Centre de Documentation HELHa Tournai - Mouscron
Heures d'ouverture (période scolaire)
Après identification sur connected (ID et mot de passe), les membres de la Helha ont l'accès à Cinahl et à Cairn en passant par l'onglet "Bases de données" de ce catalogue et en cliquant sur le lien d'accès.
Tournai | Mouscron |
- lundi : 9h30-12h30 et 13h00-17h00 - mardi: 9h00-12h30 et 13h00-17h00 - mercredi: 9h00-12h30 et 13h00-17h30 - jeudi: 9h00-12h30 et 13h00-17h00 - vendredi: 09h00-17h00 | - lundi: 9h00 à 12h30 et 13h00 à 17h15 - mardi: 13h00 à 17h15 - mercredi: 13h00 à 17h15 - jeudi : 13h00 à 17h15 - vendredi: 13h00 à 17h00 |
Semaine du 18/11 à Tournai : Fermé mardi 19/11 en après-midi et jeudi 21/11 en matinée. Fermé mercredi à 17h00. Fermé vendredi entre 12 et 13h00.
Semaine du 25/11 à Tournai : Fermé vendredi 29/11 en matinée.
Semaine du 02/12 à Tournai : Horaire habituel.
Semaine du 18/11 à Mouscron : Horaire habituel
Semaine du 25/11 à Mouscron : Lundi: ouverture à 10h30.
Semaine du 11/11 à Mouscron : Fermé lundi (armistice)
Détail de l'auteur
Auteur Myriam RASSE |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Comment accompagner les jeunes enfants vers les autres / Myriam RASSE in Spirale : La grande aventure de Monsieur bébé, 95 (Octobre 2020)
[article]
Titre : Comment accompagner les jeunes enfants vers les autres Type de document : texte imprimé Auteurs : Myriam RASSE, Auteur Année de publication : 2020 Article en page(s) : 94-99 Langues : Français (fre) Catégories : Alpha
A:Adulte ; A:Altérité ; C:Construction de soi ; E:Empathie ; I:Individuation ; J:Jeune enfant ; R:Relation interpersonnelle ; R:Relation sociale ; S:sécurité (sentiment de) ; S:SocialisationRésumé : Le premier autre que rencontre l’enfant est l’adulte qui prend soin de lui dans ses besoins vitaux, physiques et psychiques. Au cours de ces rencontres premières, le petit enfant s’initie à la communication, découvre l’altérité et fait l’expérience des ajustements proposés par l’adulte pour favoriser une possible coopération. Le jeune enfant est très tôt intéressé par ses pairs, mais il a bien besoin d’un adulte médiateur qui les aide à se comprendre, à communiquer afin qu’ils puissent interagir de façon harmonieuse, tout en soutenant la construction de leur individuation. Des conditions institutionnelles pensées et réfléchies sont nécessaires pour assurer aux enfants un sentiment de sécurité suffisant pour cheminer tranquillement sur le chemin de leur socialisation, et pour favoriser et soutenir la disponibilté psychique des professionnels afin d’accompagner ces jeunes enfants sur ce chemin. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=45087
in Spirale : La grande aventure de Monsieur bébé > 95 (Octobre 2020) . - 94-99[article] Comment accompagner les jeunes enfants vers les autres [texte imprimé] / Myriam RASSE, Auteur . - 2020 . - 94-99.
Langues : Français (fre)
in Spirale : La grande aventure de Monsieur bébé > 95 (Octobre 2020) . - 94-99
Catégories : Alpha
A:Adulte ; A:Altérité ; C:Construction de soi ; E:Empathie ; I:Individuation ; J:Jeune enfant ; R:Relation interpersonnelle ; R:Relation sociale ; S:sécurité (sentiment de) ; S:SocialisationRésumé : Le premier autre que rencontre l’enfant est l’adulte qui prend soin de lui dans ses besoins vitaux, physiques et psychiques. Au cours de ces rencontres premières, le petit enfant s’initie à la communication, découvre l’altérité et fait l’expérience des ajustements proposés par l’adulte pour favoriser une possible coopération. Le jeune enfant est très tôt intéressé par ses pairs, mais il a bien besoin d’un adulte médiateur qui les aide à se comprendre, à communiquer afin qu’ils puissent interagir de façon harmonieuse, tout en soutenant la construction de leur individuation. Des conditions institutionnelles pensées et réfléchies sont nécessaires pour assurer aux enfants un sentiment de sécurité suffisant pour cheminer tranquillement sur le chemin de leur socialisation, et pour favoriser et soutenir la disponibilté psychique des professionnels afin d’accompagner ces jeunes enfants sur ce chemin. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=45087 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité T008846 SPI Revue Tournai Soins infirmiers (T) Disponible