Centre de Documentation HELHa Tournai - Mouscron
Heures d'ouverture (période scolaire)
Après identification sur connected (ID et mot de passe), les membres de la Helha ont l'accès à Cinahl et à Cairn en passant par l'onglet "Bases de données" de ce catalogue et en cliquant sur le lien d'accès.
Tournai | Mouscron |
- lundi : 9h30-12h30 et 13h00-17h00 - mardi: 9h00-12h30 et 13h00-17h00 - mercredi: 9h00-12h30 et 13h00-17h30 - jeudi: 9h00-12h30 et 13h00-17h00 - vendredi: 09h00-17h00 | - lundi: 9h00 à 12h30 et 13h00 à 17h15 - mardi: 13h00 à 17h15 - mercredi: 13h00 à 17h15 - jeudi : 13h00 à 17h15 - vendredi: 13h00 à 17h00 |
HORAIRE
Semaine du 01/07 à Tournai : Lundi 01/07, ouvert de 13h à 17h. Mercredi 03/07 : ouvert à 10h30
Prestations de vacances : Lundi 19/08 et mardi 20/08: ouvert de 9h00 à 12h30 et de 13h00 à 17h00. Mercredi 21/08, ouvert de 9h00 à 12h00.
Semaine du 26/08 à Tournai : Reprise de l'année scolaire : Attention aux modifications ! Lundi, horaire normal; Mardi 27/08, fermé; Mercredi 28/08, ouvert de 13h00 à 17h30; Jeudi 29/08, ouvert de 13h00 à 17h00, Vendredi, horaire normal.
Semaine du 02/09 à Tournai : Horaire habituel .
Semaine du 24/06 à Mouscron : Vendredi: ouverture le matin (de 9h00 à 12h30) et fermeture l'après-midi.
Semaine du 10/06 à Mouscron : Horaire habituel.
Semaine du 17/06 à Mouscron : Horaire habituel.
Prestations de vacances : mercredi 21/08 et jeudi 22/08: ouvert de 9h00 à 12h30 et de 13h00 à 17h00.
Détail de l'auteur
Auteur Christopher Bisschop |
Documents disponibles écrits par cet auteur
![](./images/expand_all.gif)
![](./images/collapse_all.gif)
![](./images/orderby_az.gif)
Équipes Mobiles d’Accompagnement : Réussir à intégrer les parents dans l’accompagnement: un défi à relever! / Christopher Bisschop in L'observatoire, 111 (Juillet 2022)
![]()
[article]
Titre : Équipes Mobiles d’Accompagnement : Réussir à intégrer les parents dans l’accompagnement: un défi à relever! Type de document : texte imprimé Auteurs : Christopher Bisschop Année de publication : 2022 Article en page(s) : p- 69-72 Note générale : Issu du dossier "L'usager au centre des réseaux" Langues : Français (fre) Catégories : Alpha
A:Accompagnement ; A:Adolescent ; A:Aide à la jeunesse ; C:Croyance ; D:Délinquance ; D:Démarche éducative ; D:Dynamique de groupe ; E:Educateur ; E:Équipe mobile ; F:Famille ; R:Relation parent-enfant ; S:Suivi ; T:Travail socialRésumé : "Éducateur spécialisé dans le secteur de l’Aide à la Jeunesse depuis plus de 10 ans, j’ai toujours travaillé dans des services ambulatoires. Mon quotidien est donc rythmé d’entretiens à domicile, individuels et familiaux ainsi que de rédactions de rapports à destination des autorités mandantes: le Service d'Aide à la Jeunesse dans les situations d’aide consentie ou le Tribunal de la Jeunesse dans les situations d’aide contrainte1. Dans ce cadre, réussir à intégrer les parents dans l'accompagnement m'a toujours semblé important mais pas évident. Voici quelques idées. Modestement. Je n’ai en effet pas la prétention de posséder des recettes qui marcheraient à coup sûr pour résoudre ce défi. Je souhaite simplement mettre en mots des pistes d’actions que j’ai pu éprouver, qui sont différentes de celles que j’ai pu observer jusqu’à présent et qui me paraissent plus respectueuses des personnes accompagnées."
En ligne : https://www.revueobservatoire.be/IMG/pdf/obs111_bisshop-2.pdf?return=publication Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=50069
in L'observatoire > 111 (Juillet 2022) . - p- 69-72[article] Équipes Mobiles d’Accompagnement : Réussir à intégrer les parents dans l’accompagnement: un défi à relever! [texte imprimé] / Christopher Bisschop . - 2022 . - p- 69-72.
Issu du dossier "L'usager au centre des réseaux"
Langues : Français (fre)
in L'observatoire > 111 (Juillet 2022) . - p- 69-72
Catégories : Alpha
A:Accompagnement ; A:Adolescent ; A:Aide à la jeunesse ; C:Croyance ; D:Délinquance ; D:Démarche éducative ; D:Dynamique de groupe ; E:Educateur ; E:Équipe mobile ; F:Famille ; R:Relation parent-enfant ; S:Suivi ; T:Travail socialRésumé : "Éducateur spécialisé dans le secteur de l’Aide à la Jeunesse depuis plus de 10 ans, j’ai toujours travaillé dans des services ambulatoires. Mon quotidien est donc rythmé d’entretiens à domicile, individuels et familiaux ainsi que de rédactions de rapports à destination des autorités mandantes: le Service d'Aide à la Jeunesse dans les situations d’aide consentie ou le Tribunal de la Jeunesse dans les situations d’aide contrainte1. Dans ce cadre, réussir à intégrer les parents dans l'accompagnement m'a toujours semblé important mais pas évident. Voici quelques idées. Modestement. Je n’ai en effet pas la prétention de posséder des recettes qui marcheraient à coup sûr pour résoudre ce défi. Je souhaite simplement mettre en mots des pistes d’actions que j’ai pu éprouver, qui sont différentes de celles que j’ai pu observer jusqu’à présent et qui me paraissent plus respectueuses des personnes accompagnées."
En ligne : https://www.revueobservatoire.be/IMG/pdf/obs111_bisshop-2.pdf?return=publication Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=50069 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité T009577 OBS Revue Tournai Soins infirmiers (T) Disponible