Centre de Documentation HELHa Tournai - Mouscron
Heures d'ouverture (période scolaire)
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Tournai | Mouscron |
- lundi : 9h30-12h30 et 13h00-17h00 - mardi: 9h00-12h30 et 13h00-17h00 - mercredi: 9h00-12h30 et 13h00-17h30 - jeudi: 9h00-12h30 et 13h00-17h00 - vendredi: 09h00-17h00 | - lundi: 9h00 à 12h30 et 13h00 à 17h15 - mardi: 13h00 à 17h15 - mercredi: 13h00 à 17h15 - jeudi : 13h00 à 17h15 - vendredi: 13h00 à 17h00 |
HORAIRE
Semaine du 01/07 à Tournai : Lundi 01/07, ouvert de 13h à 17h. Mercredi 03/07 : ouvert à 10h30
Prestations de vacances : Lundi 19/08 et mardi 20/08: ouvert de 9h00 à 12h30 et de 13h00 à 17h00. Mercredi 21/08, ouvert de 9h00 à 12h00.
Semaine du 26/08 à Tournai : Reprise de l'année scolaire : Attention aux modifications ! Lundi, horaire normal; Mardi 27/08, fermé; Mercredi 28/08, ouvert de 13h00 à 17h30; Jeudi 29/08, ouvert de 13h00 à 17h00, Vendredi, horaire normal.
Semaine du 02/09 à Tournai : Horaire habituel .
Semaine du 24/06 à Mouscron : Vendredi: ouverture le matin (de 9h00 à 12h30) et fermeture l'après-midi.
Semaine du 10/06 à Mouscron : Horaire habituel.
Semaine du 17/06 à Mouscron : Horaire habituel.
Prestations de vacances : mercredi 21/08 et jeudi 22/08: ouvert de 9h00 à 12h30 et de 13h00 à 17h00.
Détail de l'auteur
Auteur Alexandre Berkesse |
Documents disponibles écrits par cet auteur
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Qu’est-ce que la participation des usagers en santé ? / Lydia Boukhetaia ; Pauline Simon ; Alexandre Berkesse in L'aide-soignante, Vol. 36, n°242 (Décembre 2022)
[article]
Titre : Qu’est-ce que la participation des usagers en santé ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Lydia Boukhetaia, Auteur ; Pauline Simon, Auteur ; Alexandre Berkesse, Auteur Année de publication : 2022 Article en page(s) : p. 10-13 Note générale : Doi : 10.1016/j.aidsoi.2022.10.003
Langues : Français (fre) Catégories : Alpha
C:Crise sanitaire ; D:Démocratie sanitaire ; D:Droit du patient ; P:Participation ; P:Politique de santé ; P:Promotion de la santé ; P:Psychiatrie ; Q:Qualité des soins ; S:Santé mentale ; S:Sécurité ; S:Stigmatisation ; U:UsagerRésumé : La Haute Autorité de santé inscrit comme enjeu prioritaire l’engagement des patients et usagers. Vingt ans après la loi dite Kouchner relative aux droits des malades et dans un contexte de crise générale des secteurs sanitaire et médico-social, les représentants des usagers sont plus que jamais attendus pour faire valoir les droits des usagers, et pour coconstruire avec les professionnels des projets garantissant la qualité et la sécurité des soins. À l’heure de la démocratie en santé, ce sont à la fois les usagers du système et leurs représentants que nous souhaitons voir “participer” avec les professionnels. Faire vivre la démocratie en santé en psychiatrie et santé mentale requiert de composer nécessairement avec le poids de la stigmatisation et les vulnérabilités (handicap, socio-économique, etc.) des publics accompagnés. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=51050
in L'aide-soignante > Vol. 36, n°242 (Décembre 2022) . - p. 10-13[article] Qu’est-ce que la participation des usagers en santé ? [texte imprimé] / Lydia Boukhetaia, Auteur ; Pauline Simon, Auteur ; Alexandre Berkesse, Auteur . - 2022 . - p. 10-13.
