Centre de Documentation HELHa Tournai - Mouscron
Heures d'ouverture (période scolaire)
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Tournai | Mouscron |
- lundi : 9h30-12h30 et 13h00-17h00 - mardi: 9h00-12h30 et 13h00-17h00 - mercredi: 9h00-12h30 et 13h00-17h30 - jeudi: 9h00-12h30 et 13h00-17h00 - vendredi: 09h00-17h00 | - lundi: 9h00 à 12h30 et 13h00 à 17h15 - mardi: 13h00 à 17h15 - mercredi: 13h00 à 17h15 - jeudi : 13h00 à 17h15 - vendredi: 13h00 à 17h00 |
HORAIRE
Prestations de vacances : Lundi 19/08 et mardi 20/08: ouvert de 9h00 à 12h30 et de 13h00 à 17h00. Mercredi 21/08, ouvert de 9h00 à 12h00.
Semaine du 26/08 à Tournai : Reprise de l'année scolaire : Attention aux modifications ! Lundi 26/08, Réunion d'équipe (Mouscron); Mardi 27/08, fermé; Mercredi 28/08, ouvert de 13h00 à 17h30; Jeudi 29/08, ouvert de 13h00 à 17h00, Vendredi, horaire normal.
Semaine du 02/09 à Tournai : Horaire habituel sauf Lundi 02/09, ouvert de 13h à 17h. .
Semaine du 24/06 à Mouscron : Vendredi: ouverture le matin (de 9h00 à 12h30) et fermeture l'après-midi.
Semaine du 10/06 à Mouscron : Horaire habituel.
Semaine du 17/06 à Mouscron : Horaire habituel.
Prestations de vacances : mercredi 21/08 et jeudi 22/08: ouvert de 9h00 à 12h30 et de 13h00 à 17h00.
Détail de l'auteur
Auteur Béatrice Fermon |
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Un dispositif Ehpad « hors les murs » : l’utilisation par ses bénéficiaires / Louis Braverman ; Sandrine Dufour-Kippelen ; Béatrice Fermon in Gérontologie et Société, Vol. 43, n°165 (2021)
[article]
Titre : Un dispositif Ehpad « hors les murs » : l’utilisation par ses bénéficiaires Type de document : texte imprimé Auteurs : Louis Braverman ; Sandrine Dufour-Kippelen ; Béatrice Fermon Année de publication : 2021 Article en page(s) : p. 263-277 Langues : Français (fre) Catégories : Alpha
D:Désinstitutionnalisation ; E:Équipe mobile ; H:Hébergement ; L:Logement ; M:Maintien à domicile ; M:Maison de repos et de soins ; P:Personne âgée ; P:Placement en maison de repos ; P:Prise en charge personnalisée du patient ; R:Ressenti ; V:Vécu du patient ; V:VieillissementRésumé : Favoriser le maintien à domicile de personnes âgées en perte d’autonomie conduit à développer de nouvelles organisations de prises en charge. Dans cet article, on s’intéresse à un dispositif expérimental d’Ehpad « hors les murs » qui offre une palette de services au sein d’un Ehpad ou au domicile pour un accompagnement renforcé au domicile. L’adéquation des réponses offertes aux besoins exprimés par les aînés est un enjeu fort de ce type d’innovation. Les données collectées et les entretiens réalisés dans le cadre de l’évaluation de cette expérimentation permettent d’étudier les usages et les ressentis des bénéficiaires. Si les bénéficiaires et leurs aidants se déclarent globalement satisfaits de la personnalisation possible de l’accompagnement, des contraintes organisationnelles en limitent cependant l’étendue. Par ailleurs, le recours aux différents services proposés se caractérise par d’importantes variations, certaines prestations étant peu utilisées, voire jamais, alors que d’autres le sont régulièrement et par une proportion importante de bénéficiaires. Ces résultats alimentent le débat sur les limites du processus de désinstitutionnalisation que ces expérimentations visent.
Note de contenu : https://doi.org/10.3917/gs1.165.0263 Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=48104
in Gérontologie et Société > Vol. 43, n°165 (2021) . - p. 263-277[article] Un dispositif Ehpad « hors les murs » : l’utilisation par ses bénéficiaires [texte imprimé] / Louis Braverman ; Sandrine Dufour-Kippelen ; Béatrice Fermon . - 2021 . - p. 263-277.
Langues : Français (fre)
in Gérontologie et Société > Vol. 43, n°165 (2021) . - p. 263-277
Catégories : Alpha
D:Désinstitutionnalisation ; E:Équipe mobile ; H:Hébergement ; L:Logement ; M:Maintien à domicile ; M:Maison de repos et de soins ; P:Personne âgée ; P:Placement en maison de repos ; P:Prise en charge personnalisée du patient ; R:Ressenti ; V:Vécu du patient ; V:VieillissementRésumé : Favoriser le maintien à domicile de personnes âgées en perte d’autonomie conduit à développer de nouvelles organisations de prises en charge. Dans cet article, on s’intéresse à un dispositif expérimental d’Ehpad « hors les murs » qui offre une palette de services au sein d’un Ehpad ou au domicile pour un accompagnement renforcé au domicile. L’adéquation des réponses offertes aux besoins exprimés par les aînés est un enjeu fort de ce type d’innovation. Les données collectées et les entretiens réalisés dans le cadre de l’évaluation de cette expérimentation permettent d’étudier les usages et les ressentis des bénéficiaires. Si les bénéficiaires et leurs aidants se déclarent globalement satisfaits de la personnalisation possible de l’accompagnement, des contraintes organisationnelles en limitent cependant l’étendue. Par ailleurs, le recours aux différents services proposés se caractérise par d’importantes variations, certaines prestations étant peu utilisées, voire jamais, alors que d’autres le sont régulièrement et par une proportion importante de bénéficiaires. Ces résultats alimentent le débat sur les limites du processus de désinstitutionnalisation que ces expérimentations visent.
Note de contenu : https://doi.org/10.3917/gs1.165.0263 Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=48104 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité T009283 GER Revue Tournai Soins infirmiers (T) Disponible