Centre de Documentation HELHa Tournai - Mouscron
Heures d'ouverture (période scolaire)
Après identification sur connected (ID et mot de passe), les membres de la Helha ont l'accès à Cinahl et à Cairn en passant par l'onglet "Bases de données" de ce catalogue et en cliquant sur le lien d'accès.
Tournai | Mouscron |
- lundi : 9h30-12h30 et 13h00-17h00 - mardi: 9h00-12h30 et 13h00-17h00 - mercredi: 9h00-12h30 et 13h00-17h30 - jeudi: 9h00-12h30 et 13h00-17h00 - vendredi: 09h00-17h00 | - lundi: 9h00 à 12h30 et 13h00 à 17h15 - mardi: 13h00 à 17h15 - mercredi: 13h00 à 17h15 - jeudi : 13h00 à 17h15 - vendredi: 13h00 à 17h00 |
Semaine du 18/11 à Tournai : Fermé mardi 19/11 en après-midi et jeudi 21/11 en matinée. Fermé mercredi à 17h00. Fermé vendredi entre 12 et 13h00.
Semaine du 25/11 à Tournai : Fermé vendredi 29/11 en matinée.
Semaine du 02/12 à Tournai : Horaire habituel.
Semaine du 18/11 à Mouscron : Horaire habituel
Semaine du 25/11 à Mouscron : Lundi: ouverture à 10h30.
Semaine du 11/11 à Mouscron : Fermé lundi (armistice)
Détail de l'auteur
Auteur Fabien Marmonier |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Projet d'avenir chez les mineurs incarcérés, vers une nécessaire reconstruction de l'estime de soi. La place du psychologue de l'éducation nationale en prison. / Sabine Bakker Hernandez in Enfances & Psy, n°92 (2022)
[article]
Titre : Projet d'avenir chez les mineurs incarcérés, vers une nécessaire reconstruction de l'estime de soi. La place du psychologue de l'éducation nationale en prison. Type de document : texte imprimé Auteurs : Sabine Bakker Hernandez ; Fabien Marmonier Année de publication : 2022 Article en page(s) : p. 134-143 Langues : Français (fre) Catégories : Alpha
A:Adolescent ; D:Détenu ; E:Estime de soi ; P:Prison ; P:PsychologueRésumé : La psychologie scolaire a toute sa place dans l’accompagnement du parcours d’incarcération du jeune détenu, ainsi que dans la préparation à la sortie. Le temps de l’incarcération peut être mis à profit par l’adolescent pour reconstruire une estime de soi et une identité fragilisées, voire anéanties. Dans cet article, nous abordons les particularités de la pratique professionnelle du psychologue de l’Éducation nationale, ancrées sur l’observation de situations individuelles de jeunes détenus en voie de reconstruction d’un projet de vie.
Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=49783
in Enfances & Psy > n°92 (2022) . - p. 134-143[article] Projet d'avenir chez les mineurs incarcérés, vers une nécessaire reconstruction de l'estime de soi. La place du psychologue de l'éducation nationale en prison. [texte imprimé] / Sabine Bakker Hernandez ; Fabien Marmonier . - 2022 . - p. 134-143.
Langues : Français (fre)
in Enfances & Psy > n°92 (2022) . - p. 134-143
Catégories : Alpha
A:Adolescent ; D:Détenu ; E:Estime de soi ; P:Prison ; P:PsychologueRésumé : La psychologie scolaire a toute sa place dans l’accompagnement du parcours d’incarcération du jeune détenu, ainsi que dans la préparation à la sortie. Le temps de l’incarcération peut être mis à profit par l’adolescent pour reconstruire une estime de soi et une identité fragilisées, voire anéanties. Dans cet article, nous abordons les particularités de la pratique professionnelle du psychologue de l’Éducation nationale, ancrées sur l’observation de situations individuelles de jeunes détenus en voie de reconstruction d’un projet de vie.
Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=49783 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité T009549 ENF Revue Tournai Soins infirmiers (T) Disponible