Centre de Documentation HELHa Tournai - Mouscron
Heures d'ouverture (période scolaire)
Après identification sur connected (ID et mot de passe), les membres de la Helha ont l'accès à Cinahl et à Cairn en passant par l'onglet "Bases de données" de ce catalogue et en cliquant sur le lien d'accès.
Tournai | Mouscron |
- lundi : 9h30-12h30 et 13h00-17h00 - mardi: 9h00-12h30 et 13h00-17h00 - mercredi: 9h00-12h30 et 13h00-17h30 - jeudi: 9h00-12h30 et 13h00-17h00 - vendredi: 09h00-17h00 | - lundi: 9h00 à 12h30 et 13h00 à 17h15 - mardi: 13h00 à 17h15 - mercredi: 13h00 à 17h15 - jeudi : 13h00 à 17h15 - vendredi: 13h00 à 17h00 |
HORAIRE
Semaine du 03/06 à Tournai : Fermé ce lundi (maladie), ouvert à 9h30 mercredi.
Semaine du 10/06 à Tournai : Horaire habituel.
Semaine du 17/06 à Tournai : Horaire habituel.
Semaine du 03/06 à Mouscron : Fermé vendredi 7/06.
Semaine du 10/06 à Mouscron : Horaire habituel.
Semaine du 17/06 à Mouscron : Horaire habituel.
Détail de l'auteur
Auteur Cathie Simonet |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
L’usager partenaire et l’expérience patient, leviers d’analyse coopérative et écosystémique des organisations / Alexandre Berkesse in Soins cadres, Vol. 30, n° 125 (Février 2021)
[article]
Titre : L’usager partenaire et l’expérience patient, leviers d’analyse coopérative et écosystémique des organisations Type de document : texte imprimé Auteurs : Alexandre Berkesse ; Mireille Massot ; Cathie Simonet ; Pascal Jarno ; Mélanie Besnier Année de publication : 2021 Article en page(s) : p. 39-42 Note générale : Cet article fait partie du dossier "La démocratie en santé". Langues : Français (fre) Catégories : Alpha
A:Analyse des pratiques professionnelles ; C:Coopération ; E:Expérience ; P:Patient partenaire ; S:Santé ; S:SoinsRésumé : “L’expérience patient” est un terme que nous entendons régulièrement. Cette attention nouvelle portée à l’expérience des usagers peut mener aussi bien à l’extension d’une vision consumériste des soins qu’à un renouvellement du paradigme du soin et de l’organisation des soins visant l’encapacitation des usagers et la coopération entre les professionnels et les usagers. L’éthique du soin, associée à ces pratiques, et des exemples d’implication de diverses figures d’“usagers partenaires” expliquent le phénomène. Note de contenu : Doi : 10.1016/j.scad.2020.12.011 Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=46355
in Soins cadres > Vol. 30, n° 125 (Février 2021) . - p. 39-42[article] L’usager partenaire et l’expérience patient, leviers d’analyse coopérative et écosystémique des organisations [texte imprimé] / Alexandre Berkesse ; Mireille Massot ; Cathie Simonet ; Pascal Jarno ; Mélanie Besnier . - 2021 . - p. 39-42.
Cet article fait partie du dossier "La démocratie en santé".
Langues : Français (fre)
in Soins cadres > Vol. 30, n° 125 (Février 2021) . - p. 39-42
Catégories : Alpha
A:Analyse des pratiques professionnelles ; C:Coopération ; E:Expérience ; P:Patient partenaire ; S:Santé ; S:SoinsRésumé : “L’expérience patient” est un terme que nous entendons régulièrement. Cette attention nouvelle portée à l’expérience des usagers peut mener aussi bien à l’extension d’une vision consumériste des soins qu’à un renouvellement du paradigme du soin et de l’organisation des soins visant l’encapacitation des usagers et la coopération entre les professionnels et les usagers. L’éthique du soin, associée à ces pratiques, et des exemples d’implication de diverses figures d’“usagers partenaires” expliquent le phénomène. Note de contenu : Doi : 10.1016/j.scad.2020.12.011 Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=46355 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité T009014 SOI Revue Tournai Soins infirmiers (T) Disponible