Centre de Documentation HELHa Tournai - Mouscron
Heures d'ouverture (période scolaire)
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Tournai | Mouscron |
- lundi : 9h30-12h30 et 13h00-17h00 - mardi: 9h00-12h30 et 13h00-17h00 - mercredi: 9h00-12h30 et 13h00-17h30 - jeudi: 9h00-12h30 et 13h00-17h00 - vendredi: 09h00-17h00 | - lundi: 9h00 à 12h30 et 13h00 à 17h15 - mardi: 13h00 à 17h15 - mercredi: 13h00 à 17h15 - jeudi : 13h00 à 17h15 - vendredi: 13h00 à 17h00 |
Semaine du 02/12 à Tournai : Fermé Mercredi de 10h15 à 13h00.
Semaine du 09/12 à Tournai : Horaire habituel.
Semaine du 16/12 à Tournai : Horaire habituel.
Semaine du 02/12 à Mouscron : Lundi : ouverture à 10h30 et fermeture à 17h00.
Semaine du 25/11 à Mouscron : Lundi: ouverture à 10h30. Fermeture à 17h00.
Semaine du 11/11 à Mouscron : Fermé lundi (armistice)
Détail de l'auteur
Auteur Monique Guimond |
Documents disponibles écrits par cet auteur
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Bien calculer les doses : cahier d'exercices / Julie Diotte ; Monique Guimond ; Véronique Laniel ; Diane Martin (2020)
Titre : Bien calculer les doses : cahier d'exercices Type de document : texte imprimé Auteurs : Julie Diotte ; Monique Guimond ; Véronique Laniel ; Diane Martin Editeur : Montréal : Éditions du renouveau pédagogique (ERPI) Année de publication : 2020 Importance : 389 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7661-0372-0 Langues : Français (fre) Catégories : Alpha
C:Calcul de doses et de débits ; E:ExercicePermalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=50665 Bien calculer les doses : cahier d'exercices [texte imprimé] / Julie Diotte ; Monique Guimond ; Véronique Laniel ; Diane Martin . - Montréal : Éditions du renouveau pédagogique (ERPI), 2020 . - 389 p.
ISBN : 978-2-7661-0372-0
Langues : Français (fre)
Catégories : Alpha
C:Calcul de doses et de débits ; E:ExercicePermalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=50665 Exemplaires (2)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité M006486 610.73_002/050 Livre Mouscron Soins Infirmiers (M) Disponible T009636 610.73_002/133 Livre Tournai Soins infirmiers (T) Perdu
Exclu du prêtBien calculer les doses : une démarche sécuritaire / Julie Diotte ; Monique Guimond ; Véronique Laniel ; Diane Martin (2021)
Titre : Bien calculer les doses : une démarche sécuritaire Type de document : texte imprimé Auteurs : Julie Diotte ; Monique Guimond ; Véronique Laniel ; Diane Martin Editeur : Montréal : Éditions du renouveau pédagogique (ERPI) Année de publication : 2021 Importance : 309 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7661-0152-8 Langues : Français (fre) Catégories : Alpha
A:Administration du médicament ; C:Calcul de doses et de débits ; I:Insulinothérapie ; P:Perfusion ; P:Préparation ; R:Rôle propre infirmier ; S:Sécurité ; T:TransfusionRésumé : Le manuel est organisé de manière à ce que les étudiants progressent graduellement et atteignent les objectifs à leur rythme grâce à des démonstrations, des activités et des mises en situation propres au domaine des soins infirmiers. Le manuel Bien calculer les doses offre : - une séquence d'apprentissage logique et graduelle qui accompagne l'apprenant à mesure qu'il progresse ; - un contenu qui va droit au but : des explications synthétisées et des informations concises ; - des thèmes et des mises en situation en lien avec les soins infirmiers pour démontrer l'application concrète des notions aux étudiants ; - une structure récurrente et un système de repérage rapide de l'information afin de faciliter la planification des lectures et le suivi des apprentissages ; - une démonstration des méthodes de la formule et du rapport-proportion pour chaque notion afin de permettre à l'utilisateur de faire le choix qui convient le mieux dans chaque situation ; - un format qui permet une révision des bases mathématiques ainsi que l'acquisition de nouvelles connaissances, structurées par objectifs ; - une technique d'apprentissage sécuritaire de la pharmacothérapie et du calcul des doses de médicaments (incluant la voie parentérale et les calculs de médicaments destinés aux soins critiques) ; - une démarche de résolution de problèmes intimement liée à la démarche de soins infirmiers afin de constamment rappeler à l'apprenant l'importance de son rôle lorsqu'il prépare et administre des médicaments ; - un chapitre sur la clientèle pédiatrique et ses particularités. Le cahier Bien calculer les dose s'offre : - une structure qui permet une progression graduée du plus simple au plus complexe ; - des apprentissages individualisés grâce à l'identification claire du niveau de difficulté de chaque problème ; - une variété d'exercices qui tiennent compte des notions vues dans le manuel ; - des démonstrations concrètes des outils utilisés dans les milieux de soins : formulaires d'ordonnances, formulaires d'administration des médicaments (FADM) et étiquettes de médicaments, permettant à l'apprenant de se familiariser avec son rôle et d'acquérir les compétences nécessaires à l'administration des médicaments ; - des mises en situation servant à appliquer les notions vues dans le manuel et à développer le jugement clinique ; - une liste des réponses et des solutions à la fin du cahier pour permettre à l'apprenant de cheminer de manière autonome dans son apprentissage. Le manuel numérique, offert dans le nouvel espace ERPI, c'est : - des démonstrations GeoGebra et des vidéos qui présentent visuellement des concepts du volume et permettent de faire des liens entre eux ; - des activités aux données générées aléatoirement afin que les étudiants puissent pratiquer et recommencer autant de fois que nécessaire pour maîtriser l'objectif concerné ; - des exercices supplémentaires qui permettent d'identifier les difficultés et travailler de manière autonome pour les surmonter. Un Aide-mémoire : L'Aide-mémoire fourni avec le manuel et le cahier accompagne les étudiants lors de leurs stages afin de leur rappeler les notions importantes et de les rassurer dans leur prise de décision.
Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=50664 Bien calculer les doses : une démarche sécuritaire [texte imprimé] / Julie Diotte ; Monique Guimond ; Véronique Laniel ; Diane Martin . - Montréal : Éditions du renouveau pédagogique (ERPI), 2021 . - 309 p.
ISBN : 978-2-7661-0152-8
Langues : Français (fre)
Catégories : Alpha
A:Administration du médicament ; C:Calcul de doses et de débits ; I:Insulinothérapie ; P:Perfusion ; P:Préparation ; R:Rôle propre infirmier ; S:Sécurité ; T:TransfusionRésumé : Le manuel est organisé de manière à ce que les étudiants progressent graduellement et atteignent les objectifs à leur rythme grâce à des démonstrations, des activités et des mises en situation propres au domaine des soins infirmiers. Le manuel Bien calculer les doses offre : - une séquence d'apprentissage logique et graduelle qui accompagne l'apprenant à mesure qu'il progresse ; - un contenu qui va droit au but : des explications synthétisées et des informations concises ; - des thèmes et des mises en situation en lien avec les soins infirmiers pour démontrer l'application concrète des notions aux étudiants ; - une structure récurrente et un système de repérage rapide de l'information afin de faciliter la planification des lectures et le suivi des apprentissages ; - une démonstration des méthodes de la formule et du rapport-proportion pour chaque notion afin de permettre à l'utilisateur de faire le choix qui convient le mieux dans chaque situation ; - un format qui permet une révision des bases mathématiques ainsi que l'acquisition de nouvelles connaissances, structurées par objectifs ; - une technique d'apprentissage sécuritaire de la pharmacothérapie et du calcul des doses de médicaments (incluant la voie parentérale et les calculs de médicaments destinés aux soins critiques) ; - une démarche de résolution de problèmes intimement liée à la démarche de soins infirmiers afin de constamment rappeler à l'apprenant l'importance de son rôle lorsqu'il prépare et administre des médicaments ; - un chapitre sur la clientèle pédiatrique et ses particularités. Le cahier Bien calculer les dose s'offre : - une structure qui permet une progression graduée du plus simple au plus complexe ; - des apprentissages individualisés grâce à l'identification claire du niveau de difficulté de chaque problème ; - une variété d'exercices qui tiennent compte des notions vues dans le manuel ; - des démonstrations concrètes des outils utilisés dans les milieux de soins : formulaires d'ordonnances, formulaires d'administration des médicaments (FADM) et étiquettes de médicaments, permettant à l'apprenant de se familiariser avec son rôle et d'acquérir les compétences nécessaires à l'administration des médicaments ; - des mises en situation servant à appliquer les notions vues dans le manuel et à développer le jugement clinique ; - une liste des réponses et des solutions à la fin du cahier pour permettre à l'apprenant de cheminer de manière autonome dans son apprentissage. Le manuel numérique, offert dans le nouvel espace ERPI, c'est : - des démonstrations GeoGebra et des vidéos qui présentent visuellement des concepts du volume et permettent de faire des liens entre eux ; - des activités aux données générées aléatoirement afin que les étudiants puissent pratiquer et recommencer autant de fois que nécessaire pour maîtriser l'objectif concerné ; - des exercices supplémentaires qui permettent d'identifier les difficultés et travailler de manière autonome pour les surmonter. Un Aide-mémoire : L'Aide-mémoire fourni avec le manuel et le cahier accompagne les étudiants lors de leurs stages afin de leur rappeler les notions importantes et de les rassurer dans leur prise de décision.
Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=50664 Exemplaires (2)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité M006485 610.73_002/049 Livre Mouscron Soins Infirmiers (M) Disponible T009635 610.73_002/132 Livre Tournai Soins infirmiers (T) Disponible