Centre de Documentation HELHa Tournai - Mouscron
Heures d'ouverture (période scolaire)
Après identification sur connected (ID et mot de passe), les membres de la Helha ont l'accès à Cinahl et à Cairn en passant par l'onglet "Bases de données" de ce catalogue et en cliquant sur le lien d'accès.
Tournai | Mouscron |
- lundi : 9h30-12h30 et 13h00-17h00 - mardi: 9h00-12h30 et 13h00-17h00 - mercredi: 9h00-12h30 et 13h00-17h30 - jeudi: 9h00-12h30 et 13h00-17h00 - vendredi: 09h00-17h00 | - lundi: 9h00 à 12h30 et 13h00 à 17h15 - mardi: 13h00 à 17h15 - mercredi: 13h00 à 17h15 - jeudi : 13h00 à 17h15 - vendredi: 13h00 à 17h00 |
Semaine du 18/11 à Tournai : Fermé mardi 19/11 en après-midi et jeudi 21/11 en matinée. Fermé mercredi à 17h00. Fermé vendredi entre 12 et 13h00.
Semaine du 25/11 à Tournai : Fermé vendredi 29/11 en matinée.
Semaine du 02/12 à Tournai : Horaire habituel.
Semaine du 18/11 à Mouscron : Horaire habituel
Semaine du 25/11 à Mouscron : Lundi: ouverture à 10h30.
Semaine du 11/11 à Mouscron : Fermé lundi (armistice)
Détail de l'auteur
Auteur Jimmy Bourque |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Effet d’un club de lecture sur le sentiment d’efficacité personnelle, les attentes et les intentions d’étudiantes en sciences infirmières à l’égard de l’utilisation des résultats probants / Caroline Gibbons in Recherche en soins infirmiers, 146 (Septembre 2021)
[article]
Titre : Effet d’un club de lecture sur le sentiment d’efficacité personnelle, les attentes et les intentions d’étudiantes en sciences infirmières à l’égard de l’utilisation des résultats probants Type de document : texte imprimé Auteurs : Caroline Gibbons ; Jimmy Bourque ; Tim Aubry Année de publication : 2021 Article en page(s) : p. 44-59 Note générale : https://doi.org/10.3917/rsi.146.0044 Langues : Français (fre) Catégories : Alpha
C:Club de lecture ; D:Donnée probante ; E:Enseignement en soins infirmiers ; I:Intégration des résultats de recherche dans la pratique infirmière ; M:Méthode ; S:Science infirmière ; S:Sentiment d'efficacité personnelleRésumé : Introduction : les associations infirmières exigent le développement d’habiletés à intégrer les résultats probants dans la pratique pour favoriser la qualité des soins.
Contexte : le manque de confiance personnelle à l’égard des étapes opérationnelles de la pratique informée par les résultats probants serait une barrière à l’intégration des résultats probants à la pratique infirmière.
Objectif : évaluer l’effet d’un club de lecture (CL) sur le sentiment d’efficacité personnelle (SEP), les attentes et les intentions d’étudiantes envers l’utilisation des résultats probants.
Méthode : devis quasi expérimental, longitudinal avec groupe de comparaison non randomisé.
Résultats : la progression du SEP envers l’utilisation des résultats probants était favorable aux étudiantes ayant participé au CL (n = 48) comparativement aux étudiantes qui ont reçu une modalité pédagogique conventionnelle (MPC) (n = 50), mais il n’y a pas eu d’effet d’interaction significatif groupe x temps pour les attentes ou les intentions.
Discussion : les changements positifs significatifs au-delà de la MPC peuvent s’expliquer par le fait que le CL intégrait les modes d’influence sur le SEP.
Conclusion : l’effet positif associé au CL sur le SEP est difficile à maintenir sans pratique continue. Il est important de maintenir des attentes de résultats élevées dans la formation infirmière.Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=47974
in Recherche en soins infirmiers > 146 (Septembre 2021) . - p. 44-59[article] Effet d’un club de lecture sur le sentiment d’efficacité personnelle, les attentes et les intentions d’étudiantes en sciences infirmières à l’égard de l’utilisation des résultats probants [texte imprimé] / Caroline Gibbons ; Jimmy Bourque ; Tim Aubry . - 2021 . - p. 44-59.
https://doi.org/10.3917/rsi.146.0044
Langues : Français (fre)
in Recherche en soins infirmiers > 146 (Septembre 2021) . - p. 44-59
Catégories : Alpha
C:Club de lecture ; D:Donnée probante ; E:Enseignement en soins infirmiers ; I:Intégration des résultats de recherche dans la pratique infirmière ; M:Méthode ; S:Science infirmière ; S:Sentiment d'efficacité personnelleRésumé : Introduction : les associations infirmières exigent le développement d’habiletés à intégrer les résultats probants dans la pratique pour favoriser la qualité des soins.
Contexte : le manque de confiance personnelle à l’égard des étapes opérationnelles de la pratique informée par les résultats probants serait une barrière à l’intégration des résultats probants à la pratique infirmière.
Objectif : évaluer l’effet d’un club de lecture (CL) sur le sentiment d’efficacité personnelle (SEP), les attentes et les intentions d’étudiantes envers l’utilisation des résultats probants.
Méthode : devis quasi expérimental, longitudinal avec groupe de comparaison non randomisé.
Résultats : la progression du SEP envers l’utilisation des résultats probants était favorable aux étudiantes ayant participé au CL (n = 48) comparativement aux étudiantes qui ont reçu une modalité pédagogique conventionnelle (MPC) (n = 50), mais il n’y a pas eu d’effet d’interaction significatif groupe x temps pour les attentes ou les intentions.
Discussion : les changements positifs significatifs au-delà de la MPC peuvent s’expliquer par le fait que le CL intégrait les modes d’influence sur le SEP.
Conclusion : l’effet positif associé au CL sur le SEP est difficile à maintenir sans pratique continue. Il est important de maintenir des attentes de résultats élevées dans la formation infirmière.Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=47974 Exemplaires (2)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité M006136 REC Revue Mouscron Soins Infirmiers (M) Disponible T009157 REC Revue Tournai Soins infirmiers (T) Disponible