Centre de Documentation HELHa Tournai - Mouscron
Heures d'ouverture (période scolaire)
Après identification sur connected (ID et mot de passe), les membres de la Helha ont l'accès à Cinahl et à Cairn en passant par l'onglet "Bases de données" de ce catalogue et en cliquant sur le lien d'accès.
Tournai | Mouscron |
- lundi : 9h30-12h30 et 13h00-17h00 - mardi: 9h00-12h30 et 13h00-17h00 - mercredi: 9h00-12h30 et 13h00-17h30 - jeudi: 9h00-12h30 et 13h00-17h00 - vendredi: 09h00-17h00 | - lundi: 9h00 à 12h30 et 13h00 à 17h15 - mardi: 13h00 à 17h15 - mercredi: 13h00 à 17h15 - jeudi : 13h00 à 17h15 - vendredi: 13h00 à 17h00 |
Semaine du 18/11 à Tournai : Fermé mardi 19/11 en après-midi et jeudi 21/11 en matinée. Fermé mercredi à 17h00. Fermé vendredi entre 12 et 13h00.
Semaine du 25/11 à Tournai : Fermé vendredi 29/11 en matinée.
Semaine du 02/12 à Tournai : Horaire habituel.
Semaine du 18/11 à Mouscron : Horaire habituel
Semaine du 25/11 à Mouscron : Lundi: ouverture à 10h30.
Semaine du 11/11 à Mouscron : Fermé lundi (armistice)
Détail de l'auteur
Auteur Alexia Serré |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
L’introuvable fin de la relation d’aide. Une illustration des paradoxes du travail social contemporain / Alexia Serré in L'observatoire, 103 (Juillet 2020)
[article]
Titre : L’introuvable fin de la relation d’aide. Une illustration des paradoxes du travail social contemporain Type de document : texte imprimé Auteurs : Alexia Serré ; Justine Vleminckx Année de publication : 2020 Article en page(s) : p. 10-15 Note générale : Issu du dossier : "Comment se dessinent les fins d'accompagnement" Langues : Français (fre) Catégories : Alpha
A:Accompagnement ; A:Action sociale ; A:Autonomie ; R:Relation d'aideRésumé : "À partir des résultats d’une recherche réalisée entre 2013 et 2015 au sein de services sociaux associatifs bruxellois et wallons membres de la Fédération des services sociaux, cet article interroge la façon dont la (non) fin de l’intervention vient questionner les temporalités de la relation d’aide, les rôles de l’assistant social et, plus fondamentalement, le sens et les visées (capacitaires et autonomistes) du travail social contemporain, gagné par des logiques gestionnaires et managériales héritées de la culture néolibérale." Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=44406
in L'observatoire > 103 (Juillet 2020) . - p. 10-15[article] L’introuvable fin de la relation d’aide. Une illustration des paradoxes du travail social contemporain [texte imprimé] / Alexia Serré ; Justine Vleminckx . - 2020 . - p. 10-15.
Issu du dossier : "Comment se dessinent les fins d'accompagnement"
Langues : Français (fre)
in L'observatoire > 103 (Juillet 2020) . - p. 10-15
Catégories : Alpha
A:Accompagnement ; A:Action sociale ; A:Autonomie ; R:Relation d'aideRésumé : "À partir des résultats d’une recherche réalisée entre 2013 et 2015 au sein de services sociaux associatifs bruxellois et wallons membres de la Fédération des services sociaux, cet article interroge la façon dont la (non) fin de l’intervention vient questionner les temporalités de la relation d’aide, les rôles de l’assistant social et, plus fondamentalement, le sens et les visées (capacitaires et autonomistes) du travail social contemporain, gagné par des logiques gestionnaires et managériales héritées de la culture néolibérale." Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=44406 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité T008878 OBS Revue Tournai Soins infirmiers (T) Disponible Le numéro vert social bruxellois. Un outil de plaidoyer pour un meilleur accès aux aides et aux droits / Lotte Damhuis in L'observatoire, 106 (Mars 2021)
[article]
Titre : Le numéro vert social bruxellois. Un outil de plaidoyer pour un meilleur accès aux aides et aux droits Type de document : texte imprimé Auteurs : Lotte Damhuis ; Pauline Feron ; Charlotte Maisin ; Alexia Serré Année de publication : 2021 Article en page(s) : p. 64-68 Note générale : Issu du dossier "Le social sous la pression du Covid /2" Langues : Français (fre) Catégories : Alpha
A:Action sociale ; C:Confinement ; C:Covid-19 ; D:Difficulté ; P:PrécaritéRésumé : "Comment contribuer à l’élaboration d’un plaidoyer social politiquement audible en temps de crise sanitaire ? En quoi un dispositif tel que le Numéro vert pour les urgences sociales1, mis en place dans ce contexte inédit, peut-il y participer ? Comment traduire les constats de terrain pour interpeller les décideurs politiques et les pousser à agir ? Impliquée dans ces enjeux, la Fédération des Services Sociaux (FdSS)2 envisage sa contribution au lobbying social (bruxellois) dans le souci de rendre compte – de la manière la plus fine possible – des situations sociales vécues par les habitants de la région et des dysfonctionnements du système. Cet article propose de décrire, sur base des analyses issues du processus d’évaluation dont le numéro vert bruxellois fait aujourd’hui l’objet, la façon dont la FdSS s’appuie (notamment) sur ce dispositif pour tenter de faire entendre les enjeux sociaux que pose la crise sanitaire." Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=46315
in L'observatoire > 106 (Mars 2021) . - p. 64-68[article] Le numéro vert social bruxellois. Un outil de plaidoyer pour un meilleur accès aux aides et aux droits [texte imprimé] / Lotte Damhuis ; Pauline Feron ; Charlotte Maisin ; Alexia Serré . - 2021 . - p. 64-68.
Issu du dossier "Le social sous la pression du Covid /2"
Langues : Français (fre)
in L'observatoire > 106 (Mars 2021) . - p. 64-68
Catégories : Alpha
A:Action sociale ; C:Confinement ; C:Covid-19 ; D:Difficulté ; P:PrécaritéRésumé : "Comment contribuer à l’élaboration d’un plaidoyer social politiquement audible en temps de crise sanitaire ? En quoi un dispositif tel que le Numéro vert pour les urgences sociales1, mis en place dans ce contexte inédit, peut-il y participer ? Comment traduire les constats de terrain pour interpeller les décideurs politiques et les pousser à agir ? Impliquée dans ces enjeux, la Fédération des Services Sociaux (FdSS)2 envisage sa contribution au lobbying social (bruxellois) dans le souci de rendre compte – de la manière la plus fine possible – des situations sociales vécues par les habitants de la région et des dysfonctionnements du système. Cet article propose de décrire, sur base des analyses issues du processus d’évaluation dont le numéro vert bruxellois fait aujourd’hui l’objet, la façon dont la FdSS s’appuie (notamment) sur ce dispositif pour tenter de faire entendre les enjeux sociaux que pose la crise sanitaire." Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=46315 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité T010069 OBS Revue Tournai Soins infirmiers (T) Disponible