Centre de Documentation HELHa Tournai - Mouscron
Heures d'ouverture (période scolaire)
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Tournai | Mouscron |
- lundi : 9h30-12h30 et 13h00-17h00 - mardi: 9h00-12h30 et 13h00-17h00 - mercredi: 9h00-12h30 et 13h00-17h30 - jeudi: 9h00-12h30 et 13h00-17h00 - vendredi: 09h00-17h00 | - lundi: 9h00 à 12h30 et 13h00 à 17h15 - mardi: 13h00 à 17h15 - mercredi: 13h00 à 17h15 - jeudi : 13h00 à 17h15 - vendredi: 13h00 à 17h00 |
HORAIRE
Semaine du 01/07 à Tournai : Lundi 01/07, ouvert de 13h à 17h. Mercredi 03/07 : ouvert à 10h30
Prestations de vacances : Lundi 19/08 et mardi 20/08: ouvert de 9h00 à 12h30 et de 13h00 à 17h00. Mercredi 21/08, ouvert de 9h00 à 12h00.
Semaine du 26/08 à Tournai : Reprise de l'année scolaire : Attention aux modifications ! Lundi, horaire normal; Mardi 27/08, fermé; Mercredi 28/08, ouvert de 13h00 à 17h30; Jeudi 29/08, ouvert de 13h00 à 17h00, Vendredi, horaire normal.
Semaine du 02/09 à Tournai : Horaire habituel .
Semaine du 24/06 à Mouscron : Vendredi: ouverture le matin (de 9h00 à 12h30) et fermeture l'après-midi.
Semaine du 10/06 à Mouscron : Horaire habituel.
Semaine du 17/06 à Mouscron : Horaire habituel.
Prestations de vacances : mercredi 21/08 et jeudi 22/08: ouvert de 9h00 à 12h30 et de 13h00 à 17h00.
Détail de l'auteur
Auteur François Trudeau |
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Peu importe l’intensité de l’activité physique : bougez ! / Pénélope Goudreault in Perspective infirmière, Vol. 19, n° 2 (Printemps 2022)
[article]
Titre : Peu importe l’intensité de l’activité physique : bougez ! Type de document : texte imprimé Auteurs : Pénélope Goudreault ; François Trudeau ; Julie Houle ; Lyne Cloutier Année de publication : 2022 Article en page(s) : p. 20-27 Langues : Français (fre) Catégories : Alpha
A:Activité physique ; B:Bienfait ; E:Education thérapeutique du patient ; I:intervention non médicamenteuse ; M:Motivation ; R:Recommandation ; S:SédentaritéRésumé : Saviez-vous qu’à titre d’infirmière, vous pouviez exercer une grande influence sur la pratique d’une vie active? En effet, une courte intervention de votre part abordant la pratique de l’activité physique comme un traitement est un bon point de départ qui peut contribuer à la gestion de plusieurs maladies chroniques. La pratique régulière d’activités physiques a de multiples bénéfices, tant sur la santé physique que sur la santé mentale (Warburton et Bredin, 2017). Pourtant, de nombreux professionnels de la santé hésitent à la promouvoir, notamment parce qu’ils manquent de connaissances, de formation ou de temps, ou encore, parce qu’ils ne se croient pas suffisamment outillés pour la recommander (Hébert, Caughy et Shuval, 2012; National Institute for Health and Care Excellence [NICE], 2013). Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=49366
in Perspective infirmière > Vol. 19, n° 2 (Printemps 2022) . - p. 20-27[article] Peu importe l’intensité de l’activité physique : bougez ! [texte imprimé] / Pénélope Goudreault ; François Trudeau ; Julie Houle ; Lyne Cloutier . - 2022 . - p. 20-27.
Langues : Français (fre)
in Perspective infirmière > Vol. 19, n° 2 (Printemps 2022) . - p. 20-27
Catégories : Alpha
A:Activité physique ; B:Bienfait ; E:Education thérapeutique du patient ; I:intervention non médicamenteuse ; M:Motivation ; R:Recommandation ; S:SédentaritéRésumé : Saviez-vous qu’à titre d’infirmière, vous pouviez exercer une grande influence sur la pratique d’une vie active? En effet, une courte intervention de votre part abordant la pratique de l’activité physique comme un traitement est un bon point de départ qui peut contribuer à la gestion de plusieurs maladies chroniques. La pratique régulière d’activités physiques a de multiples bénéfices, tant sur la santé physique que sur la santé mentale (Warburton et Bredin, 2017). Pourtant, de nombreux professionnels de la santé hésitent à la promouvoir, notamment parce qu’ils manquent de connaissances, de formation ou de temps, ou encore, parce qu’ils ne se croient pas suffisamment outillés pour la recommander (Hébert, Caughy et Shuval, 2012; National Institute for Health and Care Excellence [NICE], 2013). Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=49366 Exemplaires (1)
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