Centre de Documentation HELHa Tournai - Mouscron
Heures d'ouverture (période scolaire)
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Tournai | Mouscron |
- lundi : 9h30-12h30 et 13h00-17h00 - mardi: 9h00-12h30 et 13h00-17h00 - mercredi: 9h00-12h30 et 13h00-17h30 - jeudi: 9h00-12h30 et 13h00-17h00 - vendredi: 09h00-17h00 | - lundi: 9h00 à 12h30 et 13h00 à 17h15 - mardi: 13h00 à 17h15 - mercredi: 13h00 à 17h15 - jeudi : 13h00 à 17h15 - vendredi: 13h00 à 17h00 |
HORAIRE
Prestations de vacances : Lundi 19/08 et mardi 20/08: ouvert de 9h00 à 12h30 et de 13h00 à 17h00. Mercredi 21/08, ouvert de 9h00 à 12h00.
Semaine du 26/08 à Tournai : Reprise de l'année scolaire : Attention aux modifications ! Lundi 26/08, Réunion d'équipe (Mouscron); Mardi 27/08, fermé; Mercredi 28/08, ouvert de 13h00 à 17h30; Jeudi 29/08, ouvert de 13h00 à 17h00, Vendredi, horaire normal.
Semaine du 02/09 à Tournai : Horaire habituel sauf Lundi 02/09, ouvert de 13h à 17h. .
Semaine du 24/06 à Mouscron : Vendredi: ouverture le matin (de 9h00 à 12h30) et fermeture l'après-midi.
Semaine du 10/06 à Mouscron : Horaire habituel.
Semaine du 17/06 à Mouscron : Horaire habituel.
Prestations de vacances : mercredi 21/08 et jeudi 22/08: ouvert de 9h00 à 12h30 et de 13h00 à 17h00.
Détail de l'auteur
Auteur C. Van Pevenage |
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La dépression chez l’enfant en soins palliatifs. Réflexions entre psychologues, pédopsychiatres et équipe mobile de soins palliatifs / C. Van Pevenage in Médecine palliative, vol. 20, n°3 (Mai 2021)
[article]
Titre : La dépression chez l’enfant en soins palliatifs. Réflexions entre psychologues, pédopsychiatres et équipe mobile de soins palliatifs Type de document : texte imprimé Auteurs : C. Van Pevenage ; C. Strosberg ; V. Goban ; I. Lambotte ; C. Fonteyne ; V. Delvenne Année de publication : 2021 Article en page(s) : p. 159-166 Langues : Français (fre) Catégories : Alpha
D:Dépression ; D:Diagnostic ; E:Enfant ; P:Pédiatrie ; P:Prévention ; P:Prise en charge ; S:Soins palliatifsRésumé : Si la question de la dépression en soins palliatifs pédiatriques est souvent évoquée en clinique, peu d’études lui ont été consacrée. Nous avons, en équipe multidisciplinaire, rédigé un protocole de prise en charge de la dépression chez l’enfant en soins palliatifs, ce qui nous a amenés à nous pencher sur cette question complexe : la question de la définition et donc du diagnostic de dépression chez l’enfant en soins palliatifs pédiatriques mais aussi sa prise en charge. L’articulation des différents professionnels dans une vraie interdisciplinarité est primordiale pour se parler, s’écouter et confronter les points de vue dans le respect et la liberté. Il s’agit d’anticiper et de repérer la dépression caractérisée, de la prendre en charge dans une approche multimodale en résistant au risque de psychiatrisation de la souffrance psychique tout en faisant appel au pédopsychiatre si nécessaire. Il est fondamental de supporter la dépression adaptative tout en accompagnant l’enfant et sa famille, de résister aux modèles du bien mourir et au désir utopique d’une « belle mort ». Note de contenu : Doi : 10.1016/j.medpal.2020.04.003 Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=46650
in Médecine palliative > vol. 20, n°3 (Mai 2021) . - p. 159-166[article] La dépression chez l’enfant en soins palliatifs. Réflexions entre psychologues, pédopsychiatres et équipe mobile de soins palliatifs [texte imprimé] / C. Van Pevenage ; C. Strosberg ; V. Goban ; I. Lambotte ; C. Fonteyne ; V. Delvenne . - 2021 . - p. 159-166.
Langues : Français (fre)
in Médecine palliative > vol. 20, n°3 (Mai 2021) . - p. 159-166
Catégories : Alpha
D:Dépression ; D:Diagnostic ; E:Enfant ; P:Pédiatrie ; P:Prévention ; P:Prise en charge ; S:Soins palliatifsRésumé : Si la question de la dépression en soins palliatifs pédiatriques est souvent évoquée en clinique, peu d’études lui ont été consacrée. Nous avons, en équipe multidisciplinaire, rédigé un protocole de prise en charge de la dépression chez l’enfant en soins palliatifs, ce qui nous a amenés à nous pencher sur cette question complexe : la question de la définition et donc du diagnostic de dépression chez l’enfant en soins palliatifs pédiatriques mais aussi sa prise en charge. L’articulation des différents professionnels dans une vraie interdisciplinarité est primordiale pour se parler, s’écouter et confronter les points de vue dans le respect et la liberté. Il s’agit d’anticiper et de repérer la dépression caractérisée, de la prendre en charge dans une approche multimodale en résistant au risque de psychiatrisation de la souffrance psychique tout en faisant appel au pédopsychiatre si nécessaire. Il est fondamental de supporter la dépression adaptative tout en accompagnant l’enfant et sa famille, de résister aux modèles du bien mourir et au désir utopique d’une « belle mort ». Note de contenu : Doi : 10.1016/j.medpal.2020.04.003 Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=46650 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité T009061 MED Revue Tournai Soins infirmiers (T) Disponible