Centre de Documentation HELHa Tournai - Mouscron
Heures d'ouverture (période scolaire)
Après identification sur connected (ID et mot de passe), les membres de la Helha ont l'accès à Cinahl et à Cairn en passant par l'onglet "Bases de données" de ce catalogue et en cliquant sur le lien d'accès.
Tournai | Mouscron |
- lundi : 9h30-12h30 et 13h00-17h00 - mardi: 9h00-12h30 et 13h00-17h00 - mercredi: 9h00-12h30 et 13h00-17h30 - jeudi: 9h00-12h30 et 13h00-17h00 - vendredi: 09h00-17h00 | - lundi: 9h00 à 12h30 et 13h00 à 17h15 - mardi: 13h00 à 17h15 - mercredi: 13h00 à 17h15 - jeudi : 13h00 à 17h15 - vendredi: 13h00 à 17h00 |
Semaine du 02/12 à Tournai : Fermé Mercredi de 10h15 à 13h00.
Semaine du 09/12 à Tournai : Horaire habituel.
Semaine du 16/12 à Tournai : Horaire habituel.
Semaine du 02/12 à Mouscron : Lundi : ouverture à 10h30 et fermeture à 17h00.
Semaine du 25/11 à Mouscron : Lundi: ouverture à 10h30. Fermeture à 17h00.
Semaine du 11/11 à Mouscron : Fermé lundi (armistice)
Détail de l'auteur
Auteur Ercilia Lomba De Sousa |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Quêtes et conquêtes identitaires à l’adolescence Accompagnement d’un jeune placé depuis son enfance / Ercilia Lomba De Sousa in Enfances & Psy, n°94 (Novembre 2022)
[article]
Titre : Quêtes et conquêtes identitaires à l’adolescence Accompagnement d’un jeune placé depuis son enfance Type de document : texte imprimé Auteurs : Ercilia Lomba De Sousa ; Claire PECCIA-GALLETTO Année de publication : 2022 Article en page(s) : p. 155-165 Langues : Français (fre) Catégories : Alpha
A:Accompagnement ; A:Accueil ; A:Adolescent ; C:Corps ; I:Identité ; I:Image de soi ; P:Placement ; P:Protection de l'enfance et de la jeunesseRésumé : Cet article décrit le travail soignant d’une Maison des adolescents auprès d’un adolescent présentant une symptomatologie du lien et une expérience de placement depuis sa prime enfance. Nous discuterons du cadre de nos rencontres et du fil qui nous a conduits à établir un continuum de soin à l’image du compagnonnage. Nous verrons comment un espace accompagnant l’idée d’avenir prépare et conduit à l’investissement d’un questionnement identitaire nécessaire. Un processus adolescent doit advenir. En ligne : https://doi.org/10.3917/ep.094.0155 Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=51211
in Enfances & Psy > n°94 (Novembre 2022) . - p. 155-165[article] Quêtes et conquêtes identitaires à l’adolescence Accompagnement d’un jeune placé depuis son enfance [texte imprimé] / Ercilia Lomba De Sousa ; Claire PECCIA-GALLETTO . - 2022 . - p. 155-165.
Langues : Français (fre)
in Enfances & Psy > n°94 (Novembre 2022) . - p. 155-165
Catégories : Alpha
A:Accompagnement ; A:Accueil ; A:Adolescent ; C:Corps ; I:Identité ; I:Image de soi ; P:Placement ; P:Protection de l'enfance et de la jeunesseRésumé : Cet article décrit le travail soignant d’une Maison des adolescents auprès d’un adolescent présentant une symptomatologie du lien et une expérience de placement depuis sa prime enfance. Nous discuterons du cadre de nos rencontres et du fil qui nous a conduits à établir un continuum de soin à l’image du compagnonnage. Nous verrons comment un espace accompagnant l’idée d’avenir prépare et conduit à l’investissement d’un questionnement identitaire nécessaire. Un processus adolescent doit advenir. En ligne : https://doi.org/10.3917/ep.094.0155 Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=51211 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité T009763 ENF Revue Tournai Soins infirmiers (T) Disponible