Centre de Documentation HELHa Tournai - Mouscron
Heures d'ouverture (période scolaire)
Tournai | Mouscron |
- lundi : 9h00-12h00 et 13h00-17h00 - mardi: 9h00-12h30 et 13h00-17h00 - mercredi: 9h00-12h30 et 13h00-17h30 - jeudi: 9h00-12h30 et 13h00-17h00 - vendredi: 09h00-17h00 | - lundi: 9h00 à 12h30 et 13h00 à 17h15 - mardi: 13h00 à 17h15 - mercredi: 13h00 à 17h15 - jeudi : 13h00 à 17h15 - vendredi: 13h00 à 17h00 |
Semaine du 02/06 à Tournai : Ouvert le vendredi 06/06 jusqu'à 13h00.
Semaine du 09/06 à Tournai : Fermé le lundi 09 juin (Pentecôte). Fermé le mardi 10 juin entre 11h30 et 13h00. Ouverture exceptionnelle le samedi 14 juin de 9h30 à 12h (Portes ouvertes ITEHO Jeanne d'Arc).
Semaine du 16/06 à Tournai : Horaire habituel.
Semaine du 26/05 à Mouscron : Fermé le jeudi 29/05 (Ascension).
Semaine du 02/06 à Mouscron : Fermé le mardi 03/05.
Semaine du 09/06 à Mouscron : Fermé le lundi 09 juin (Pentecôte).
Notre catalogue possède un thésaurus (voir ci-dessous : catégories). Pour effectuer une recherche structurée, nous vous conseillons de cliquer sur la "recherche multi-critères". Dans le menu déroulant, descendez et choisissez "Indexations - Catégories", tapez votre descripteur (mot-clé) et sélectionnez-le lorsqu'il apparaît. Pour introduire un 2è terme, renouvelez l'opération (ET). Vous pouvez élargir les résultats en ajoutant des termes proches avec + (OU).
Détail de l'auteur
Auteur Véronique Berthelot |
Documents disponibles écrits par cet auteur



Adaptation numérique d’un programme d’éducation thérapeutique dans le contexte de la Covid-19 / Aurore Bregeon ; Véronique Berthelot ; Clémence Béri ; Nathalie Lambert ; Stéphanie Wanin in Soins Pédiatrie/Puériculture, Vol. 44, n°330 (Janvier-Février 2023)
[article]
Titre : Adaptation numérique d’un programme d’éducation thérapeutique dans le contexte de la Covid-19 Type de document : texte imprimé Auteurs : Aurore Bregeon, Auteur ; Véronique Berthelot ; Clémence Béri ; Nathalie Lambert ; Stéphanie Wanin Année de publication : 2023 Article en page(s) : p. 38-46 Langues : Français (fre) Catégories : Alpha
A:Accompagnement thérapeutique ; A:Adaptation des soins ou des pratiques ; A:Adolescent ; A:Asthme ; C:Consultation à distance ; C:Covid-19 ; C:Crise sanitaire ; E:Education thérapeutique du patient ; E:Enfant ; N:Numérique ; O:Observance ; P:Programme d'éducation thérapeutique du patient ; S:SuiviRésumé : Le contexte de confinement dû à l’épidémie de Covid-19 a contraint les professionnels à suspendre leurs programmes d’éducation thérapeutique en présentiel. Pour les jeunes patients souffrant d’asthme, la situation s’est révélée d’autant plus complexe que des communications anxiogènes (qui se sont avérées inexactes) au sujet du rôle possiblement aggravant des corticoïdes en cas de Covid-19 ont entraîné des arrêts intempestifs, et parfois une diminution de leur adhésion thérapeutique, les exposant à un risque accru de mauvais contrôle de leur maladie. Face au sentiment d’abandon ressenti par certaines familles dans ce contexte singulier, une équipe de l’hôpital Trousseau, à Paris, a décidé de repenser et d’adapter ses ateliers d’éducation thérapeutique en distanciel. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=51604
in Soins Pédiatrie/Puériculture > Vol. 44, n°330 (Janvier-Février 2023) . - p. 38-46[article] Adaptation numérique d’un programme d’éducation thérapeutique dans le contexte de la Covid-19 [texte imprimé] / Aurore Bregeon, Auteur ; Véronique Berthelot ; Clémence Béri ; Nathalie Lambert ; Stéphanie Wanin . - 2023 . - p. 38-46.
Langues : Français (fre)
in Soins Pédiatrie/Puériculture > Vol. 44, n°330 (Janvier-Février 2023) . - p. 38-46
Catégories : Alpha
A:Accompagnement thérapeutique ; A:Adaptation des soins ou des pratiques ; A:Adolescent ; A:Asthme ; C:Consultation à distance ; C:Covid-19 ; C:Crise sanitaire ; E:Education thérapeutique du patient ; E:Enfant ; N:Numérique ; O:Observance ; P:Programme d'éducation thérapeutique du patient ; S:SuiviRésumé : Le contexte de confinement dû à l’épidémie de Covid-19 a contraint les professionnels à suspendre leurs programmes d’éducation thérapeutique en présentiel. Pour les jeunes patients souffrant d’asthme, la situation s’est révélée d’autant plus complexe que des communications anxiogènes (qui se sont avérées inexactes) au sujet du rôle possiblement aggravant des corticoïdes en cas de Covid-19 ont entraîné des arrêts intempestifs, et parfois une diminution de leur adhésion thérapeutique, les exposant à un risque accru de mauvais contrôle de leur maladie. Face au sentiment d’abandon ressenti par certaines familles dans ce contexte singulier, une équipe de l’hôpital Trousseau, à Paris, a décidé de repenser et d’adapter ses ateliers d’éducation thérapeutique en distanciel. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=51604 Exemplaires (2)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité M006388 SOI Revue Tournai Soins Infirmiers (M) Disponible T009805 SOI Revue Tournai Soins infirmiers (T) Disponible