Centre de Documentation HELHa Tournai - Mouscron
Heures d'ouverture (période scolaire)
Tournai | Mouscron |
- lundi : 9h00-12h00 et 13h00-17h00
- mardi: 9h00-12h30 et 13h00-17h00
- mercredi: 9h00-12h30 et 13h00-17h30
- jeudi: 9h00-12h30 et 13h00-17h00
- vendredi: 09h00-17h00
| - lundi: 9h00 à 12h30 et 13h00 à 17h15
- mardi: 13h00 à 17h15
- mercredi: 13h00 à 17h15
- jeudi : 13h00 à 17h15
- vendredi: 13h00 à 17h00 |
Après identification sur connected (ID et mot de passe), les membres de la Helha ont l'accès à Cinahl et à Cairn en passant par l'onglet "Bases de données" de ce catalogue et en cliquant sur le lien d'accès.
Semaine du 19/05 à Tournai : Horaire habituel.
Semaine du 26/05 à Tournai : Fermé le jeudi 29/05 (Ascension).
Semaine du 02/06 à Tournai : Horaire habituel.
Semaine du 12/05 à Mouscron : Horaire habituel
Semaine du 19/05 à Mouscron : Horaire habituel. Horaire habituel
Semaine du 26/05 à Mouscron : Fermé le jeudi 29/05 (Ascension).
Notre catalogue possède un thésaurus (voir ci-dessous : catégories). Pour effectuer une recherche structurée, nous vous conseillons de cliquer sur la "recherche multi-critères". Dans le menu déroulant, descendez et choisissez "Indexations - Catégories", tapez votre descripteur (mot-clé) et sélectionnez-le lorsqu'il apparaît. Pour introduire un 2è terme, renouvelez l'opération (ET). Vous pouvez élargir les résultats en ajoutant des termes proches avec + (OU).
Catégories
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche

[article]
Titre : |
Le belge est-il satisfait de ses hôpitaux ? |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Jean Stoefs, Auteur |
Année de publication : |
2021 |
Article en page(s) : |
p. 6-7 |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
Alpha B:Belgique ; H:Hôpital ; S:Satisfaction ; S:Sondage d'opinion
|
Résumé : |
C'est ce qu'hospitals.be a voulu savoir en mandatant Dedicated pour sonder 2000 belges représentatifs, issus des trois régions et des trois communautés. Le sondage a eu lieu en mai 2021. L’exercice est amené à devenir bisannuel, en vue de dégager les tendances de fond de secteur. Cette première édition, menée durant la crise sanitaire, est certainement entachée de biais dus au contexte. Mais elle est une source d'apprentissage et de confirmation des faits déjà connus, bien utiles à la sortie d'une crise majeure pour le secteur et à l'aube de nouvelles réformes. |
Permalink : |
http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=48447 |
in Hospitals.be > 4.21 (Octobre - Décembre 2021) . - p. 6-7
[article] Le belge est-il satisfait de ses hôpitaux ? [texte imprimé] / Jean Stoefs, Auteur . - 2021 . - p. 6-7. Langues : Français ( fre) in Hospitals.be > 4.21 (Octobre - Décembre 2021) . - p. 6-7
Catégories : |
Alpha B:Belgique ; H:Hôpital ; S:Satisfaction ; S:Sondage d'opinion
|
Résumé : |
C'est ce qu'hospitals.be a voulu savoir en mandatant Dedicated pour sonder 2000 belges représentatifs, issus des trois régions et des trois communautés. Le sondage a eu lieu en mai 2021. L’exercice est amené à devenir bisannuel, en vue de dégager les tendances de fond de secteur. Cette première édition, menée durant la crise sanitaire, est certainement entachée de biais dus au contexte. Mais elle est une source d'apprentissage et de confirmation des faits déjà connus, bien utiles à la sortie d'une crise majeure pour le secteur et à l'aube de nouvelles réformes. |
Permalink : |
http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=48447 |
|
Exemplaires (1)
|
M005376 | HOS | Revue | Mouscron | Soins Infirmiers (M) | Perdu Exclu du prêt |

Exemplaires (1)
|
T007059 | SCI | Revue | Tournai | Communication | Disponible |

(2014)
Exemplaires (1)
|
T006412 | 303.00/001 | Livre | Tournai | Communication | Disponible |

(2007)
Titre : |
Les sondages d'opinion |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Hélène Y. Meynaud ; Denis Duclos |
Mention d'édition : |
4e éd. |
Editeur : |
Paris : La Découverte |
Année de publication : |
2007 |
Importance : |
122 p. |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-7071-5313-5 |
Catégories : |
Alpha E:Enquête ; O:Opinion publique ; S:Sondage d'opinion
|
Résumé : |
Les sondages d’opinion reviennent au cœur des débats dès que s’annonce une échéance électorale ou référendaire importante. Malgré les critiques récurrentes les concernant, ils inspirent quotidiennement les équipes de campagne, sont publiés à la Une des médias, et sont considérés comme légitimant la candidature d’une telle ou d’un tel. Qu’en est-il ? Se trompent-ils ou sont-ils imparfaits ? La quatrième édition de ce livre présente l’histoire des sondages d’opinion, analyse la théorie de l’opinion, indique quelles sont les modalités de travail entre les clients et les instituts de sondage (de la formulation des questions à la commande), discute la validité du produit, décrit les instituts en tant que secteur économique, présente l’exercice de la profession actuellement en voie de dématérialisation par l’usage des centres d’appels, d’Internet et des portables, et débat du contrôle des sondages, en particulier en ce qui concerne la création de référentiels « ethno-raciaux ». |
Permalink : |
http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=30052 |
Les sondages d'opinion [texte imprimé] / Hélène Y. Meynaud ; Denis Duclos . - 4e éd. . - Paris : La Découverte, 2007 . - 122 p. ISBN : 978-2-7071-5313-5
Catégories : |
Alpha E:Enquête ; O:Opinion publique ; S:Sondage d'opinion
|
Résumé : |
Les sondages d’opinion reviennent au cœur des débats dès que s’annonce une échéance électorale ou référendaire importante. Malgré les critiques récurrentes les concernant, ils inspirent quotidiennement les équipes de campagne, sont publiés à la Une des médias, et sont considérés comme légitimant la candidature d’une telle ou d’un tel. Qu’en est-il ? Se trompent-ils ou sont-ils imparfaits ? La quatrième édition de ce livre présente l’histoire des sondages d’opinion, analyse la théorie de l’opinion, indique quelles sont les modalités de travail entre les clients et les instituts de sondage (de la formulation des questions à la commande), discute la validité du produit, décrit les instituts en tant que secteur économique, présente l’exercice de la profession actuellement en voie de dématérialisation par l’usage des centres d’appels, d’Internet et des portables, et débat du contrôle des sondages, en particulier en ce qui concerne la création de référentiels « ethno-raciaux ». |
Permalink : |
http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=30052 |
|  |
Exemplaires (1)
|
T006468 | 303.00/002 | Livre | Tournai | Communication | Disponible |

Exemplaires (1)
|
M005027 | DOS | Revue | Mouscron | Soins Infirmiers (M) | Disponible |