Centre de Documentation HELHa Tournai - Mouscron
Heures d'ouverture (période scolaire)
Après identification sur connected (ID et mot de passe), les membres de la Helha ont l'accès à Cinahl et à Cairn en passant par l'onglet "Bases de données" de ce catalogue et en cliquant sur le lien d'accès.
Tournai | Mouscron |
- lundi : 9h30-12h30 et 13h00-17h00 - mardi: 9h00-12h30 et 13h00-17h00 - mercredi: 9h00-12h30 et 13h00-17h30 - jeudi: 9h00-12h30 et 13h00-17h00 - vendredi: 09h00-17h00 | - lundi: 9h00 à 12h30 et 13h00 à 17h15 - mardi: 13h00 à 17h15 - mercredi: 13h00 à 17h15 - jeudi : 13h00 à 17h15 - vendredi: 13h00 à 17h00 |
HORAIRE
Semaine du 01/07 à Tournai : Lundi 01/07, ouvert de 13h à 17h. Mercredi 03/07 : ouvert à 10h30
Prestations de vacances : Lundi 19/08 et mardi 20/08: ouvert de 9h00 à 12h30 et de 13h00 à 17h00. Mercredi 21/08, ouvert de 9h00 à 12h00.
Semaine du 26/08 à Tournai : Reprise de l'année scolaire : Attention aux modifications ! Lundi, horaire normal; Mardi 27/08, fermé; Mercredi 28/08, ouvert de 13h00 à 17h30; Jeudi 29/08, ouvert de 13h00 à 17h00, Vendredi, horaire normal.
Semaine du 02/09 à Tournai : Horaire habituel .
Semaine du 24/06 à Mouscron : Vendredi: ouverture le matin (de 9h00 à 12h30) et fermeture l'après-midi.
Semaine du 10/06 à Mouscron : Horaire habituel.
Semaine du 17/06 à Mouscron : Horaire habituel.
Prestations de vacances : mercredi 21/08 et jeudi 22/08: ouvert de 9h00 à 12h30 et de 13h00 à 17h00.
Détail de l'auteur
Auteur Maryan Benmansour |
Documents disponibles écrits par cet auteur
![](./images/expand_all.gif)
![](./images/collapse_all.gif)
![](./images/orderby_az.gif)
[article]
Titre : Les adolescents, philosophes du temps Type de document : texte imprimé Auteurs : Maryan Benmansour, Auteur Année de publication : 2024 Article en page(s) : p. 41-52 Langues : Français (fre) Catégories : Alpha
A:Adolescent ; A:Analyse ; D:Difficulté ; P:Philosophie ; Q:Questionnement ; T:TemporalitéRésumé : Cet article part d’un étonnement relatif aux stratégies adolescentes pour échapper au temps et les compare aux difficultés rencontrées par les philosophes pour surmonter les apories du temps. Il est montré que le travail de questionnement et d’élaboration philosophiques est un moyen pour surmonter ces apories et permettre une temporalisation. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=55197
in Enfances & Psy > 100 (Juin 2024) . - p. 41-52[article] Les adolescents, philosophes du temps [texte imprimé] / Maryan Benmansour, Auteur . - 2024 . - p. 41-52.
Langues : Français (fre)
in Enfances & Psy > 100 (Juin 2024) . - p. 41-52
Catégories : Alpha
A:Adolescent ; A:Analyse ; D:Difficulté ; P:Philosophie ; Q:Questionnement ; T:TemporalitéRésumé : Cet article part d’un étonnement relatif aux stratégies adolescentes pour échapper au temps et les compare aux difficultés rencontrées par les philosophes pour surmonter les apories du temps. Il est montré que le travail de questionnement et d’élaboration philosophiques est un moyen pour surmonter ces apories et permettre une temporalisation. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=55197 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité T010272 ENF Revue Tournai Soins infirmiers (T) Disponible Quelles explications sexuelles peut-on donner aux adolescents ? / Maryan Benmansour in Enfances & Psy, n°92 (2022)
[article]
Titre : Quelles explications sexuelles peut-on donner aux adolescents ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Maryan Benmansour Année de publication : 2022 Article en page(s) : p. 24-34 Langues : Français (fre) Catégories : Alpha
A:Adolescent ; E:Education à la sexualité ; G:Groupe de parole ; P:PsychanalyseRésumé : Le propos de cet article est inspiré par l’expérience et la pratique de groupes de parole avec des adolescents : si l’on veut les soutenir dans leur effort pour penser leur propre sexualité, il faut parvenir à se défaire de la position de « V »érité qui soutient tout discours sur le sexe et la sexualité, qu’ils soient scientifiques ou éthiques. Il est possible de s’appuyer sur ce que l’on pourrait nommer des théories sexuelles adolescentes pour permettre l’effort de pensée et la prise de parole. La prévention ne peut se concevoir sans un espace de confrontation et d’élaboration avec de telles théories et c’est précisément leur écoute par des adultes bienveillants qui permet aux adolescents d’affronter les énigmes de leur sexualité Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=49771
in Enfances & Psy > n°92 (2022) . - p. 24-34[article] Quelles explications sexuelles peut-on donner aux adolescents ? [texte imprimé] / Maryan Benmansour . - 2022 . - p. 24-34.
Langues : Français (fre)
in Enfances & Psy > n°92 (2022) . - p. 24-34
Catégories : Alpha
A:Adolescent ; E:Education à la sexualité ; G:Groupe de parole ; P:PsychanalyseRésumé : Le propos de cet article est inspiré par l’expérience et la pratique de groupes de parole avec des adolescents : si l’on veut les soutenir dans leur effort pour penser leur propre sexualité, il faut parvenir à se défaire de la position de « V »érité qui soutient tout discours sur le sexe et la sexualité, qu’ils soient scientifiques ou éthiques. Il est possible de s’appuyer sur ce que l’on pourrait nommer des théories sexuelles adolescentes pour permettre l’effort de pensée et la prise de parole. La prévention ne peut se concevoir sans un espace de confrontation et d’élaboration avec de telles théories et c’est précisément leur écoute par des adultes bienveillants qui permet aux adolescents d’affronter les énigmes de leur sexualité Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=49771 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité T009549 ENF Revue Tournai Soins infirmiers (T) Disponible