Centre de Documentation HELHa Tournai - Mouscron
Heures d'ouverture (période scolaire)
Tournai | Mouscron |
- lundi : 9h00-12h00 et 13h00-17h00 - mardi: 9h00-12h30 et 13h00-17h00 - mercredi: 9h00-12h30 et 13h00-17h30 - jeudi: 9h00-12h30 et 13h00-17h00 - vendredi: 09h00-17h00 | - lundi: 9h00 à 12h30 et 13h00 à 17h15 - mardi: 13h00 à 17h15 - mercredi: 13h00 à 17h15 - jeudi : 13h00 à 17h15 - vendredi: 13h00 à 17h00 |
/////////////////////////////////////////////
Semaine du 14/04 à Tournai : Horaire habituel.
Semaine du 21/04 à Tournai : Fermé le 21/04 (lundi de Pâques).
Semaines du 28/04 au 11/05 à Tournai : Vacances de Printemps : Fermé.
Semaine du 07/04 à Mouscron : ouvert à 10h15 (cours)
Semaine du 31/03 à Mouscron : Horaire habituel
Semaine du 14/04 à Mouscron : Horaire habituel
Notre catalogue possède un thésaurus (voir ci-dessous : catégories). Pour effectuer une recherche structurée, nous vous conseillons de cliquer sur la "recherche multi-critères". Dans le menu déroulant, descendez et choisissez "Indexations - Catégories", tapez votre descripteur (mot-clé) et sélectionnez-le lorsqu'il apparaît. Pour introduire un 2è terme, renouvelez l'opération (ET). Vous pouvez élargir les résultats en ajoutant des termes proches avec + (OU).
Détail de l'auteur
Auteur Karine Lince-Barrere |
Documents disponibles écrits par cet auteur



Le numérique au service de l’ETP : à propos d’un programme polypathologies / Pascale Lafitte in Education Thérapeutique du Patient, Vol. 12, 1 (Juin 2020)
[article]
Titre : Le numérique au service de l’ETP : à propos d’un programme polypathologies Type de document : texte imprimé Auteurs : Pascale Lafitte, Auteur ; Karine Lince-Barrere, Auteur ; Martial Marchand, Auteur ; Jean-David Cohen, Auteur Année de publication : 2020 Article en page(s) : 10401 p.1-8 Langues : Français (fre) Catégories : Alpha
E:Education thérapeutique du patient ; N:Numérique ; O:Outil ; P:Polymédication ; P:Polypathologie ; P:Professionnel de santé ; P:Programme d'éducation thérapeutique du patientRésumé : En France, les programmes d’ETP mono-affection se développent, en même temps qu’augmente le nombre de patients atteints de polypathologies nécessitant une polymédication. L’ETP doit alors s’orienter vers l’apprentissage de compétences transversales en plus des compétences spécifiques à chaque pathologie. Objectif : Pour répondre aux besoins éducatifs croissant des patients polypathologiques, une UTEP a collaboré avec des étudiantes de Master Création numérique de l’ESPE de Toulouse pour la création d’outils pédagogiques numériques dans le cadre d’un programme « ETP Polypathologie et Polymédication ». Description : Une partie des ressources a été confiée au groupe d’étudiantes dans le cadre d’un module « projet collectif ». Quant à l’autre partie, elle a été confiée à une étudiante dans le cadre de son stage individuel. Elles ont choisi des logiciels et des applications gratuites et faciles d’utilisation pour que l’équipe d’ETP puisse par la suite se les approprier afin d’apporter des modifications ou créer de nouvelles ressources. Résultats : À partir de certains objectifs pédagogiques préalablement identifiés comme pouvant être conduits à l’aide d’outils numériques, plusieurs activités interactives ont été conçues. Conclusion : Les outils numériques ainsi créés sont utilisés en collectif ou en individuel avec les patients, toujours animés par des professionnels de santé. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=44808
in Education Thérapeutique du Patient > Vol. 12, 1 (Juin 2020) . - 10401 p.1-8[article] Le numérique au service de l’ETP : à propos d’un programme polypathologies [texte imprimé] / Pascale Lafitte, Auteur ; Karine Lince-Barrere, Auteur ; Martial Marchand, Auteur ; Jean-David Cohen, Auteur . - 2020 . - 10401 p.1-8.
Langues : Français (fre)
in Education Thérapeutique du Patient > Vol. 12, 1 (Juin 2020) . - 10401 p.1-8
Catégories : Alpha
E:Education thérapeutique du patient ; N:Numérique ; O:Outil ; P:Polymédication ; P:Polypathologie ; P:Professionnel de santé ; P:Programme d'éducation thérapeutique du patientRésumé : En France, les programmes d’ETP mono-affection se développent, en même temps qu’augmente le nombre de patients atteints de polypathologies nécessitant une polymédication. L’ETP doit alors s’orienter vers l’apprentissage de compétences transversales en plus des compétences spécifiques à chaque pathologie. Objectif : Pour répondre aux besoins éducatifs croissant des patients polypathologiques, une UTEP a collaboré avec des étudiantes de Master Création numérique de l’ESPE de Toulouse pour la création d’outils pédagogiques numériques dans le cadre d’un programme « ETP Polypathologie et Polymédication ». Description : Une partie des ressources a été confiée au groupe d’étudiantes dans le cadre d’un module « projet collectif ». Quant à l’autre partie, elle a été confiée à une étudiante dans le cadre de son stage individuel. Elles ont choisi des logiciels et des applications gratuites et faciles d’utilisation pour que l’équipe d’ETP puisse par la suite se les approprier afin d’apporter des modifications ou créer de nouvelles ressources. Résultats : À partir de certains objectifs pédagogiques préalablement identifiés comme pouvant être conduits à l’aide d’outils numériques, plusieurs activités interactives ont été conçues. Conclusion : Les outils numériques ainsi créés sont utilisés en collectif ou en individuel avec les patients, toujours animés par des professionnels de santé. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=44808 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité T008826 EDU Revue Tournai Soins infirmiers (T) Disponible