Centre de Documentation HELHa Tournai - Mouscron
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Détail de l'auteur
Auteur Béatrice Chambre-Clavel |
Documents disponibles écrits par cet auteur



Bilan d’une adaptation organisationnelle pendant l’épidémie de Covid-19 / Laurent Poiroux in Soins cadres, Vol. 30, n° 121 (Septembre 2020)
[article]
Titre : Bilan d’une adaptation organisationnelle pendant l’épidémie de Covid-19 Type de document : texte imprimé Auteurs : Laurent Poiroux ; Axelle Chavanon ; Denis Verron ; Béatrice Chambre-Clavel ; Ludovic Martin Année de publication : 2020 Article en page(s) : p. 46-49 Note générale : Doi : 10.1016/j.scad.2020.08.013
Langues : Français (fre) Catégories : Alpha
A:Adaptation des soins ou des pratiques ; C:Capacité d'accueil ; C:Covid-19 ; L:Lit ; O:Organisation ; O:Organisation des soins ; R:Réactivité ; S:Service de réanimation - soins intensifs ; S:Surcharge de travailRésumé : La pandémie liée à la coronavirus disease 19 a bouleversé les organisations des établissements de santé. Pour faire face à l’afflux massif de patients atteints du coronavirus, des lits de réanimation ont dû être ouverts dans des unités dont ce n’était pas la spécialité. Organiser la mise à disposition et la formation du personnel non médical affecté dans ces unités a nécessité l’engagement et la collaboration de nombreux acteurs. Le centre hospitalier universitaire d’Angers a su se mobiliser pour mettre en œuvre une organisation efficace. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=45080
in Soins cadres > Vol. 30, n° 121 (Septembre 2020) . - p. 46-49[article] Bilan d’une adaptation organisationnelle pendant l’épidémie de Covid-19 [texte imprimé] / Laurent Poiroux ; Axelle Chavanon ; Denis Verron ; Béatrice Chambre-Clavel ; Ludovic Martin . - 2020 . - p. 46-49.
Doi : 10.1016/j.scad.2020.08.013
Langues : Français (fre)
in Soins cadres > Vol. 30, n° 121 (Septembre 2020) . - p. 46-49
Catégories : Alpha
A:Adaptation des soins ou des pratiques ; C:Capacité d'accueil ; C:Covid-19 ; L:Lit ; O:Organisation ; O:Organisation des soins ; R:Réactivité ; S:Service de réanimation - soins intensifs ; S:Surcharge de travailRésumé : La pandémie liée à la coronavirus disease 19 a bouleversé les organisations des établissements de santé. Pour faire face à l’afflux massif de patients atteints du coronavirus, des lits de réanimation ont dû être ouverts dans des unités dont ce n’était pas la spécialité. Organiser la mise à disposition et la formation du personnel non médical affecté dans ces unités a nécessité l’engagement et la collaboration de nombreux acteurs. Le centre hospitalier universitaire d’Angers a su se mobiliser pour mettre en œuvre une organisation efficace. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=45080 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité T008847 SOI Revue Tournai Soins infirmiers (T) Disponible DS et DRH, une coopération au service de l’attractivité et de la fidélisation / Béatrice Chambre-Clavel in Soins cadres, Vol. 31, n° 129 (Septembre 2021)
[article]
Titre : DS et DRH, une coopération au service de l’attractivité et de la fidélisation Type de document : texte imprimé Auteurs : Béatrice Chambre-Clavel ; Jean-François Agulhon Année de publication : 2021 Article en page(s) : p. 19-22 Note générale : Cet article fait partie du dossier "Attractivité et fidélisation".
Doi : 10.1016/j.scad.2021.06.007Langues : Français (fre) Catégories : Alpha
A:Attractivité ; C:Compétence ; D:Directeur des ressources humaines ; D:Directrice des soins infirmiers ; F:Fidélisation ; G:Gestion des ressources humainesRésumé : L’attractivité et la fidélisation des professionnels sont deux notions qui préoccupent plus que jamais les managers des établissements de santé. En première intention, il est nécessaire que le directeur des soins et le directeur des ressources humaines se retrouvent sur les attendus et le rôle de chacun. Il convient donc que la posture corresponde et soit cohérente avec les objectifs identifiés et fixés. À partir de là, il est possible d’élaborer une politique d’attractivité et de fidélisation pour l’établissement, qui devra être managée et pilotée conjointement. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=47758
in Soins cadres > Vol. 31, n° 129 (Septembre 2021) . - p. 19-22[article] DS et DRH, une coopération au service de l’attractivité et de la fidélisation [texte imprimé] / Béatrice Chambre-Clavel ; Jean-François Agulhon . - 2021 . - p. 19-22.
Cet article fait partie du dossier "Attractivité et fidélisation".
Doi : 10.1016/j.scad.2021.06.007
Langues : Français (fre)
in Soins cadres > Vol. 31, n° 129 (Septembre 2021) . - p. 19-22
Catégories : Alpha
A:Attractivité ; C:Compétence ; D:Directeur des ressources humaines ; D:Directrice des soins infirmiers ; F:Fidélisation ; G:Gestion des ressources humainesRésumé : L’attractivité et la fidélisation des professionnels sont deux notions qui préoccupent plus que jamais les managers des établissements de santé. En première intention, il est nécessaire que le directeur des soins et le directeur des ressources humaines se retrouvent sur les attendus et le rôle de chacun. Il convient donc que la posture corresponde et soit cohérente avec les objectifs identifiés et fixés. À partir de là, il est possible d’élaborer une politique d’attractivité et de fidélisation pour l’établissement, qui devra être managée et pilotée conjointement. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=47758 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité T009233 SOI Revue Tournai Soins infirmiers (T) Disponible