Centre de Documentation HELHa Tournai - Mouscron
Heures d'ouverture (période scolaire)
Après identification sur connected (ID et mot de passe), les membres de la Helha ont l'accès à Cinahl et à Cairn en passant par l'onglet "Bases de données" de ce catalogue et en cliquant sur le lien d'accès.
Tournai | Mouscron |
- lundi : 9h30-12h30 et 13h00-17h00 - mardi: 9h00-12h30 et 13h00-17h00 - mercredi: 9h00-12h30 et 13h00-17h30 - jeudi: 9h00-12h30 et 13h00-17h00 - vendredi: 09h00-17h00 | - lundi: 9h00 à 12h30 et 13h00 à 17h15 - mardi: 13h00 à 17h15 - mercredi: 13h00 à 17h15 - jeudi : 13h00 à 17h15 - vendredi: 13h00 à 17h00 |
Semaine du 18/11 à Tournai : Fermé mardi 19/11 en après-midi et jeudi 21/11 en matinée. Fermé mercredi à 17h00. Fermé vendredi entre 12 et 13h00.
Semaine du 25/11 à Tournai : Fermé vendredi 29/11 en matinée.
Semaine du 02/12 à Tournai : Horaire habituel.
Semaine du 18/11 à Mouscron : Horaire habituel
Semaine du 25/11 à Mouscron : Lundi: ouverture à 10h30.
Semaine du 11/11 à Mouscron : Fermé lundi (armistice)
Détail de l'auteur
Auteur Vincent Charazac |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
"Comment se supporter après ça ?" / Vincent Charazac in Santé Mentale, 266 (Mars 2022)
[article]
Titre : "Comment se supporter après ça ?" Type de document : texte imprimé Auteurs : Vincent Charazac Année de publication : 2022 Article en page(s) : p. 68-75 Note générale : Cet article fait partie du dossier "Le conflit relationnel dans l'équipe soignante". Langues : Français (fre) Catégories : Alpha
C:Clivage ; C:Conflit ; C:Crise ; D:Dynamique de groupe ; E:Entreprise ; G:Groupe de parole ; M:Médiation (conflit) ; P:Pratique professionnelle ; P:Psychologue ; T:Travail d'équipeRésumé : Judith, chargée de clientèle dans une grande entreprise, reçoit sur sa boîte mail professionnelle un photomontage à caractère raciste de la part de collègues pourtant proches. Deux psychologues d’entreprise sont mandatés pour éviter une dégradation du climat déjà très altéré.
Cet article s’appuie sur ma pratique de psychologue d’entreprise salarié d’une grande institution de protection sanitaire et sociale. En avril 2018, le directeur général me sollicite pour intervenir dans une situation problématique collective: trois semaines auparavant, Judith, une jeune salariée du service Relations clients (comptant 25 chargés de clientèle et 3 cadres), a brutalement quitté son lieu de travail, puis s’est vue prescrire un arrêt maladie de trois semaines. Le matin de son départ, Judith a reçu sur sa messagerie professionnelle un photomontage la représentant en prisonnière de camp de concentration. Le montage a été conçu par deux très proches collègues de la salariée (appartenant à un autre service). Jusqu’à cet incident, les trois agents paraissaient très liés (au travail et en dehors) et s’amusaient quotidiennement à se provoquer à propos de leurs origines et religions respectives.
Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=49140
in Santé Mentale > 266 (Mars 2022) . - p. 68-75[article] "Comment se supporter après ça ?" [texte imprimé] / Vincent Charazac . - 2022 . - p. 68-75.
Cet article fait partie du dossier "Le conflit relationnel dans l'équipe soignante".
Langues : Français (fre)
in Santé Mentale > 266 (Mars 2022) . - p. 68-75
Catégories : Alpha
C:Clivage ; C:Conflit ; C:Crise ; D:Dynamique de groupe ; E:Entreprise ; G:Groupe de parole ; M:Médiation (conflit) ; P:Pratique professionnelle ; P:Psychologue ; T:Travail d'équipeRésumé : Judith, chargée de clientèle dans une grande entreprise, reçoit sur sa boîte mail professionnelle un photomontage à caractère raciste de la part de collègues pourtant proches. Deux psychologues d’entreprise sont mandatés pour éviter une dégradation du climat déjà très altéré.
Cet article s’appuie sur ma pratique de psychologue d’entreprise salarié d’une grande institution de protection sanitaire et sociale. En avril 2018, le directeur général me sollicite pour intervenir dans une situation problématique collective: trois semaines auparavant, Judith, une jeune salariée du service Relations clients (comptant 25 chargés de clientèle et 3 cadres), a brutalement quitté son lieu de travail, puis s’est vue prescrire un arrêt maladie de trois semaines. Le matin de son départ, Judith a reçu sur sa messagerie professionnelle un photomontage la représentant en prisonnière de camp de concentration. Le montage a été conçu par deux très proches collègues de la salariée (appartenant à un autre service). Jusqu’à cet incident, les trois agents paraissaient très liés (au travail et en dehors) et s’amusaient quotidiennement à se provoquer à propos de leurs origines et religions respectives.
Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=49140 Exemplaires (2)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité M006257 SAN Revue Mouscron Soins Infirmiers (M) Disponible T009430 SAN Revue Tournai Soins infirmiers (T) Disponible