Centre de Documentation HELHa Tournai - Mouscron
Heures d'ouverture (période scolaire)
Après identification sur connected (ID et mot de passe), les membres de la Helha ont l'accès à Cinahl et à Cairn en passant par l'onglet "Bases de données" de ce catalogue et en cliquant sur le lien d'accès.
Tournai | Mouscron |
- lundi : 9h30-12h30 et 13h00-17h00 - mardi: 9h00-12h30 et 13h00-17h00 - mercredi: 9h00-12h30 et 13h00-17h30 - jeudi: 9h00-12h30 et 13h00-17h00 - vendredi: 09h00-17h00 | - lundi: 9h00 à 12h30 et 13h00 à 17h15 - mardi: 13h00 à 17h15 - mercredi: 13h00 à 17h15 - jeudi : 13h00 à 17h15 - vendredi: 13h00 à 17h00 |
Semaine du 18/11 à Tournai : Fermé mardi 19/11 en après-midi et jeudi 21/11 en matinée. Fermé mercredi à 17h00. Fermé vendredi entre 12 et 13h00.
Semaine du 25/11 à Tournai : Fermé vendredi 29/11 en matinée.
Semaine du 02/12 à Tournai : Horaire habituel.
Semaine du 18/11 à Mouscron : Horaire habituel
Semaine du 25/11 à Mouscron : Lundi: ouverture à 10h30.
Semaine du 11/11 à Mouscron : Fermé lundi (armistice)
Détail de l'auteur
Auteur François Lavie |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Du plaisir à l’envie durable de pratiquer : vers une pédagogie de la mobilisation / François Lavie in La revue de Santé Scolaire et Universitaire, 75 (Mai-Juin 2022)
[article]
Titre : Du plaisir à l’envie durable de pratiquer : vers une pédagogie de la mobilisation Type de document : texte imprimé Auteurs : François Lavie Année de publication : 2022 Article en page(s) : p. 17-20 Langues : Français (fre) Catégories : Alpha
A:Activité physique ; E:Effort ; E:Enseignement ; M:Motivation ; P:Plaisir ; S:Sédentarité ; V:VolontéRésumé : Les bienfaits de l’activité physique et les méfaits de la sédentarité sur la santé ne sont plus à démontrer. Des études révèlent que le facteur déterminant pour une pratique régulière plus ou moins fréquente est le plaisir alors que le déplaisir mène à des conduites d’abandon. Le groupe Plaisir & EPS de l’AE-EPS propose d’installer le plaisir de pratiquer au cœur du processus éducatif en éducation physique et sportive, mais aussi dans l’enseignement de toute activité physique ou de loisirs sportifs, afin de susciter le goût durable de pratiquer. L’enjeu majeur de toute intervention dans le domaine des activités physiques et sportives (de compétition, de loisir, de rééducation, d’entretien ou de développement) ne devrait-il pas être la construction d’une relation de plaisir à la pratique ?
Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=50108
in La revue de Santé Scolaire et Universitaire > 75 (Mai-Juin 2022) . - p. 17-20[article] Du plaisir à l’envie durable de pratiquer : vers une pédagogie de la mobilisation [texte imprimé] / François Lavie . - 2022 . - p. 17-20.
Langues : Français (fre)
in La revue de Santé Scolaire et Universitaire > 75 (Mai-Juin 2022) . - p. 17-20
Catégories : Alpha
A:Activité physique ; E:Effort ; E:Enseignement ; M:Motivation ; P:Plaisir ; S:Sédentarité ; V:VolontéRésumé : Les bienfaits de l’activité physique et les méfaits de la sédentarité sur la santé ne sont plus à démontrer. Des études révèlent que le facteur déterminant pour une pratique régulière plus ou moins fréquente est le plaisir alors que le déplaisir mène à des conduites d’abandon. Le groupe Plaisir & EPS de l’AE-EPS propose d’installer le plaisir de pratiquer au cœur du processus éducatif en éducation physique et sportive, mais aussi dans l’enseignement de toute activité physique ou de loisirs sportifs, afin de susciter le goût durable de pratiquer. L’enjeu majeur de toute intervention dans le domaine des activités physiques et sportives (de compétition, de loisir, de rééducation, d’entretien ou de développement) ne devrait-il pas être la construction d’une relation de plaisir à la pratique ?
Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=50108 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité T009579 REV Revue Tournai Soins infirmiers (T) Disponible