Centre de Documentation HELHa Tournai - Mouscron
Heures d'ouverture (période scolaire)
Après identification sur connected (ID et mot de passe), les membres de la Helha ont l'accès à Cinahl et à Cairn en passant par l'onglet "Bases de données" de ce catalogue et en cliquant sur le lien d'accès.
Tournai | Mouscron |
- lundi : 9h30-12h30 et 13h00-17h00 - mardi: 9h00-12h30 et 13h00-17h00 - mercredi: 9h00-12h30 et 13h00-17h30 - jeudi: 9h00-12h30 et 13h00-17h00 - vendredi: 09h00-17h00 | - lundi: 9h00 à 12h30 et 13h00 à 17h15 - mardi: 13h00 à 17h15 - mercredi: 13h00 à 17h15 - jeudi : 13h00 à 17h15 - vendredi: 13h00 à 17h00 |
Semaine du 02/12 à Tournai : Fermé Mercredi matin jusque 13h00 (cours en commu).
Semaine du 09/12 à Tournai : Horaire habituel.
Semaine du 16/12 à Tournai : Horaire habituel.
Semaine du 02/12 à Mouscron : Lundi : ouverture à 10h30 et fermeture à 17h00.
Semaine du 25/11 à Mouscron : Lundi: ouverture à 10h30. Fermeture à 17h00.
Semaine du 11/11 à Mouscron : Fermé lundi (armistice)
Détail de l'auteur
Auteur Vincent Cheno |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Paradoxes du travail avec les enfants souffrant de troubles de l’attachement entre la nécessité de la création du lien et l’anticipation de la séparation / Vincent Chevalier in L'observatoire, 103 (Juillet 2020)
[article]
Titre : Paradoxes du travail avec les enfants souffrant de troubles de l’attachement entre la nécessité de la création du lien et l’anticipation de la séparation Type de document : texte imprimé Auteurs : Vincent Chevalier ; Hélène Pensis ; Stéphane Sénépart ; Vincent Cheno Année de publication : 2020 Article en page(s) : p. 49-55 Note générale : Issu du dossier : "Comment se dessinent les fins d'accompagnement" Langues : Français (fre) Catégories : Alpha
A:Accompagnement ; A:Attachement ; E:Enfant ; L:Lien mère-enfant ; P:Prise en charge ; P:Protection de l'enfance et de la jeunesse ; P:ProximitéRésumé : "A travers la situation de Karima qui aura passé sept ans à la « Clé des Champs » de 6 à 14 ans, nous proposons d’ouvrir des questions relatives à notre travail avec les enfants et à la façon dont nous devons penser d’emblée la séparation. Les fins de prise en charge de ces enfants sont souvent difficiles et nous obligent à repenser sans cesse comment se construit notre lien avec l’enfant, à la fois dans la distance et la proximité. L’accompagnement d’un enfant souffrant de troubles de l’attachement est un défi du quotidien, de chaque instant, un travail d’équilibriste." Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=44407
in L'observatoire > 103 (Juillet 2020) . - p. 49-55[article] Paradoxes du travail avec les enfants souffrant de troubles de l’attachement entre la nécessité de la création du lien et l’anticipation de la séparation [texte imprimé] / Vincent Chevalier ; Hélène Pensis ; Stéphane Sénépart ; Vincent Cheno . - 2020 . - p. 49-55.
Issu du dossier : "Comment se dessinent les fins d'accompagnement"
Langues : Français (fre)
in L'observatoire > 103 (Juillet 2020) . - p. 49-55
Catégories : Alpha
A:Accompagnement ; A:Attachement ; E:Enfant ; L:Lien mère-enfant ; P:Prise en charge ; P:Protection de l'enfance et de la jeunesse ; P:ProximitéRésumé : "A travers la situation de Karima qui aura passé sept ans à la « Clé des Champs » de 6 à 14 ans, nous proposons d’ouvrir des questions relatives à notre travail avec les enfants et à la façon dont nous devons penser d’emblée la séparation. Les fins de prise en charge de ces enfants sont souvent difficiles et nous obligent à repenser sans cesse comment se construit notre lien avec l’enfant, à la fois dans la distance et la proximité. L’accompagnement d’un enfant souffrant de troubles de l’attachement est un défi du quotidien, de chaque instant, un travail d’équilibriste." Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=44407 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité T008878 OBS Revue Tournai Soins infirmiers (T) Disponible