Doi : 10.1016/j.aidsoi.2022.10.003
Langues : Français (fre)
in L'aide-soignante > Vol. 36, n°242 (Décembre 2022) . - p. 10-13
Catégories : Alpha
C:Crise sanitaire ; D:Démocratie sanitaire ; D:Droit du patient ; P:Participation ; P:Politique de santé ; P:Promotion de la santé ; P:Psychiatrie ; Q:Qualité des soins ; S:Santé mentale ; S:Sécurité ; S:Stigmatisation ; U:UsagerRésumé : La Haute Autorité de santé inscrit comme enjeu prioritaire l’engagement des patients et usagers. Vingt ans après la loi dite Kouchner relative aux droits des malades et dans un contexte de crise générale des secteurs sanitaire et médico-social, les représentants des usagers sont plus que jamais attendus pour faire valoir les droits des usagers, et pour coconstruire avec les professionnels des projets garantissant la qualité et la sécurité des soins. À l’heure de la démocratie en santé, ce sont à la fois les usagers du système et leurs représentants que nous souhaitons voir “participer” avec les professionnels. Faire vivre la démocratie en santé en psychiatrie et santé mentale requiert de composer nécessairement avec le poids de la stigmatisation et les vulnérabilités (handicap, socio-économique, etc.) des publics accompagnés. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=51050 Exemplaires (2)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité M006536 AID Revue Mouscron Soins Infirmiers (M) Disponible T009739 AID Revue Tournai Soins infirmiers (T) Disponible L’usager partenaire et l’expérience patient, leviers d’analyse coopérative et écosystémique des organisations / Alexandre Berkesse in Soins cadres, Vol. 30, n° 125 (Février 2021)
[article]
Titre : L’usager partenaire et l’expérience patient, leviers d’analyse coopérative et écosystémique des organisations Type de document : texte imprimé Auteurs : Alexandre Berkesse ; Mireille Massot ; Cathie Simonet ; Pascal Jarno ; Mélanie Besnier Année de publication : 2021 Article en page(s) : p. 39-42 Note générale : Cet article fait partie du dossier "La démocratie en santé". Langues : Français (fre) Catégories : Alpha
A:Analyse des pratiques professionnelles ; C:Coopération ; E:Expérience ; P:Patient partenaire ; S:Santé ; S:SoinsRésumé : “L’expérience patient” est un terme que nous entendons régulièrement. Cette attention nouvelle portée à l’expérience des usagers peut mener aussi bien à l’extension d’une vision consumériste des soins qu’à un renouvellement du paradigme du soin et de l’organisation des soins visant l’encapacitation des usagers et la coopération entre les professionnels et les usagers. L’éthique du soin, associée à ces pratiques, et des exemples d’implication de diverses figures d’“usagers partenaires” expliquent le phénomène. Note de contenu : Doi : 10.1016/j.scad.2020.12.011 Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=46355
in Soins cadres > Vol. 30, n° 125 (Février 2021) . - p. 39-42[article] L’usager partenaire et l’expérience patient, leviers d’analyse coopérative et écosystémique des organisations [texte imprimé] / Alexandre Berkesse ; Mireille Massot ; Cathie Simonet ; Pascal Jarno ; Mélanie Besnier . - 2021 . - p. 39-42.
Cet article fait partie du dossier "La démocratie en santé".
Langues : Français (fre)
in Soins cadres > Vol. 30, n° 125 (Février 2021) . - p. 39-42
Catégories : Alpha
A:Analyse des pratiques professionnelles ; C:Coopération ; E:Expérience ; P:Patient partenaire ; S:Santé ; S:SoinsRésumé : “L’expérience patient” est un terme que nous entendons régulièrement. Cette attention nouvelle portée à l’expérience des usagers peut mener aussi bien à l’extension d’une vision consumériste des soins qu’à un renouvellement du paradigme du soin et de l’organisation des soins visant l’encapacitation des usagers et la coopération entre les professionnels et les usagers. L’éthique du soin, associée à ces pratiques, et des exemples d’implication de diverses figures d’“usagers partenaires” expliquent le phénomène. Note de contenu : Doi : 10.1016/j.scad.2020.12.011 Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=46355 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité T009014 SOI Revue Tournai Soins infirmiers (T) Disponible