Centre de Documentation HELHa Tournai - Mouscron
Heures d'ouverture (période scolaire)
Tournai | Mouscron |
- lundi : 9h00-12h00 et 13h00-17h00 - mardi: 9h00-12h30 et 13h00-17h00 - mercredi: 9h00-12h30 et 13h00-17h30 - jeudi: 9h00-12h30 et 13h00-17h00 - vendredi: 09h00-17h00 | - lundi: 9h00 à 12h30 et 13h00 à 17h15 - mardi: 13h00 à 17h15 - mercredi: 13h00 à 17h15 - jeudi : 13h00 à 17h15 - vendredi: 13h00 à 17h00 |
/////////////////////////////////////////////
Semaine du 07/04 à Tournai : Fermé mercredi matin (cours).
Semaine du 14/04 à Tournai : Horaire habituel.
Semaine du 21/04 à Tournai : Fermé le 21/04 (lundi de Pâques).
Semaine du 07/04 à Mouscron : ouvert à 10h15 (cours)
Semaine du 31/03 à Mouscron : Horaire habituel
Semaine du 14/04 à Mouscron : Horaire habituel
Notre catalogue possède un thésaurus (voir ci-dessous : catégories). Pour effectuer une recherche structurée, nous vous conseillons de cliquer sur la "recherche multi-critères". Dans le menu déroulant, descendez et choisissez "Indexations - Catégories", tapez votre descripteur (mot-clé) et sélectionnez-le lorsqu'il apparaît. Pour introduire un 2è terme, renouvelez l'opération (ET). Vous pouvez élargir les résultats en ajoutant des termes proches avec + (OU).
Détail de l'auteur
Auteur Olfa Oueslati |
Documents disponibles écrits par cet auteur



Difficultés d'inclusion scolaire d'une sportive d'élite au handicap visible. / Olfa Oueslati in La revue de Santé Scolaire et Universitaire, 69 (Mai-Juin 2021)
[article]
Titre : Difficultés d'inclusion scolaire d'une sportive d'élite au handicap visible. Type de document : texte imprimé Auteurs : Olfa Oueslati ; Boubaker Ben Ali Année de publication : 2021 Article en page(s) : p. 10-12 Langues : Français (fre) Catégories : Alpha
C:Corps altéré ; H:Handicap physique ; I:Inclusion scolaire ; I:Intégration socialeRésumé : L'image d'un corps "inhabituel" pourrait susciter une réflexion sur ses besoins et ses spécificités.
Toutefois, derrière cette image parfois altérée réside un être humain unitaire qui n'attend de son groupe social que d'être inclus dans sa dynamique en respect de ses spécificités.
Une jeune femme tunisienne, sportive de haut niveau, souffrant de déficience physique a réussi son défi sportif en dépit des difficultés liées au rejet scolaire.
Le lien entre la visibilité de sa déficience et son intégration-inclusion scolaire aurait pu causer de lourdes conséquences sur son avenir.
C'est dans ce sens que ce travail tente de poser les jalons d'une réflexion à propos d'un système éducatif inclusif.Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=47275
in La revue de Santé Scolaire et Universitaire > 69 (Mai-Juin 2021) . - p. 10-12[article] Difficultés d'inclusion scolaire d'une sportive d'élite au handicap visible. [texte imprimé] / Olfa Oueslati ; Boubaker Ben Ali . - 2021 . - p. 10-12.
Langues : Français (fre)
in La revue de Santé Scolaire et Universitaire > 69 (Mai-Juin 2021) . - p. 10-12
Catégories : Alpha
C:Corps altéré ; H:Handicap physique ; I:Inclusion scolaire ; I:Intégration socialeRésumé : L'image d'un corps "inhabituel" pourrait susciter une réflexion sur ses besoins et ses spécificités.
Toutefois, derrière cette image parfois altérée réside un être humain unitaire qui n'attend de son groupe social que d'être inclus dans sa dynamique en respect de ses spécificités.
Une jeune femme tunisienne, sportive de haut niveau, souffrant de déficience physique a réussi son défi sportif en dépit des difficultés liées au rejet scolaire.
Le lien entre la visibilité de sa déficience et son intégration-inclusion scolaire aurait pu causer de lourdes conséquences sur son avenir.
C'est dans ce sens que ce travail tente de poser les jalons d'une réflexion à propos d'un système éducatif inclusif.Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=47275 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité T009187 REV Revue Tournai Soins infirmiers (T) Disponible