Centre de Documentation HELHa Tournai - Mouscron
Heures d'ouverture (période scolaire)
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Tournai | Mouscron |
- lundi : 9h30-12h30 et 13h00-17h00 - mardi: 9h00-12h30 et 13h00-17h00 - mercredi: 9h00-12h30 et 13h00-17h30 - jeudi: 9h00-12h30 et 13h00-17h00 - vendredi: 09h00-17h00 | - lundi: 9h00 à 12h30 et 13h00 à 17h15 - mardi: 13h00 à 17h15 - mercredi: 13h00 à 17h15 - jeudi : 13h00 à 17h15 - vendredi: 13h00 à 17h00 |
HORAIRE
Semaine du 01/07 à Tournai : Lundi 01/07, ouvert de 13h à 17h. Mercredi 03/07 : ouvert à 10h30
Prestations de vacances : Lundi 19/08 et mardi 20/08: ouvert de 9h00 à 12h30 et de 13h00 à 17h00. Mercredi 21/08, ouvert de 9h00 à 12h00.
Semaine du 26/08 à Tournai : Reprise de l'année scolaire : Attention aux modifications ! Lundi, horaire normal; Mardi 27/08, fermé; Mercredi 28/08, ouvert de 13h00 à 17h30; Jeudi 29/08, ouvert de 13h00 à 17h00, Vendredi, horaire normal.
Semaine du 02/09 à Tournai : Horaire habituel .
Semaine du 24/06 à Mouscron : Vendredi: ouverture le matin (de 9h00 à 12h30) et fermeture l'après-midi.
Semaine du 10/06 à Mouscron : Horaire habituel.
Semaine du 17/06 à Mouscron : Horaire habituel.
Prestations de vacances : mercredi 21/08 et jeudi 22/08: ouvert de 9h00 à 12h30 et de 13h00 à 17h00.
Détail de l'auteur
Auteur Léo Robiou du Pont |
Documents disponibles écrits par cet auteur
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Lorsque l’enfant entre en phase terminale : la fonction du temps d’échange interdisciplinaire en soins palliatifs pédiatriques / Léo Robiou du Pont in Médecine palliative, vol. 21, n°4 (août 2022)
[article]
Titre : Lorsque l’enfant entre en phase terminale : la fonction du temps d’échange interdisciplinaire en soins palliatifs pédiatriques Type de document : texte imprimé Auteurs : Léo Robiou du Pont ; Marie Letellier ; Florence Jounis-Jahan ; Antoine Bioy Année de publication : 2022 Article en page(s) : p. 216-221 Langues : Français (fre) Catégories : Alpha
A:Abstention thérapeutique ; A:Attitude du personnel soignant ; C:Communication interprofessionnelle ; E:Enfant ; E:Equipe soignante ; F:Fin de vie ; I:Interdisciplinarité ; P:Pédiatrie ; P:Phase terminale ; R:Relation soignant-soigné ; S:Soins palliatifs ; T:Transmission d'informationsRésumé : Cet article propose une réflexion sur la complexité éprouvée par les soignants à accompagner les patients dans la phase terminale en soins palliatifs pédiatriques. Cette analyse clinique souligne le rôle bénéfique et constructif des temps d’échange interdisciplinaires, qui semblent être une réponse adaptée à cette problématique. Afin d’expliciter cela, nous débutons notre réflexion en présentant certaines des spécificités de la clinique palliative pédiatrique. Notre propos se base également sur le parallèle qu’il est possible de faire entre ce difficile passage palliatif/terminal et une autre situation de rupture : le passage du curatif vers le palliatif. Puis, nous présentons comment les temps d’échanges interdisciplinaires permettent des réaccordages temporel et relationnel entre les différents membres de l’équipe. Au final, cet article propose d’interpréter les dysfonctionnements dans la prise en soins du patient en phase terminale comme les « symptômes » de la transformation du lien soignant-soigné. Pour y répondre, les temps d’échanges interdisciplinaires constituent un rite utile favorisant une évolution profitable de la prise en soins des patients. Note de contenu : Doi : 10.1016/j.medpal.2022.01.001 Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=50182
in Médecine palliative > vol. 21, n°4 (août 2022) . - p. 216-221[article] Lorsque l’enfant entre en phase terminale : la fonction du temps d’échange interdisciplinaire en soins palliatifs pédiatriques [texte imprimé] / Léo Robiou du Pont ; Marie Letellier ; Florence Jounis-Jahan ; Antoine Bioy . - 2022 . - p. 216-221.
Langues : Français (fre)
in Médecine palliative > vol. 21, n°4 (août 2022) . - p. 216-221
Catégories : Alpha
A:Abstention thérapeutique ; A:Attitude du personnel soignant ; C:Communication interprofessionnelle ; E:Enfant ; E:Equipe soignante ; F:Fin de vie ; I:Interdisciplinarité ; P:Pédiatrie ; P:Phase terminale ; R:Relation soignant-soigné ; S:Soins palliatifs ; T:Transmission d'informationsRésumé : Cet article propose une réflexion sur la complexité éprouvée par les soignants à accompagner les patients dans la phase terminale en soins palliatifs pédiatriques. Cette analyse clinique souligne le rôle bénéfique et constructif des temps d’échange interdisciplinaires, qui semblent être une réponse adaptée à cette problématique. Afin d’expliciter cela, nous débutons notre réflexion en présentant certaines des spécificités de la clinique palliative pédiatrique. Notre propos se base également sur le parallèle qu’il est possible de faire entre ce difficile passage palliatif/terminal et une autre situation de rupture : le passage du curatif vers le palliatif. Puis, nous présentons comment les temps d’échanges interdisciplinaires permettent des réaccordages temporel et relationnel entre les différents membres de l’équipe. Au final, cet article propose d’interpréter les dysfonctionnements dans la prise en soins du patient en phase terminale comme les « symptômes » de la transformation du lien soignant-soigné. Pour y répondre, les temps d’échanges interdisciplinaires constituent un rite utile favorisant une évolution profitable de la prise en soins des patients. Note de contenu : Doi : 10.1016/j.medpal.2022.01.001 Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=50182 Exemplaires (1)
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