Centre de Documentation HELHa Tournai - Mouscron
Heures d'ouverture (période scolaire)
Tournai | Mouscron |
- lundi : 9h00-12h00 et 13h00-17h00 - mardi: 9h00-12h30 et 13h00-17h00 - mercredi: 9h00-12h30 et 13h00-17h30 - jeudi: 9h00-12h30 et 13h00-17h00 - vendredi: 09h00-17h00 | - lundi: 9h00 à 12h30 et 13h00 à 17h15 - mardi: 13h00 à 17h15 - mercredi: 13h00 à 17h15 - jeudi : 13h00 à 17h15 - vendredi: 13h00 à 17h00 |
Semaine du 19/05 à Tournai : Horaire habituel.
Semaine du 26/05 à Tournai : Fermé le jeudi 29/05 (Ascension).
Semaine du 02/06 à Tournai : Horaire habituel.
Semaine du 12/05 à Mouscron : Horaire habituel
Semaine du 19/05 à Mouscron : Horaire habituel. Horaire habituel
Semaine du 26/05 à Mouscron : Fermé le jeudi 29/05 (Ascension).
Notre catalogue possède un thésaurus (voir ci-dessous : catégories). Pour effectuer une recherche structurée, nous vous conseillons de cliquer sur la "recherche multi-critères". Dans le menu déroulant, descendez et choisissez "Indexations - Catégories", tapez votre descripteur (mot-clé) et sélectionnez-le lorsqu'il apparaît. Pour introduire un 2è terme, renouvelez l'opération (ET). Vous pouvez élargir les résultats en ajoutant des termes proches avec + (OU).
Détail de l'auteur
Auteur Marie-Laurence Gosse-Lachaud |
Documents disponibles écrits par cet auteur



L’école et la diversité : repenser l’accueil des familles migrantes / Marie-Laurence Gosse-Lachaud in La revue de Santé Scolaire et Universitaire, 62 (Mars-avril 2020)
[article]
Titre : L’école et la diversité : repenser l’accueil des familles migrantes Type de document : texte imprimé Auteurs : Marie-Laurence Gosse-Lachaud Année de publication : 2020 Article en page(s) : 19-21 Langues : Français (fre) Catégories : Alpha
C:Culture ; I:Inclusion scolaire ; M:MigrantRésumé : Dans une société en pleine mutation du fait de la mondialisation et de ses crises, les dispositifs de l’enfance sont amenés à accueillir un nombre croissant de familles migrantes. Leur altérité interroge nos modèles conceptuels et met au défi notre capacité d’adaptation. Qu’en est-il de l’institution scolaire ? Les politiques publiques prônent une école plus inclusive, mais ces parentalités à la culture différente interrogent l’accompagnement du personnel éducatif, par exemple sur les représentations de l’éducation de l’enfant et le statut des langues. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=43705
in La revue de Santé Scolaire et Universitaire > 62 (Mars-avril 2020) . - 19-21[article] L’école et la diversité : repenser l’accueil des familles migrantes [texte imprimé] / Marie-Laurence Gosse-Lachaud . - 2020 . - 19-21.
Langues : Français (fre)
in La revue de Santé Scolaire et Universitaire > 62 (Mars-avril 2020) . - 19-21
Catégories : Alpha
C:Culture ; I:Inclusion scolaire ; M:MigrantRésumé : Dans une société en pleine mutation du fait de la mondialisation et de ses crises, les dispositifs de l’enfance sont amenés à accueillir un nombre croissant de familles migrantes. Leur altérité interroge nos modèles conceptuels et met au défi notre capacité d’adaptation. Qu’en est-il de l’institution scolaire ? Les politiques publiques prônent une école plus inclusive, mais ces parentalités à la culture différente interrogent l’accompagnement du personnel éducatif, par exemple sur les représentations de l’éducation de l’enfant et le statut des langues. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=43705 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité T008697 REV Revue Tournai Soins infirmiers (T) Disponible