Centre de Documentation HELHa Tournai - Mouscron
Heures d'ouverture (période scolaire)
Tournai | Mouscron |
- lundi : 9h30-12h30 et 13h00-17h00 - mardi: 9h00-12h30 et 13h00-17h00 - mercredi: 9h00-12h30 et 13h00-17h30 - jeudi: 9h00-12h30 et 13h00-17h00 - vendredi: 09h00-17h00 | - lundi: 9h00 à 12h30 et 13h00 à 17h15 - mardi: 13h00 à 17h15 - mercredi: 13h00 à 17h15 - jeudi : 13h00 à 17h15 - vendredi: 13h00 à 17h00 |
Semaine du 27/01 à Tournai : Fermé mercredi matin. Fermeture à 17h00.
Semaine du 03/02 à Tournai : Horaire habituel.
Semaine du 10/02 à Tournai : Horaire habituel.
Semaine du 27/01 à Mouscron : Fermé lundi 27/01 (réunion)
Semaine du 13/01 à Mouscron : Horaire habituel
Semaine du 20/01 à Mouscron : Horaire habituel
Notre catalogue possède un thésaurus (voir ci-dessous : catégories). Pour effectuer une recherche structurée, nous vous conseillons de cliquer sur la "recherche multi-critères". Dans le menu déroulant, choisissez "Indexations - Catégories", tapez votre terme et sélectionnez-le lorsqu'il apparaît. Pour introduire un 2è terme, renouvelez l'opération (ET). Vous pouvez élargir les résultats en ajoutant des termes proches (OU).
Détail de l'auteur
Auteur Mortillaro, Marcello |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Des émotions aux compétences émotionnelles / Mortillaro, Marcello in Santé Mentale, 254 (Janvier 2021)
[article]
Titre : Des émotions aux compétences émotionnelles Type de document : texte imprimé Auteurs : Mortillaro, Marcello ; David Sander Année de publication : 2021 Article en page(s) : p. 22-27 Langues : Français (fre) Catégories : Alpha
C:Classification ; C:Compétence ; C:compétence émotionnelle ; E:Emotion ; E:Evolution ; E:Expression ; F:Fonction cognitive ; I:Intelligence émotionnelle ; R:Régulation des émotions ; S:Soins relationnels ; T:ThéorieRésumé : Qu'est-ce qu'une émotion? Quelles sont ses composantes? Comment permet-elle à l'individu de s'adapter au monde? Pourquoi l'intelligence émotionnelle est-elle un aspect essentiel de la capacité à vivre et travailler dans un environnement social? Eclairage des sciences affectives.
Qu'est-ce qu'une émotion et à quoi servent les émotions dans le travail? Cet article s'attache, dans une première partie, à présenter les principales définitions et classifications de l'émotion, ainsi que les trois théories majeures, en abordant plus particulièrement l'approche multi-componentielle des émotions (évaluation, expression, réponse du système nerveux périphérique, tendances à l'action et ressenti). Une seconde partie s'intéresse aux compétences émotionnelles, très importantes dans la relation de soin. Quatre d'entre elles font l'objet de nombreuses recherches et ont un grand intérêt dans le champ de la santé : la perception des émotions, la compréhension, la gestion des émotions d'autrui, la régulation émotionnelle.Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=45863
in Santé Mentale > 254 (Janvier 2021) . - p. 22-27[article] Des émotions aux compétences émotionnelles [texte imprimé] / Mortillaro, Marcello ; David Sander . - 2021 . - p. 22-27.
Langues : Français (fre)
in Santé Mentale > 254 (Janvier 2021) . - p. 22-27
Catégories : Alpha
C:Classification ; C:Compétence ; C:compétence émotionnelle ; E:Emotion ; E:Evolution ; E:Expression ; F:Fonction cognitive ; I:Intelligence émotionnelle ; R:Régulation des émotions ; S:Soins relationnels ; T:ThéorieRésumé : Qu'est-ce qu'une émotion? Quelles sont ses composantes? Comment permet-elle à l'individu de s'adapter au monde? Pourquoi l'intelligence émotionnelle est-elle un aspect essentiel de la capacité à vivre et travailler dans un environnement social? Eclairage des sciences affectives.
Qu'est-ce qu'une émotion et à quoi servent les émotions dans le travail? Cet article s'attache, dans une première partie, à présenter les principales définitions et classifications de l'émotion, ainsi que les trois théories majeures, en abordant plus particulièrement l'approche multi-componentielle des émotions (évaluation, expression, réponse du système nerveux périphérique, tendances à l'action et ressenti). Une seconde partie s'intéresse aux compétences émotionnelles, très importantes dans la relation de soin. Quatre d'entre elles font l'objet de nombreuses recherches et ont un grand intérêt dans le champ de la santé : la perception des émotions, la compréhension, la gestion des émotions d'autrui, la régulation émotionnelle.Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=45863 Exemplaires (2)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité M005989 SAN Revue Mouscron Soins Infirmiers (M) Disponible T008788 SAN Revue Tournai Soins infirmiers (T) Disponible