Centre de Documentation HELHa Tournai - Mouscron
Heures d'ouverture (période scolaire)
Après identification sur connected (ID et mot de passe), les membres de la Helha ont l'accès à Cinahl et à Cairn en passant par l'onglet "Bases de données" de ce catalogue et en cliquant sur le lien d'accès.
Tournai | Mouscron |
- lundi : 9h30-12h30 et 13h00-17h00 - mardi: 9h00-12h30 et 13h00-17h00 - mercredi: 9h00-12h30 et 13h00-17h30 - jeudi: 9h00-12h30 et 13h00-17h00 - vendredi: 09h00-17h00 | - lundi: 9h00 à 12h30 et 13h00 à 17h15 - mardi: 13h00 à 17h15 - mercredi: 13h00 à 17h15 - jeudi : 13h00 à 17h15 - vendredi: 13h00 à 17h00 |
Semaine du 18/11 à Tournai : Fermé mardi 19/11 en après-midi et jeudi 21/11 en matinée. Fermé mercredi à 17h00. Fermé vendredi entre 12 et 13h00.
Semaine du 25/11 à Tournai : Fermé vendredi 29/11 en matinée.
Semaine du 02/12 à Tournai : Horaire habituel.
Semaine du 18/11 à Mouscron : Horaire habituel
Semaine du 25/11 à Mouscron : Lundi: ouverture à 10h30.
Semaine du 11/11 à Mouscron : Fermé lundi (armistice)
Détail de l'auteur
Auteur Boubaker Ben Ali |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Difficultés d'inclusion scolaire d'une sportive d'élite au handicap visible. / Olfa Oueslati in La revue de Santé Scolaire et Universitaire, 69 (Mai-Juin 2021)
[article]
Titre : Difficultés d'inclusion scolaire d'une sportive d'élite au handicap visible. Type de document : texte imprimé Auteurs : Olfa Oueslati ; Boubaker Ben Ali Année de publication : 2021 Article en page(s) : p. 10-12 Langues : Français (fre) Catégories : Alpha
H:Handicap physique ; I:Inclusion scolaire ; I:Intégration socialeRésumé : L'image d'un corps "inhabituel" pourrait susciter une réflexion sur ses besoins et ses spécificités.
Toutefois, derrière cette image parfois altérée réside un être humain unitaire qui n'attend de son groupe social que d'être inclus dans sa dynamique en respect de ses spécificités.
Une jeune femme tunisienne, sportive de haut niveau, souffrant de déficience physique a réussi son défi sportif en dépit des difficultés liées au rejet scolaire.
Le lien entre la visibilité de sa déficience et son intégration-inclusion scolaire aurait pu causer de lourdes conséquences sur son avenir.
C'est dans ce sens que ce travail tente de poser les jalons d'une réflexion à propos d'un système éducatif inclusif.Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=47275
in La revue de Santé Scolaire et Universitaire > 69 (Mai-Juin 2021) . - p. 10-12[article] Difficultés d'inclusion scolaire d'une sportive d'élite au handicap visible. [texte imprimé] / Olfa Oueslati ; Boubaker Ben Ali . - 2021 . - p. 10-12.
Langues : Français (fre)
in La revue de Santé Scolaire et Universitaire > 69 (Mai-Juin 2021) . - p. 10-12
Catégories : Alpha
H:Handicap physique ; I:Inclusion scolaire ; I:Intégration socialeRésumé : L'image d'un corps "inhabituel" pourrait susciter une réflexion sur ses besoins et ses spécificités.
Toutefois, derrière cette image parfois altérée réside un être humain unitaire qui n'attend de son groupe social que d'être inclus dans sa dynamique en respect de ses spécificités.
Une jeune femme tunisienne, sportive de haut niveau, souffrant de déficience physique a réussi son défi sportif en dépit des difficultés liées au rejet scolaire.
Le lien entre la visibilité de sa déficience et son intégration-inclusion scolaire aurait pu causer de lourdes conséquences sur son avenir.
C'est dans ce sens que ce travail tente de poser les jalons d'une réflexion à propos d'un système éducatif inclusif.Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=47275 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité T009187 REV Revue Tournai Soins infirmiers (T) Disponible