Centre de Documentation HELHa Tournai - Mouscron
Heures d'ouverture (période scolaire)
Tournai | Mouscron |
- lundi : 9h00-12h00 et 13h00-17h00 - mardi: 9h00-12h30 et 13h00-17h00 - mercredi: 9h00-12h30 et 13h00-17h30 - jeudi: 9h00-12h30 et 13h00-17h00 - vendredi: 09h00-17h00 | - lundi: 9h00 à 12h30 et 13h00 à 17h15 - mardi: 13h00 à 17h15 - mercredi: 13h00 à 17h15 - jeudi : 13h00 à 17h15 - vendredi: 13h00 à 17h00 |
Semaine du 19/05 à Tournai : Horaire habituel.
Semaine du 26/05 à Tournai : Fermé le jeudi 29/05 (Ascension).
Semaine du 02/06 à Tournai : Horaire habituel.
Semaine du 12/05 à Mouscron : Horaire habituel
Semaine du 19/05 à Mouscron : Horaire habituel. Horaire habituel
Semaine du 26/05 à Mouscron : Fermé le jeudi 29/05 (Ascension).
Notre catalogue possède un thésaurus (voir ci-dessous : catégories). Pour effectuer une recherche structurée, nous vous conseillons de cliquer sur la "recherche multi-critères". Dans le menu déroulant, descendez et choisissez "Indexations - Catégories", tapez votre descripteur (mot-clé) et sélectionnez-le lorsqu'il apparaît. Pour introduire un 2è terme, renouvelez l'opération (ET). Vous pouvez élargir les résultats en ajoutant des termes proches avec + (OU).
Détail de l'auteur
Auteur Ali Ismaël Abdoulkafi |
Documents disponibles écrits par cet auteur



Redonner la parole à la langue maternelle de l’enfant exilé / Ali Ismaël Abdoulkafi in Enfances & Psy, 86 (2/2020)
[article]
Titre : Redonner la parole à la langue maternelle de l’enfant exilé Type de document : texte imprimé Auteurs : Ali Ismaël Abdoulkafi Année de publication : 2020 Article en page(s) : p. 19-29 Note générale : 10.3917/ep.086.0019 Langues : Français (fre) Catégories : Alpha
A:Adolescent ; E:Enfant ; E:Exil ; I:Imaginaire ; L:Langue maternelle ; M:Migrant ; P:Psychothérapie ; R:Rupture sociale ; S:Soins psychiques ; S:Structuration psychiqueRésumé : La langue maternelle soutient le déploiement de la vie psychique. Les enfants, les adolescents et leur famille et en exil sont exposés au risque de rupture avec leur langue maternelle. Ne plus pouvoir la parler pourrait les priver de l’accès à une partie de leur histoire et de leur vie psychique. Leur donner la parole dans la langue maternelle, dans le cadre du soin psychique, permet, en revanche, de renouer avec leur intériorité. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=44837
in Enfances & Psy > 86 (2/2020) . - p. 19-29[article] Redonner la parole à la langue maternelle de l’enfant exilé [texte imprimé] / Ali Ismaël Abdoulkafi . - 2020 . - p. 19-29.
10.3917/ep.086.0019
Langues : Français (fre)
in Enfances & Psy > 86 (2/2020) . - p. 19-29
Catégories : Alpha
A:Adolescent ; E:Enfant ; E:Exil ; I:Imaginaire ; L:Langue maternelle ; M:Migrant ; P:Psychothérapie ; R:Rupture sociale ; S:Soins psychiques ; S:Structuration psychiqueRésumé : La langue maternelle soutient le déploiement de la vie psychique. Les enfants, les adolescents et leur famille et en exil sont exposés au risque de rupture avec leur langue maternelle. Ne plus pouvoir la parler pourrait les priver de l’accès à une partie de leur histoire et de leur vie psychique. Leur donner la parole dans la langue maternelle, dans le cadre du soin psychique, permet, en revanche, de renouer avec leur intériorité. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=44837 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité T008827 ENF Revue Tournai Soins infirmiers (T) Disponible