Centre de Documentation HELHa Tournai - Mouscron
Heures d'ouverture (période scolaire)
Tournai | Mouscron |
- lundi : 9h00-12h00 et 13h00-17h00 - mardi: 9h00-12h30 et 13h00-17h00 - mercredi: 9h00-12h30 et 13h00-17h30 - jeudi: 9h00-12h30 et 13h00-17h00 - vendredi: 09h00-17h00 | - lundi: 9h00 à 12h30 et 13h00 à 17h15 - mardi: 13h00 à 17h15 - mercredi: 13h00 à 17h15 - jeudi : 13h00 à 17h15 - vendredi: 13h00 à 17h00 |
Semaine du 12/05 à Tournai : Horaire habituel.
Semaine du 19/05 à Tournai : Horaire habituel.
Semaine du 26/05 à Tournai : Fermé le jeudi 29/05 (Ascension).
Semaine du 12/05 à Mouscron : Horaire habituel
Semaine du 19/05 à Mouscron : Horaire habituel. Horaire habituel
Semaine du 26/05 à Mouscron : Fermé le jeudi 29/05 (Ascension).
Notre catalogue possède un thésaurus (voir ci-dessous : catégories). Pour effectuer une recherche structurée, nous vous conseillons de cliquer sur la "recherche multi-critères". Dans le menu déroulant, descendez et choisissez "Indexations - Catégories", tapez votre descripteur (mot-clé) et sélectionnez-le lorsqu'il apparaît. Pour introduire un 2è terme, renouvelez l'opération (ET). Vous pouvez élargir les résultats en ajoutant des termes proches avec + (OU).
Détail de l'auteur
Auteur Stéphanie Lacoste |
Documents disponibles écrits par cet auteur



Évolution des soins en psychiatrie de l’enfant et de l’adolescent au regard des troubles du spectre de l’autisme / Stéphanie Lacoste in Soins psychiatrie, Vol. 43, n° 342 (Septembre 2022)
[article]
Titre : Évolution des soins en psychiatrie de l’enfant et de l’adolescent au regard des troubles du spectre de l’autisme Type de document : texte imprimé Auteurs : Stéphanie Lacoste Année de publication : 2022 Article en page(s) : p. 22-26 Note générale : Cet article fait partie du dossier " Autour de l'adolescence ".
https://doi.org/10.1016/j.spsy.2022.10.008Langues : Français (fre) Catégories : Alpha
A:Adolescent ; A:Autisme ; E:Enfant ; E:Equipe soignante ; P:Parcours de vie ; P:Pédopsychiatrie ; P:Pluridisciplinarité ; P:Pratique cliniqueRésumé : L’unité d’évaluation des troubles du spectre de l’autisme-centre diagnostique de Seine-et-Marne “United” est ouverte depuis onze ans au sein du service de pédopsychiatrie de l’enfant et de l’adolescent. Accueillant au début les patients en première intention, ou non, à une époque où le diagnostic verbalisé aux familles n’allait pas de soi, elle a peu à peu pris une place de centre d’évaluation des situations complexes, poussée en cela par les pouvoirs politiques qui tentent de structurer (d’infléchir) le parcours de vie des personnes avec autisme. Le modèle canadien “SACCADE” ouvre des pistes de réflexion sur la compréhension de l’autisme, réinterrogeant ainsi la place du soignant en pédopsychiatrie. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=51045
in Soins psychiatrie > Vol. 43, n° 342 (Septembre 2022) . - p. 22-26[article] Évolution des soins en psychiatrie de l’enfant et de l’adolescent au regard des troubles du spectre de l’autisme [texte imprimé] / Stéphanie Lacoste . - 2022 . - p. 22-26.
Cet article fait partie du dossier " Autour de l'adolescence ".
https://doi.org/10.1016/j.spsy.2022.10.008
Langues : Français (fre)
in Soins psychiatrie > Vol. 43, n° 342 (Septembre 2022) . - p. 22-26
Catégories : Alpha
A:Adolescent ; A:Autisme ; E:Enfant ; E:Equipe soignante ; P:Parcours de vie ; P:Pédopsychiatrie ; P:Pluridisciplinarité ; P:Pratique cliniqueRésumé : L’unité d’évaluation des troubles du spectre de l’autisme-centre diagnostique de Seine-et-Marne “United” est ouverte depuis onze ans au sein du service de pédopsychiatrie de l’enfant et de l’adolescent. Accueillant au début les patients en première intention, ou non, à une époque où le diagnostic verbalisé aux familles n’allait pas de soi, elle a peu à peu pris une place de centre d’évaluation des situations complexes, poussée en cela par les pouvoirs politiques qui tentent de structurer (d’infléchir) le parcours de vie des personnes avec autisme. Le modèle canadien “SACCADE” ouvre des pistes de réflexion sur la compréhension de l’autisme, réinterrogeant ainsi la place du soignant en pédopsychiatrie. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=51045 Exemplaires (2)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité M006374 SOI Revue Mouscron Soins Infirmiers (M) Disponible T009738 SOI Revue Tournai Soins infirmiers (T) Disponible