Centre de Documentation HELHa Tournai - Mouscron
Heures d'ouverture (période scolaire)
Après identification sur connected (ID et mot de passe), les membres de la Helha ont l'accès à Cinahl et à Cairn en passant par l'onglet "Bases de données" de ce catalogue et en cliquant sur le lien d'accès.
Tournai | Mouscron |
- lundi : 9h30-12h30 et 13h00-17h00 - mardi: 9h00-12h30 et 13h00-17h00 - mercredi: 9h00-12h30 et 13h00-17h30 - jeudi: 9h00-12h30 et 13h00-17h00 - vendredi: 09h00-17h00 | - lundi: 9h00 à 12h30 et 13h00 à 17h15 - mardi: 13h00 à 17h15 - mercredi: 13h00 à 17h15 - jeudi : 13h00 à 17h15 - vendredi: 13h00 à 17h00 |
Semaine du 18/11 à Tournai : Fermé mardi 19/11 en après-midi et jeudi 21/11 en matinée. Fermé mercredi à 17h00. Fermé vendredi entre 12 et 13h00.
Semaine du 25/11 à Tournai : Fermé vendredi 29/11 en matinée.
Semaine du 02/12 à Tournai : Horaire habituel.
Semaine du 18/11 à Mouscron : Horaire habituel
Semaine du 25/11 à Mouscron : Lundi: ouverture à 10h30.
Semaine du 11/11 à Mouscron : Fermé lundi (armistice)
Détail de l'auteur
Auteur Christopher Bisschop |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Équipes Mobiles d’Accompagnement : Réussir à intégrer les parents dans l’accompagnement: un défi à relever! / Christopher Bisschop in L'observatoire, 111 (Juillet 2022)
[article]
Titre : Équipes Mobiles d’Accompagnement : Réussir à intégrer les parents dans l’accompagnement: un défi à relever! Type de document : texte imprimé Auteurs : Christopher Bisschop Année de publication : 2022 Article en page(s) : p- 69-72 Note générale : Issu du dossier "L'usager au centre des réseaux" Langues : Français (fre) Catégories : Alpha
A:Accompagnement ; A:Adolescent ; A:Aide à la jeunesse ; C:Croyance ; D:Délinquance ; D:Démarche éducative ; D:Dynamique de groupe ; E:Educateur ; E:Équipe mobile ; F:Famille ; R:Relation parent-enfant ; S:Suivi ; T:Travail socialRésumé : "Éducateur spécialisé dans le secteur de l’Aide à la Jeunesse depuis plus de 10 ans, j’ai toujours travaillé dans des services ambulatoires. Mon quotidien est donc rythmé d’entretiens à domicile, individuels et familiaux ainsi que de rédactions de rapports à destination des autorités mandantes: le Service d'Aide à la Jeunesse dans les situations d’aide consentie ou le Tribunal de la Jeunesse dans les situations d’aide contrainte1. Dans ce cadre, réussir à intégrer les parents dans l'accompagnement m'a toujours semblé important mais pas évident. Voici quelques idées. Modestement. Je n’ai en effet pas la prétention de posséder des recettes qui marcheraient à coup sûr pour résoudre ce défi. Je souhaite simplement mettre en mots des pistes d’actions que j’ai pu éprouver, qui sont différentes de celles que j’ai pu observer jusqu’à présent et qui me paraissent plus respectueuses des personnes accompagnées."
En ligne : https://www.revueobservatoire.be/IMG/pdf/obs111_bisshop-2.pdf?return=publication Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=50069
in L'observatoire > 111 (Juillet 2022) . - p- 69-72[article] Équipes Mobiles d’Accompagnement : Réussir à intégrer les parents dans l’accompagnement: un défi à relever! [texte imprimé] / Christopher Bisschop . - 2022 . - p- 69-72.
Issu du dossier "L'usager au centre des réseaux"
Langues : Français (fre)
in L'observatoire > 111 (Juillet 2022) . - p- 69-72
Catégories : Alpha
A:Accompagnement ; A:Adolescent ; A:Aide à la jeunesse ; C:Croyance ; D:Délinquance ; D:Démarche éducative ; D:Dynamique de groupe ; E:Educateur ; E:Équipe mobile ; F:Famille ; R:Relation parent-enfant ; S:Suivi ; T:Travail socialRésumé : "Éducateur spécialisé dans le secteur de l’Aide à la Jeunesse depuis plus de 10 ans, j’ai toujours travaillé dans des services ambulatoires. Mon quotidien est donc rythmé d’entretiens à domicile, individuels et familiaux ainsi que de rédactions de rapports à destination des autorités mandantes: le Service d'Aide à la Jeunesse dans les situations d’aide consentie ou le Tribunal de la Jeunesse dans les situations d’aide contrainte1. Dans ce cadre, réussir à intégrer les parents dans l'accompagnement m'a toujours semblé important mais pas évident. Voici quelques idées. Modestement. Je n’ai en effet pas la prétention de posséder des recettes qui marcheraient à coup sûr pour résoudre ce défi. Je souhaite simplement mettre en mots des pistes d’actions que j’ai pu éprouver, qui sont différentes de celles que j’ai pu observer jusqu’à présent et qui me paraissent plus respectueuses des personnes accompagnées."
En ligne : https://www.revueobservatoire.be/IMG/pdf/obs111_bisshop-2.pdf?return=publication Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=50069 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité T009577 OBS Revue Tournai Soins infirmiers (T) Disponible