Centre de Documentation HELHa Tournai - Mouscron
Heures d'ouverture (période scolaire)
Après identification sur connected (ID et mot de passe), les membres de la Helha ont l'accès à Cinahl et à Cairn en passant par l'onglet "Bases de données" de ce catalogue et en cliquant sur le lien d'accès.
Tournai | Mouscron |
- lundi : 9h30-12h30 et 13h00-17h00 - mardi: 9h00-12h30 et 13h00-17h00 - mercredi: 9h00-12h30 et 13h00-17h30 - jeudi: 9h00-12h30 et 13h00-17h00 - vendredi: 09h00-17h00 | - lundi: 9h00 à 12h30 et 13h00 à 17h15 - mardi: 13h00 à 17h15 - mercredi: 13h00 à 17h15 - jeudi : 13h00 à 17h15 - vendredi: 13h00 à 17h00 |
Semaine du 18/11 à Tournai : Fermé mardi 19/11 en après-midi et jeudi 21/11 en matinée. Fermé mercredi à 17h00. Fermé vendredi entre 12 et 13h00.
Semaine du 25/11 à Tournai : Fermé vendredi 29/11 en matinée.
Semaine du 02/12 à Tournai : Horaire habituel.
Semaine du 18/11 à Mouscron : Horaire habituel
Semaine du 25/11 à Mouscron : Lundi: ouverture à 10h30.
Semaine du 11/11 à Mouscron : Fermé lundi (armistice)
Détail de l'auteur
Auteur Naïla Akharbach |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Apprendre du travail avec les pères : quand l’institution «coo-père» / Naïla Akharbach in Enfances & Psy, n°93 (2022)
[article]
Titre : Apprendre du travail avec les pères : quand l’institution «coo-père» Type de document : texte imprimé Auteurs : Naïla Akharbach Année de publication : 2022 Article en page(s) : p. 163-174 Langues : Français (fre) Catégories : Alpha
A:Accueil ; I:Institution ; M:Migrant ; P:Parentalité ; P:Paternité ; P:Père ; S:Soutien psychosocialRésumé : Le travail avec les pères est aujourd’hui un enjeu central du soutien à la parentalité. La culture institutionnelle très empreinte de la dyade mère-bébé est confrontée au paradigme de l’altérité lors de l’accueil de pères migrants. À travers l’analyse de deux situations cliniques, nous verrons comment cette rencontre peut permettre de remettre en question les cadres de référence et les postures professionnelles. Lorsqu’il est possible, ce processus d’élaboration créatif est alors bénéfique tant pour les pères accueillis que pour l’institution.
Note de contenu : https://doi.org/10.3917/ep.093.0163 Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=50474
in Enfances & Psy > n°93 (2022) . - p. 163-174[article] Apprendre du travail avec les pères : quand l’institution «coo-père» [texte imprimé] / Naïla Akharbach . - 2022 . - p. 163-174.
Langues : Français (fre)
in Enfances & Psy > n°93 (2022) . - p. 163-174
Catégories : Alpha
A:Accueil ; I:Institution ; M:Migrant ; P:Parentalité ; P:Paternité ; P:Père ; S:Soutien psychosocialRésumé : Le travail avec les pères est aujourd’hui un enjeu central du soutien à la parentalité. La culture institutionnelle très empreinte de la dyade mère-bébé est confrontée au paradigme de l’altérité lors de l’accueil de pères migrants. À travers l’analyse de deux situations cliniques, nous verrons comment cette rencontre peut permettre de remettre en question les cadres de référence et les postures professionnelles. Lorsqu’il est possible, ce processus d’élaboration créatif est alors bénéfique tant pour les pères accueillis que pour l’institution.
Note de contenu : https://doi.org/10.3917/ep.093.0163 Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=50474 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité T009616 ENF Revue Tournai Soins infirmiers (T) Disponible