Centre de Documentation HELHa Tournai - Mouscron
Heures d'ouverture (période scolaire)
Après identification sur connected (ID et mot de passe), les membres de la Helha ont l'accès à Cinahl et à Cairn en passant par l'onglet "Bases de données" de ce catalogue et en cliquant sur le lien d'accès.
Tournai | Mouscron |
- lundi : 9h30-12h30 et 13h00-17h00 - mardi: 9h00-12h30 et 13h00-17h00 - mercredi: 9h00-12h30 et 13h00-17h30 - jeudi: 9h00-12h30 et 13h00-17h00 - vendredi: 09h00-17h00 | - lundi: 9h00 à 12h30 et 13h00 à 17h15 - mardi: 13h00 à 17h15 - mercredi: 13h00 à 17h15 - jeudi : 13h00 à 17h15 - vendredi: 13h00 à 17h00 |
HORAIRE
Prestations de vacances : Lundi 19/08 et mardi 20/08: ouvert de 9h00 à 12h30 et de 13h00 à 17h00. Mercredi 21/08, ouvert de 9h00 à 12h00.
Semaine du 26/08 à Tournai : Reprise de l'année scolaire : Attention aux modifications ! Lundi 26/08, Réunion d'équipe (Mouscron); Mardi 27/08, fermé; Mercredi 28/08, ouvert de 13h00 à 17h30; Jeudi 29/08, ouvert de 13h00 à 17h00, Vendredi, horaire normal.
Semaine du 02/09 à Tournai : Horaire habituel sauf Lundi 02/09, ouvert de 13h à 17h. .
Semaine du 24/06 à Mouscron : Vendredi: ouverture le matin (de 9h00 à 12h30) et fermeture l'après-midi.
Semaine du 10/06 à Mouscron : Horaire habituel.
Semaine du 17/06 à Mouscron : Horaire habituel.
Prestations de vacances : mercredi 21/08 et jeudi 22/08: ouvert de 9h00 à 12h30 et de 13h00 à 17h00.
Détail de l'auteur
Auteur Marion Milliex |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
Les savoirs en partage : place du psychologue dans les entretiens d’agrément en vue d’adoption / Marion Milliex in Enfances & Psy, n°93 (2022)
[article]
Titre : Les savoirs en partage : place du psychologue dans les entretiens d’agrément en vue d’adoption Type de document : texte imprimé Auteurs : Marion Milliex Année de publication : 2022 Article en page(s) : p. 33-46 Langues : Français (fre) Catégories : Alpha
A:Adoption ; P:Psychologue ; R:Rôle ; R:Rôle propreRésumé : Dans le parcours d’adoption la demande d’agrément constitue une étape fondamentale et fondatrice. Au cœur des entretiens, la notion de savoir est le fil qui relie les futurs parents, le clinicien et l’enfant à venir. Comment le psychologue accompagne-t-il les couples qui souhaitent adopter, de quelles responsabilités est-il porteur pour faciliter les transmissions qui permettront le processus d’affiliation ?
Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=50463
in Enfances & Psy > n°93 (2022) . - p. 33-46[article] Les savoirs en partage : place du psychologue dans les entretiens d’agrément en vue d’adoption [texte imprimé] / Marion Milliex . - 2022 . - p. 33-46.
Langues : Français (fre)
in Enfances & Psy > n°93 (2022) . - p. 33-46
Catégories : Alpha
A:Adoption ; P:Psychologue ; R:Rôle ; R:Rôle propreRésumé : Dans le parcours d’adoption la demande d’agrément constitue une étape fondamentale et fondatrice. Au cœur des entretiens, la notion de savoir est le fil qui relie les futurs parents, le clinicien et l’enfant à venir. Comment le psychologue accompagne-t-il les couples qui souhaitent adopter, de quelles responsabilités est-il porteur pour faciliter les transmissions qui permettront le processus d’affiliation ?
Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=50463 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité T009616 ENF Revue Tournai Soins infirmiers (T) Disponible "Si un jour j’ai un enfant, j’aurais peur de l’oublier…». Psychothérapie d’une jeune femme adoptée / Marion Milliex in Enfances & Psy, n°94 (Novembre 2022)
[article]
Titre : "Si un jour j’ai un enfant, j’aurais peur de l’oublier…». Psychothérapie d’une jeune femme adoptée Type de document : texte imprimé Auteurs : Marion Milliex Année de publication : 2022 Article en page(s) : p. 41-52 Note générale : Issu du dossier "Les séparations" Langues : Français (fre) Catégories : Alpha
A:Abandon ; A:Adoption ; C:Compétence ; E:Evénement de vie ; L:Lien mère-enfant ; P:Parent ; P:Parentalité ; P:Psychologie ; R:Récit ; R:RuptureRésumé : La filiation adoptive sollicite à la fois la question de la séparation et la création de nouveaux liens. À travers des moments de la thérapie d’une jeune fille de 18 ans adoptée dans la petite enfance, nous interrogeons les possibles répercussions de cette rupture fondamentale sur la capacité de l’enfant à tisser de nouvelles relations tout au long de sa vie, et ses effets éventuels sur le sentiment de continuité d’existence. Note de contenu : La naissance, première séparation…
Séparations, ruptures, pertes…
… et leurs possibles effets sur le développement psychique et identitaire
Les fragilités du lien
Adolescence et séparations
La mémoire en défaut…
… et la fonction de la narrativitéEn ligne : https://doi.org/10.3917/ep.094.0041 Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=51199
in Enfances & Psy > n°94 (Novembre 2022) . - p. 41-52[article] "Si un jour j’ai un enfant, j’aurais peur de l’oublier…». Psychothérapie d’une jeune femme adoptée [texte imprimé] / Marion Milliex . - 2022 . - p. 41-52.
Issu du dossier "Les séparations"
Langues : Français (fre)
in Enfances & Psy > n°94 (Novembre 2022) . - p. 41-52
Catégories : Alpha
A:Abandon ; A:Adoption ; C:Compétence ; E:Evénement de vie ; L:Lien mère-enfant ; P:Parent ; P:Parentalité ; P:Psychologie ; R:Récit ; R:RuptureRésumé : La filiation adoptive sollicite à la fois la question de la séparation et la création de nouveaux liens. À travers des moments de la thérapie d’une jeune fille de 18 ans adoptée dans la petite enfance, nous interrogeons les possibles répercussions de cette rupture fondamentale sur la capacité de l’enfant à tisser de nouvelles relations tout au long de sa vie, et ses effets éventuels sur le sentiment de continuité d’existence. Note de contenu : La naissance, première séparation…
Séparations, ruptures, pertes…
… et leurs possibles effets sur le développement psychique et identitaire
Les fragilités du lien
Adolescence et séparations
La mémoire en défaut…
… et la fonction de la narrativitéEn ligne : https://doi.org/10.3917/ep.094.0041 Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=51199 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité T009763 ENF Revue Tournai Soins infirmiers (T) Disponible «Tu crois que je suis un Wonder Boy?» / Marion Milliex in Enfances & Psy, n°93 (2022)
[article]
Titre : «Tu crois que je suis un Wonder Boy?» Type de document : texte imprimé Auteurs : Marion Milliex Année de publication : 2022 Article en page(s) : p. 133-136 Langues : Français (fre) Catégories : Alpha
A:Adoption ; R:Réussite professionnelleRésumé : Olivier Rousteing, directeur artistique de la maison Balmain, est né sous X. Dans le documentaire Wonder Boy, la réalisatrice Anissa Bonnefont l’accompagne dans ses questionnements sur son histoire et son cheminement autour de la quête des origines.
Note de contenu : https://doi.org/10.3917/ep.093.0133 Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=50471
in Enfances & Psy > n°93 (2022) . - p. 133-136[article] «Tu crois que je suis un Wonder Boy?» [texte imprimé] / Marion Milliex . - 2022 . - p. 133-136.
Langues : Français (fre)
in Enfances & Psy > n°93 (2022) . - p. 133-136
Catégories : Alpha
A:Adoption ; R:Réussite professionnelleRésumé : Olivier Rousteing, directeur artistique de la maison Balmain, est né sous X. Dans le documentaire Wonder Boy, la réalisatrice Anissa Bonnefont l’accompagne dans ses questionnements sur son histoire et son cheminement autour de la quête des origines.
Note de contenu : https://doi.org/10.3917/ep.093.0133 Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=50471 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité T009616 ENF Revue Tournai Soins infirmiers (T) Disponible