Centre de Documentation HELHa Tournai - Mouscron
Heures d'ouverture (période scolaire)
Après identification sur connected (ID et mot de passe), les membres de la Helha ont l'accès à Cinahl et à Cairn en passant par l'onglet "Bases de données" de ce catalogue et en cliquant sur le lien d'accès.
Tournai | Mouscron |
- lundi : 9h30-12h30 et 13h00-17h00 - mardi: 9h00-12h30 et 13h00-17h00 - mercredi: 9h00-12h30 et 13h00-17h30 - jeudi: 9h00-12h30 et 13h00-17h00 - vendredi: 09h00-17h00 | - lundi: 9h00 à 12h30 et 13h00 à 17h15 - mardi: 13h00 à 17h15 - mercredi: 13h00 à 17h15 - jeudi : 13h00 à 17h15 - vendredi: 13h00 à 17h00 |
HORAIRE
Semaine du 01/07 à Tournai : Lundi 01/07, ouvert de 13h à 17h. Mercredi 03/07 : ouvert à 10h30
Prestations de vacances : Lundi 19/08 et mardi 20/08: ouvert de 9h00 à 12h30 et de 13h00 à 17h00. Mercredi 21/08, ouvert de 9h00 à 12h00.
Semaine du 26/08 à Tournai : Reprise de l'année scolaire : Attention aux modifications ! Lundi, horaire normal; Mardi 27/08, fermé; Mercredi 28/08, ouvert de 13h00 à 17h30; Jeudi 29/08, ouvert de 13h00 à 17h00, Vendredi, horaire normal.
Semaine du 02/09 à Tournai : Horaire habituel .
Semaine du 24/06 à Mouscron : Vendredi: ouverture le matin (de 9h00 à 12h30) et fermeture l'après-midi.
Semaine du 10/06 à Mouscron : Horaire habituel.
Semaine du 17/06 à Mouscron : Horaire habituel.
Prestations de vacances : mercredi 21/08 et jeudi 22/08: ouvert de 9h00 à 12h30 et de 13h00 à 17h00.
Détail de l'auteur
Auteur David Deparois |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
Le rapport aux règles d’hygiène auprès d’étudiants en soins infirmiers : une approche éthogénique / Sandrine Hardy-Massard in Recherche en soins infirmiers, 143 (Décembre 2020)
[article]
Titre : Le rapport aux règles d’hygiène auprès d’étudiants en soins infirmiers : une approche éthogénique Type de document : texte imprimé Auteurs : Sandrine Hardy-Massard ; Laurence Gandon ; Rachel Linero ; David Deparois ; Karine Capon-Lagneau ; Laurent Auzoult Année de publication : 2020 Article en page(s) : p. 35-44 Note générale : https://doi.org/10.3917/rsi.143.0035#xd_co_f=MjIzOWVmOTEtMDI4My00ZWQ4LTkxNWUtYzJiZDExNDEwZWU1~ Langues : Français (fre) Catégories : Alpha
C:Comportement ; C:Conformité ; C:Coopération ; E:Etudiant en soins infirmiers ; H:Hygiène ; P:Pédagogie ; P:Pratique infirmièreRésumé : Introduction : le respect des règles d’hygiène est un élément central dans la formation en soins infirmiers et plus globalement dans les pratiques de soins. Cette étude s’intéresse aux comportements associés aux respects de règles d’hygiène en nous basant sur les discours d’étudiants en formation en soins infirmiers vis-à-vis des règles d’hygiène. Le cadre théorique de référence est éthogénique et vise à expliquer les comportements à partir des conventions sociales, de la culture et de l’environnement des professionnels de soin.
Méthode : 159 étudiants en formation ont été interviewés en groupe à propos de la violation et du respect des règles d’hygiène.
Résultats : les discours font ressortir que les comportements dépendent de la perception des contextes de soins, des compétences et de la reconnaissance au sein d’un collectif de travail pour les futurs professionnels du soin.
Conclusion : ces résultats soulignent la nécessité de développer une pédagogie de la règle et d’éviter la mise en place de résistances associées à leur application au travail.Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=45715
in Recherche en soins infirmiers > 143 (Décembre 2020) . - p. 35-44[article] Le rapport aux règles d’hygiène auprès d’étudiants en soins infirmiers : une approche éthogénique [texte imprimé] / Sandrine Hardy-Massard ; Laurence Gandon ; Rachel Linero ; David Deparois ; Karine Capon-Lagneau ; Laurent Auzoult . - 2020 . - p. 35-44.
https://doi.org/10.3917/rsi.143.0035#xd_co_f=MjIzOWVmOTEtMDI4My00ZWQ4LTkxNWUtYzJiZDExNDEwZWU1~
Langues : Français (fre)
in Recherche en soins infirmiers > 143 (Décembre 2020) . - p. 35-44
Catégories : Alpha
C:Comportement ; C:Conformité ; C:Coopération ; E:Etudiant en soins infirmiers ; H:Hygiène ; P:Pédagogie ; P:Pratique infirmièreRésumé : Introduction : le respect des règles d’hygiène est un élément central dans la formation en soins infirmiers et plus globalement dans les pratiques de soins. Cette étude s’intéresse aux comportements associés aux respects de règles d’hygiène en nous basant sur les discours d’étudiants en formation en soins infirmiers vis-à-vis des règles d’hygiène. Le cadre théorique de référence est éthogénique et vise à expliquer les comportements à partir des conventions sociales, de la culture et de l’environnement des professionnels de soin.
Méthode : 159 étudiants en formation ont été interviewés en groupe à propos de la violation et du respect des règles d’hygiène.
Résultats : les discours font ressortir que les comportements dépendent de la perception des contextes de soins, des compétences et de la reconnaissance au sein d’un collectif de travail pour les futurs professionnels du soin.
Conclusion : ces résultats soulignent la nécessité de développer une pédagogie de la règle et d’éviter la mise en place de résistances associées à leur application au travail.Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=45715 Exemplaires (2)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité M005967 REC Revue Mouscron Soins Infirmiers (M) Disponible T008776 REC Revue Tournai Soins infirmiers (T) Disponible