances : mercredi 21/08 et jeudi 22/08: ouvert de 9h00 à 12h30 et de 13h00 à 17h00.
Détail de l'auteur
Auteur Véronique Berthelot |
Documents disponibles écrits par cet auteur
![](./images/expand_all.gif)
![](./images/collapse_all.gif)
![](./images/orderby_az.gif)
Adaptation numérique d’un programme d’éducation thérapeutique dans le contexte de la Covid-19 / Aurore Bregeon ; Véronique Berthelot ; Clémence Béri ; Nathalie Lambert ; Stéphanie Wanin in Soins Pédiatrie/Puériculture, Vol. 44, n°330 (Janvier-Février 2023)
[article]
Titre : Adaptation numérique d’un programme d’éducation thérapeutique dans le contexte de la Covid-19 Type de document : texte imprimé Auteurs : Aurore Bregeon, Auteur ; Véronique Berthelot ; Clémence Béri ; Nathalie Lambert ; Stéphanie Wanin Année de publication : 2023 Article en page(s) : p. 38-46 Langues : Français (fre) Catégories : Alpha
A:Accompagnement thérapeutique ; A:Adaptation des soins ou des pratiques ; A:Adolescent ; A:Asthme ; C:Consultation à distance ; C:Covid-19 ; C:Crise sanitaire ; E:Education thérapeutique du patient ; E:Enfant ; N:Numérique ; O:Observance ; S:SuiviRésumé : Le contexte de confinement dû à l’épidémie de Covid-19 a contraint les professionnels à suspendre leurs programmes d’éducation thérapeutique en présentiel. Pour les jeunes patients souffrant d’asthme, la situation s’est révélée d’autant plus complexe que des communications anxiogènes (qui se sont avérées inexactes) au sujet du rôle possiblement aggravant des corticoïdes en cas de Covid-19 ont entraîné des arrêts intempestifs, et parfois une diminution de leur adhésion thérapeutique, les exposant à un risque accru de mauvais contrôle de leur maladie. Face au sentiment d’abandon ressenti par certaines familles dans ce contexte singulier, une équipe de l’hôpital Trousseau, à Paris, a décidé de repenser et d’adapter ses ateliers d’éducation thérapeutique en distanciel. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=51604
in Soins Pédiatrie/Puériculture > Vol. 44, n°330 (Janvier-Février 2023) . - p. 38-46[article] Adaptation numérique d’un programme d’éducation thérapeutique dans le contexte de la Covid-19 [texte imprimé] / Aurore Bregeon, Auteur ; Véronique Berthelot ; Clémence Béri ; Nathalie Lambert ; Stéphanie Wanin . - 2023 . - p. 38-46.
Langues : Français (fre)
in Soins Pédiatrie/Puériculture > Vol. 44, n°330 (Janvier-Février 2023) . - p. 38-46
Catégories : Alpha
A:Accompagnement thérapeutique ; A:Adaptation des soins ou des pratiques ; A:Adolescent ; A:Asthme ; C:Consultation à distance ; C:Covid-19 ; C:Crise sanitaire ; E:Education thérapeutique du patient ; E:Enfant ; N:Numérique ; O:Observance ; S:SuiviRésumé : Le contexte de confinement dû à l’épidémie de Covid-19 a contraint les professionnels à suspendre leurs programmes d’éducation thérapeutique en présentiel. Pour les jeunes patients souffrant d’asthme, la situation s’est révélée d’autant plus complexe que des communications anxiogènes (qui se sont avérées inexactes) au sujet du rôle possiblement aggravant des corticoïdes en cas de Covid-19 ont entraîné des arrêts intempestifs, et parfois une diminution de leur adhésion thérapeutique, les exposant à un risque accru de mauvais contrôle de leur maladie. Face au sentiment d’abandon ressenti par certaines familles dans ce contexte singulier, une équipe de l’hôpital Trousseau, à Paris, a décidé de repenser et d’adapter ses ateliers d’éducation thérapeutique en distanciel. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=51604 Exemplaires (2)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité M006388 SOI Revue Tournai Soins Infirmiers (M) Disponible T009805 SOI Revue Tournai Soins infirmiers (T) Disponible