Centre de Documentation HELHa Tournai - Mouscron
Heures d'ouverture (période scolaire)
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Tournai | Mouscron |
- lundi : 9h30-12h30 et 13h00-17h00 - mardi: 9h00-12h30 et 13h00-17h00 - mercredi: 9h00-12h30 et 13h00-17h30 - jeudi: 9h00-12h30 et 13h00-17h00 - vendredi: 09h00-17h00 | - lundi: 9h00 à 12h30 et 13h00 à 17h15 - mardi: 13h00 à 17h15 - mercredi: 13h00 à 17h15 - jeudi : 13h00 à 17h15 - vendredi: 13h00 à 17h00 |
HORAIRE
Semaine du 01/07 à Tournai : Lundi 01/07, ouvert de 13h à 17h. Mercredi 03/07 : ouvert à 10h30
Prestations de vacances : Lundi 19/08 et mardi 20/08: ouvert de 9h00 à 12h30 et de 13h00 à 17h00. Mercredi 21/08, ouvert de 9h00 à 12h00.
Semaine du 26/08 à Tournai : Reprise de l'année scolaire : Attention aux modifications ! Lundi, horaire normal; Mardi 27/08, fermé; Mercredi 28/08, ouvert de 13h00 à 17h30; Jeudi 29/08, ouvert de 13h00 à 17h00, Vendredi, horaire normal.
Semaine du 02/09 à Tournai : Horaire habituel .
Semaine du 24/06 à Mouscron : Vendredi: ouverture le matin (de 9h00 à 12h30) et fermeture l'après-midi.
Semaine du 10/06 à Mouscron : Horaire habituel.
Semaine du 17/06 à Mouscron : Horaire habituel.
Prestations de vacances : mercredi 21/08 et jeudi 22/08: ouvert de 9h00 à 12h30 et de 13h00 à 17h00.
Détail de l'auteur
Auteur Nadine Fakhri |
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De la technique à la technicité : ouvrir le champ des possibles pour une « bonne mort » de l’enfant / Florence Étourneau in Médecine palliative, Vol. 20, n°1 (Février 2021)
[article]
Titre : De la technique à la technicité : ouvrir le champ des possibles pour une « bonne mort » de l’enfant Type de document : texte imprimé Auteurs : Florence Étourneau ; Claire Le Reun ; Nadine Fakhri Année de publication : 2021 Article en page(s) : p. 15-22 Langues : Français (fre) Catégories : Alpha
B:Bonne mort ; C:Cas clinique ; L:Limitation et arrêt de traitement ; P:Pédiatrie ; R:Réanimation néonatale et pédiatrique ; S:Soins palliatifs ; T:TemporalitéRésumé : La collaboration régulière entre l’ERRSPP de la région Centre Val de Loire depuis sa mise en place en 2011 et le service de réanimation pédiatrique du CHRU de Tours a soulevé de nombreux questionnements dans le cadre des situations de limitation et arrêt de traitements. Y-a-t-il une place dans ce lieu de haute technicité qu’est la réanimation, à l’accompagnement de l’enfant vers sa « bonne mort » ? Quelle place ces techniques de réanimation pourraient-elles prendre lorsqu’elles ne peuvent plus prétendre guérir ou sauver l’enfant ? À partir d’une analyse du concept sociologique de la « bonne mort » et de la relecture des deux situations cliniques d’Arthur et de Nathan, nous avons identifié des repères qui font continuellement évoluer nos pratiques : la nouvelle temporalité à acter, la modification du sens des soins et des techniques, toujours dans le respect de la place de l’enfant au centre de la réflexion. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=46006
in Médecine palliative > Vol. 20, n°1 (Février 2021) . - p. 15-22[article] De la technique à la technicité : ouvrir le champ des possibles pour une « bonne mort » de l’enfant [texte imprimé] / Florence Étourneau ; Claire Le Reun ; Nadine Fakhri . - 2021 . - p. 15-22.
Langues : Français (fre)
in Médecine palliative > Vol. 20, n°1 (Février 2021) . - p. 15-22
Catégories : Alpha
B:Bonne mort ; C:Cas clinique ; L:Limitation et arrêt de traitement ; P:Pédiatrie ; R:Réanimation néonatale et pédiatrique ; S:Soins palliatifs ; T:TemporalitéRésumé : La collaboration régulière entre l’ERRSPP de la région Centre Val de Loire depuis sa mise en place en 2011 et le service de réanimation pédiatrique du CHRU de Tours a soulevé de nombreux questionnements dans le cadre des situations de limitation et arrêt de traitements. Y-a-t-il une place dans ce lieu de haute technicité qu’est la réanimation, à l’accompagnement de l’enfant vers sa « bonne mort » ? Quelle place ces techniques de réanimation pourraient-elles prendre lorsqu’elles ne peuvent plus prétendre guérir ou sauver l’enfant ? À partir d’une analyse du concept sociologique de la « bonne mort » et de la relecture des deux situations cliniques d’Arthur et de Nathan, nous avons identifié des repères qui font continuellement évoluer nos pratiques : la nouvelle temporalité à acter, la modification du sens des soins et des techniques, toujours dans le respect de la place de l’enfant au centre de la réflexion. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=46006 Exemplaires (1)
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