Centre de Documentation HELHa Tournai - Mouscron
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Tournai | Mouscron |
- lundi : 9h30-12h30 et 13h00-17h00 - mardi: 9h00-12h30 et 13h00-17h00 - mercredi: 9h00-12h30 et 13h00-17h30 - jeudi: 9h00-12h30 et 13h00-17h00 - vendredi: 09h00-17h00 | - lundi: 9h00 à 12h30 et 13h00 à 17h15 - mardi: 13h00 à 17h15 - mercredi: 13h00 à 17h15 - jeudi : 13h00 à 17h15 - vendredi: 13h00 à 17h00 |
Semaine du 18/11 à Tournai : Fermé mardi 19/11 en après-midi et jeudi 21/11 en matinée. Fermé mercredi à 17h00. Fermé vendredi entre 12 et 13h00.
Semaine du 25/11 à Tournai : Fermé vendredi 29/11 en matinée.
Semaine du 02/12 à Tournai : Horaire habituel.
Semaine du 18/11 à Mouscron : Horaire habituel
Semaine du 25/11 à Mouscron : Lundi: ouverture à 10h30.
Semaine du 11/11 à Mouscron : Fermé lundi (armistice)
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Auteur Raoul Robert Deul |
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Médiateur à l’hôpital en Guyane : « Les médecins ne nous prennent pas de haut, ils apprécient notre travail » / Raoul Robert Deul in La santé en action, 460 (Juin 2022)
[article]
Titre : Médiateur à l’hôpital en Guyane : « Les médecins ne nous prennent pas de haut, ils apprécient notre travail » Type de document : texte imprimé Auteurs : Raoul Robert Deul Année de publication : 2022 Article en page(s) : p. 39-40 Langues : Français (fre) Catégories : Alpha
M:Médiation en santé ; R:Reconnaissance ; T:Territoires d'outre-merRésumé : Le Centre hospitalier Ouest guyanais (Chog) à Saint-Laurent-du-Maroni emploie quatre médiateurs en santé dans les unités mobiles des permanences d’accès aux soins de santé (PASS), les équipes mobiles d’accompagnement aux soins ainsi que trois médiateurs en social. Raoul Robert Deul, l’un des médiateurs en santé, intervient pendant les consultations médicales, lorsque
l’usager ne parvient pas à se faire comprendre et quand les professionnels ont besoin d’un intermédiaire pour informer le patient dans sa langue sur le diagnostic, la maladie et le traitement. Puis il les accompagne et les oriente vers les structures et personnes adaptées (assistante sociale, associations…) pour permettre leur accès aux droits. Il souligne qu’il est bien accepté par les médecins et l’équipe soignante. Les médecins estiment en particulier utile que les médiateurs puissent entrer dans le détail sur la maladie et le traitement, ce qu’eux ne peuvent pas faire. « Toutefois, actuellement classé « agent administratif » dans la grille de l’hôpital, il aimerait un peu plus de reconnaissance de ses compétences. Sa plus grande satisfaction est de contribuer à ce que le patient prenne sa santé en main.Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=50435
in La santé en action > 460 (Juin 2022) . - p. 39-40[article] Médiateur à l’hôpital en Guyane : « Les médecins ne nous prennent pas de haut, ils apprécient notre travail » [texte imprimé] / Raoul Robert Deul . - 2022 . - p. 39-40.
Langues : Français (fre)
in La santé en action > 460 (Juin 2022) . - p. 39-40
Catégories : Alpha
M:Médiation en santé ; R:Reconnaissance ; T:Territoires d'outre-merRésumé : Le Centre hospitalier Ouest guyanais (Chog) à Saint-Laurent-du-Maroni emploie quatre médiateurs en santé dans les unités mobiles des permanences d’accès aux soins de santé (PASS), les équipes mobiles d’accompagnement aux soins ainsi que trois médiateurs en social. Raoul Robert Deul, l’un des médiateurs en santé, intervient pendant les consultations médicales, lorsque
l’usager ne parvient pas à se faire comprendre et quand les professionnels ont besoin d’un intermédiaire pour informer le patient dans sa langue sur le diagnostic, la maladie et le traitement. Puis il les accompagne et les oriente vers les structures et personnes adaptées (assistante sociale, associations…) pour permettre leur accès aux droits. Il souligne qu’il est bien accepté par les médecins et l’équipe soignante. Les médecins estiment en particulier utile que les médiateurs puissent entrer dans le détail sur la maladie et le traitement, ce qu’eux ne peuvent pas faire. « Toutefois, actuellement classé « agent administratif » dans la grille de l’hôpital, il aimerait un peu plus de reconnaissance de ses compétences. Sa plus grande satisfaction est de contribuer à ce que le patient prenne sa santé en main.Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=50435 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité M006402 SAN Revue Mouscron Soins Infirmiers (M) Disponible