Centre de Documentation HELHa Tournai - Mouscron
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Tournai | Mouscron |
- lundi : 9h30-12h30 et 13h00-17h00 - mardi: 9h00-12h30 et 13h00-17h00 - mercredi: 9h00-12h30 et 13h00-17h30 - jeudi: 9h00-12h30 et 13h00-17h00 - vendredi: 09h00-17h00 | - lundi: 9h00 à 12h30 et 13h00 à 17h15 - mardi: 13h00 à 17h15 - mercredi: 13h00 à 17h15 - jeudi : 13h00 à 17h15 - vendredi: 13h00 à 17h00 |
Semaine du 18/11 à Tournai : Fermé mardi 19/11 en après-midi et jeudi 21/11 en matinée. Fermé mercredi à 17h00. Fermé vendredi entre 12 et 13h00.
Semaine du 25/11 à Tournai : Fermé vendredi 29/11 en matinée.
Semaine du 02/12 à Tournai : Horaire habituel.
Semaine du 18/11 à Mouscron : Horaire habituel
Semaine du 25/11 à Mouscron : Lundi: ouverture à 10h30.
Semaine du 11/11 à Mouscron : Fermé lundi (armistice)
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Auteur Thierry Laborde |
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Coordination du parcours des personnes âgées : ressenti des patients sur l'organisation de la sortie d'hospitalisation / Lucia Bracco Manzino in La revue de gériatrie, Vol 46,10 (Décembre 2021)
[article]
Titre : Coordination du parcours des personnes âgées : ressenti des patients sur l'organisation de la sortie d'hospitalisation Type de document : texte imprimé Auteurs : Lucia Bracco Manzino ; Thierry Laborde ; France Mourey Année de publication : 2021 Article en page(s) : p. 589-595 Langues : Français (fre) Catégories : Alpha
A:Accès aux soins ; C:Coordination ; C:Coordination ville-hôpital ; H:Hospitalisation ; P:Parcours de soins du patient ; P:Personne âgée ; S:Sortie de l'hôpitalRésumé : Introduction : Le retour à domicile a été défini comme le point le plus critique dans la continuité du parcours de soins de la personne âgée.
But de l’étude : Évaluer le ressenti des patients hospitalisés au Centre Médical L’Egrégore – UGECAM Occitanie – et de son entourage sur l’organisation de la sortie.
Méthodes : Questionnaire téléphonique réalisé auprès des patients entre une semaine et 14 jours après la sortie.
Résultats : Nous avons réalisé 17 questionnaires téléphoniques. 71 % des patients considèrent avoir été suffisamment préparés pour leur sortie d’hospitalisation. Le jour de l’entretien téléphonique 35 % des patients ont déclaré avoir présenté des problèmes de santé depuis leur retour à domicile, mais aucun patient n’a été réhospitalisé.
Conclusions : Notre étude montre la nécessité de mettre en avant la programmation de la sortie ainsi que la coordination des interventions autour des patients. Quelques pistes d’amélioration de l’organisation ont été identifiées et seront mises en place en fonction des priorités défi- nies.
Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=48761
in La revue de gériatrie > Vol 46,10 (Décembre 2021) . - p. 589-595[article] Coordination du parcours des personnes âgées : ressenti des patients sur l'organisation de la sortie d'hospitalisation [texte imprimé] / Lucia Bracco Manzino ; Thierry Laborde ; France Mourey . - 2021 . - p. 589-595.
Langues : Français (fre)
in La revue de gériatrie > Vol 46,10 (Décembre 2021) . - p. 589-595
Catégories : Alpha
A:Accès aux soins ; C:Coordination ; C:Coordination ville-hôpital ; H:Hospitalisation ; P:Parcours de soins du patient ; P:Personne âgée ; S:Sortie de l'hôpitalRésumé : Introduction : Le retour à domicile a été défini comme le point le plus critique dans la continuité du parcours de soins de la personne âgée.
But de l’étude : Évaluer le ressenti des patients hospitalisés au Centre Médical L’Egrégore – UGECAM Occitanie – et de son entourage sur l’organisation de la sortie.
Méthodes : Questionnaire téléphonique réalisé auprès des patients entre une semaine et 14 jours après la sortie.
Résultats : Nous avons réalisé 17 questionnaires téléphoniques. 71 % des patients considèrent avoir été suffisamment préparés pour leur sortie d’hospitalisation. Le jour de l’entretien téléphonique 35 % des patients ont déclaré avoir présenté des problèmes de santé depuis leur retour à domicile, mais aucun patient n’a été réhospitalisé.
Conclusions : Notre étude montre la nécessité de mettre en avant la programmation de la sortie ainsi que la coordination des interventions autour des patients. Quelques pistes d’amélioration de l’organisation ont été identifiées et seront mises en place en fonction des priorités défi- nies.
Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=48761 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité T009380 REV Revue Tournai Soins infirmiers (T) Disponible