Centre de Documentation HELHa Tournai - Mouscron
Heures d'ouverture (période scolaire)
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Tournai | Mouscron |
- lundi : 9h30-12h30 et 13h00-17h00 - mardi: 9h00-12h30 et 13h00-17h00 - mercredi: 9h00-12h30 et 13h00-17h30 - jeudi: 9h00-12h30 et 13h00-17h00 - vendredi: 09h00-17h00 | - lundi: 9h00 à 12h30 et 13h00 à 17h15 - mardi: 13h00 à 17h15 - mercredi: 13h00 à 17h15 - jeudi : 13h00 à 17h15 - vendredi: 13h00 à 17h00 |
HORAIRE
Semaine du 01/07 à Tournai : Lundi 01/07, ouvert de 13h à 17h. Mercredi 03/07 : ouvert à 10h30
Prestations de vacances : Lundi 19/08 et mardi 20/08: ouvert de 9h00 à 12h30 et de 13h00 à 17h00. Mercredi 21/08, ouvert de 9h00 à 12h00.
Semaine du 26/08 à Tournai : Reprise de l'année scolaire : Attention aux modifications ! Lundi, horaire normal; Mardi 27/08, fermé; Mercredi 28/08, ouvert de 13h00 à 17h30; Jeudi 29/08, ouvert de 13h00 à 17h00, Vendredi, horaire normal.
Semaine du 02/09 à Tournai : Horaire habituel .
Semaine du 24/06 à Mouscron : Vendredi: ouverture le matin (de 9h00 à 12h30) et fermeture l'après-midi.
Semaine du 10/06 à Mouscron : Horaire habituel.
Semaine du 17/06 à Mouscron : Horaire habituel.
Prestations de vacances : mercredi 21/08 et jeudi 22/08: ouvert de 9h00 à 12h30 et de 13h00 à 17h00.
Détail de l'auteur
Auteur Cécile Charlap |
Documents disponibles écrits par cet auteur
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Trajectoires d’aide au fil du temps. Articuler, désarticuler, réarticuler / Cécile Charlap ; Vincent Caradec ; Aline Chamahian ; Véronika Duprat-Kushtanina in Gérontologie et Société, vol. 42, n° 161 (2020/01)
[article]
Titre : Trajectoires d’aide au fil du temps. Articuler, désarticuler, réarticuler Type de document : texte imprimé Auteurs : Cécile Charlap ; Vincent Caradec ; Aline Chamahian ; Véronika Duprat-Kushtanina Année de publication : 2020 Article en page(s) : p. 147-170 Note générale : 10.3917/gs1.161.0147 Langues : Français (fre) Catégories : Alpha
A:Aidant ; O:Organisation ; V:Vie quotidienneRésumé : Apporter de l’aide à un proche âgé malade lorsqu’on travaille demande non seulement d’articuler l’activité d’aide et l’activité professionnelle, mais également les activités conjugales, parentales, grand-parentales, personnelles, et ce sur la durée. Dans cet article, fondé sur une enquête auprès de 35 proches en activité professionnelle prenant soin d’un parent atteint de troubles cognitifs et/ou moteurs, nous nous attachons à saisir de manière dynamique le travail d’articulation opéré par les aidants entre ces différentes activités. Notre propos est structuré en deux temps. Dans une première partie, nous présentons les deux dimensions à partir desquelles se fonde le travail d’articulation : d’une part, le degré d’investissement dans l’aide, que nous appelons « registre d’aide » et qui renvoie à ce que l’aidant souhaite faire et, d’autre part, les éléments de contexte, qui constituent ce que nous nommons les « conditions pratiques » de l’aide et qui déterminent ce qu’il est possible de faire. Dans une seconde partie, nous présentons une typologie de trajectoires d’aide, entre continuité et discontinuité des registres d’aide, éclairant, dans le temps, le travail d’articulation, de désarticulation et de réarticulation. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=44586
in Gérontologie et Société > vol. 42, n° 161 (2020/01) . - p. 147-170[article] Trajectoires d’aide au fil du temps. Articuler, désarticuler, réarticuler [texte imprimé] / Cécile Charlap ; Vincent Caradec ; Aline Chamahian ; Véronika Duprat-Kushtanina . - 2020 . - p. 147-170.
10.3917/gs1.161.0147
Langues : Français (fre)
in Gérontologie et Société > vol. 42, n° 161 (2020/01) . - p. 147-170
Catégories : Alpha
A:Aidant ; O:Organisation ; V:Vie quotidienneRésumé : Apporter de l’aide à un proche âgé malade lorsqu’on travaille demande non seulement d’articuler l’activité d’aide et l’activité professionnelle, mais également les activités conjugales, parentales, grand-parentales, personnelles, et ce sur la durée. Dans cet article, fondé sur une enquête auprès de 35 proches en activité professionnelle prenant soin d’un parent atteint de troubles cognitifs et/ou moteurs, nous nous attachons à saisir de manière dynamique le travail d’articulation opéré par les aidants entre ces différentes activités. Notre propos est structuré en deux temps. Dans une première partie, nous présentons les deux dimensions à partir desquelles se fonde le travail d’articulation : d’une part, le degré d’investissement dans l’aide, que nous appelons « registre d’aide » et qui renvoie à ce que l’aidant souhaite faire et, d’autre part, les éléments de contexte, qui constituent ce que nous nommons les « conditions pratiques » de l’aide et qui déterminent ce qu’il est possible de faire. Dans une seconde partie, nous présentons une typologie de trajectoires d’aide, entre continuité et discontinuité des registres d’aide, éclairant, dans le temps, le travail d’articulation, de désarticulation et de réarticulation. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=44586 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité T008820 GER Revue Tournai Soins infirmiers (T) Disponible