Centre de Documentation HELHa Tournai - Mouscron
Heures d'ouverture (période scolaire)
Après identification sur connected (ID et mot de passe), les membres de la Helha ont l'accès à Cinahl et à Cairn en passant par l'onglet "Bases de données" de ce catalogue et en cliquant sur le lien d'accès.
Tournai | Mouscron |
- lundi : 9h30-12h30 et 13h00-17h00 - mardi: 9h00-12h30 et 13h00-17h00 - mercredi: 9h00-12h30 et 13h00-17h30 - jeudi: 9h00-12h30 et 13h00-17h00 - vendredi: 09h00-17h00 | - lundi: 9h00 à 12h30 et 13h00 à 17h15 - mardi: 13h00 à 17h15 - mercredi: 13h00 à 17h15 - jeudi : 13h00 à 17h15 - vendredi: 13h00 à 17h00 |
Semaine du 18/11 à Tournai : Fermé mardi 19/11 en après-midi et jeudi 21/11 en matinée. Fermé mercredi à 17h00. Fermé vendredi entre 12 et 13h00.
Semaine du 25/11 à Tournai : Fermé vendredi 29/11 en matinée.
Semaine du 02/12 à Tournai : Horaire habituel.
Semaine du 18/11 à Mouscron : Horaire habituel
Semaine du 25/11 à Mouscron : Lundi: ouverture à 10h30.
Semaine du 11/11 à Mouscron : Fermé lundi (armistice)
Détail de l'auteur
Auteur Rachel Linero |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Le rapport aux règles d’hygiène auprès d’étudiants en soins infirmiers : une approche éthogénique / Sandrine Hardy-Massard in Recherche en soins infirmiers, 143 (Décembre 2020)
[article]
Titre : Le rapport aux règles d’hygiène auprès d’étudiants en soins infirmiers : une approche éthogénique Type de document : texte imprimé Auteurs : Sandrine Hardy-Massard ; Laurence Gandon ; Rachel Linero ; David Deparois ; Karine Capon-Lagneau ; Laurent Auzoult Année de publication : 2020 Article en page(s) : p. 35-44 Note générale : https://doi.org/10.3917/rsi.143.0035#xd_co_f=MjIzOWVmOTEtMDI4My00ZWQ4LTkxNWUtYzJiZDExNDEwZWU1~ Langues : Français (fre) Catégories : Alpha
C:Comportement ; C:Conformité ; C:Coopération ; E:Etudiant en soins infirmiers ; H:Hygiène ; P:Pédagogie ; P:Pratique infirmièreRésumé : Introduction : le respect des règles d’hygiène est un élément central dans la formation en soins infirmiers et plus globalement dans les pratiques de soins. Cette étude s’intéresse aux comportements associés aux respects de règles d’hygiène en nous basant sur les discours d’étudiants en formation en soins infirmiers vis-à-vis des règles d’hygiène. Le cadre théorique de référence est éthogénique et vise à expliquer les comportements à partir des conventions sociales, de la culture et de l’environnement des professionnels de soin.
Méthode : 159 étudiants en formation ont été interviewés en groupe à propos de la violation et du respect des règles d’hygiène.
Résultats : les discours font ressortir que les comportements dépendent de la perception des contextes de soins, des compétences et de la reconnaissance au sein d’un collectif de travail pour les futurs professionnels du soin.
Conclusion : ces résultats soulignent la nécessité de développer une pédagogie de la règle et d’éviter la mise en place de résistances associées à leur application au travail.Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=45715
in Recherche en soins infirmiers > 143 (Décembre 2020) . - p. 35-44[article] Le rapport aux règles d’hygiène auprès d’étudiants en soins infirmiers : une approche éthogénique [texte imprimé] / Sandrine Hardy-Massard ; Laurence Gandon ; Rachel Linero ; David Deparois ; Karine Capon-Lagneau ; Laurent Auzoult . - 2020 . - p. 35-44.
https://doi.org/10.3917/rsi.143.0035#xd_co_f=MjIzOWVmOTEtMDI4My00ZWQ4LTkxNWUtYzJiZDExNDEwZWU1~
Langues : Français (fre)
in Recherche en soins infirmiers > 143 (Décembre 2020) . - p. 35-44
Catégories : Alpha
C:Comportement ; C:Conformité ; C:Coopération ; E:Etudiant en soins infirmiers ; H:Hygiène ; P:Pédagogie ; P:Pratique infirmièreRésumé : Introduction : le respect des règles d’hygiène est un élément central dans la formation en soins infirmiers et plus globalement dans les pratiques de soins. Cette étude s’intéresse aux comportements associés aux respects de règles d’hygiène en nous basant sur les discours d’étudiants en formation en soins infirmiers vis-à-vis des règles d’hygiène. Le cadre théorique de référence est éthogénique et vise à expliquer les comportements à partir des conventions sociales, de la culture et de l’environnement des professionnels de soin.
Méthode : 159 étudiants en formation ont été interviewés en groupe à propos de la violation et du respect des règles d’hygiène.
Résultats : les discours font ressortir que les comportements dépendent de la perception des contextes de soins, des compétences et de la reconnaissance au sein d’un collectif de travail pour les futurs professionnels du soin.
Conclusion : ces résultats soulignent la nécessité de développer une pédagogie de la règle et d’éviter la mise en place de résistances associées à leur application au travail.Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=45715 Exemplaires (2)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité M005967 REC Revue Mouscron Soins Infirmiers (M) Disponible T008776 REC Revue Tournai Soins infirmiers (T) Disponible