Centre de Documentation HELHa Tournai - Mouscron
Heures d'ouverture (période scolaire)
Tournai | Mouscron |
- lundi : 9h30-12h30 et 13h00-17h00 - mardi: 9h00-12h30 et 13h00-17h00 - mercredi: 9h00-12h30 et 13h00-17h30 - jeudi: 9h00-12h30 et 13h00-17h00 - vendredi: 09h00-17h00 | - lundi: 9h00 à 12h30 et 13h00 à 17h15 - mardi: 13h00 à 17h15 - mercredi: 13h00 à 17h15 - jeudi : 13h00 à 17h15 - vendredi: 13h00 à 17h00 |
HORAIRE
Semaine du 13/05 à Tournai : Fermé tous les matins et ce mercredi, fermé à 17h au lieu de 17h30. Merci pour votre compréhension (absence pour maladie).
Semaine du 20/05 à Tournai : Fermé lundi (congé de la Pentecôte).
Semaine du 27/05 à Tournai : Horaire habituel.
Semaine du 13/05 à Mouscron : Fermé le lundi toute la journée (maladie).
Semaine du 20/05 à Mouscron : Fermé lundi 20 mai (Jour férié).
Semaine du 27/05 à Mouscron : Fermé lundi jusque 10h30.
Détail de l'auteur
Auteur Alexandra Milazzo |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
L’enfant au fonctionnement de type borderline : Analyse d’un cas clinique et diagnostic différentiel avec le TDAH et le TOP. Apports et limites du bilan neuropsychologique et des TCC / Alexandra Milazzo in Enfances & Psy, n° 91 ([01/02/2022])
[article]
Titre : L’enfant au fonctionnement de type borderline : Analyse d’un cas clinique et diagnostic différentiel avec le TDAH et le TOP. Apports et limites du bilan neuropsychologique et des TCC Type de document : texte imprimé Auteurs : Alexandra Milazzo ; Alexandra Maillard Année de publication : 2022 Article en page(s) : p.179-189 Langues : Français (fre) Catégories : Alpha
C:Cas clinique ; D:Diagnostic ; E:Enfant ; E:Etat limite ; E:Evaluation psychiatrique ; H:Hyperactivité ; T:Thérapie cognitive ; T:Trouble de la personnalité ; T:Trouble déficitaire de l'attention avec hyperactivité ; T:Trouble du comportementRésumé : Cet article montre, à partir d’un cas clinique, comment le bilan neuropsychologique et le modèle biopsychosocial sont des outils essentiels dans le diagnostic différentiel du trouble avec déficit d’attention avec hyperactivité (tdah), du trouble oppositionnel avec provocation (top) et du fonctionnement de type trouble de la personnalité borderline (tpb) chez les enfants inattentifs et impulsifs. Les facteurs de vulnérabilité et l’approche transdiagnostique utilisée en thérapie cognitive et comportementale (tcc) sont également traités dans cette étude clinique. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=49188
in Enfances & Psy > n° 91 [01/02/2022] . - p.179-189[article] L’enfant au fonctionnement de type borderline : Analyse d’un cas clinique et diagnostic différentiel avec le TDAH et le TOP. Apports et limites du bilan neuropsychologique et des TCC [texte imprimé] / Alexandra Milazzo ; Alexandra Maillard . - 2022 . - p.179-189.
Langues : Français (fre)
in Enfances & Psy > n° 91 [01/02/2022] . - p.179-189
Catégories : Alpha
C:Cas clinique ; D:Diagnostic ; E:Enfant ; E:Etat limite ; E:Evaluation psychiatrique ; H:Hyperactivité ; T:Thérapie cognitive ; T:Trouble de la personnalité ; T:Trouble déficitaire de l'attention avec hyperactivité ; T:Trouble du comportementRésumé : Cet article montre, à partir d’un cas clinique, comment le bilan neuropsychologique et le modèle biopsychosocial sont des outils essentiels dans le diagnostic différentiel du trouble avec déficit d’attention avec hyperactivité (tdah), du trouble oppositionnel avec provocation (top) et du fonctionnement de type trouble de la personnalité borderline (tpb) chez les enfants inattentifs et impulsifs. Les facteurs de vulnérabilité et l’approche transdiagnostique utilisée en thérapie cognitive et comportementale (tcc) sont également traités dans cette étude clinique. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=49188 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité T009433 ENF Revue Tournai Soins infirmiers (T) Disponible