Centre de Documentation HELHa Tournai - Mouscron
Heures d'ouverture (période scolaire)
Après identification sur connected (ID et mot de passe), les membres de la Helha ont l'accès à Cinahl et à Cairn en passant par l'onglet "Bases de données" de ce catalogue et en cliquant sur le lien d'accès.
Tournai | Mouscron |
- lundi : 9h30-12h30 et 13h00-17h00 - mardi: 9h00-12h30 et 13h00-17h00 - mercredi: 9h00-12h30 et 13h00-17h30 - jeudi: 9h00-12h30 et 13h00-17h00 - vendredi: 09h00-17h00 | - lundi: 9h00 à 12h30 et 13h00 à 17h15 - mardi: 13h00 à 17h15 - mercredi: 13h00 à 17h15 - jeudi : 13h00 à 17h15 - vendredi: 13h00 à 17h00 |
Semaine du 02/12 à Tournai : Fermé Mercredi matin jusque 13h00 (cours en commu).
Semaine du 09/12 à Tournai : Horaire habituel.
Semaine du 16/12 à Tournai : Horaire habituel.
Semaine du 02/12 à Mouscron : Lundi : ouverture à 10h30 et fermeture à 17h00.
Semaine du 25/11 à Mouscron : Lundi: ouverture à 10h30. Fermeture à 17h00.
Semaine du 11/11 à Mouscron : Fermé lundi (armistice)
Détail de l'auteur
Auteur Joël Zaffran |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Quelques raisons temporelles et spatiales du retour aux études des «décrocheurs» scolaires / Joël Zaffran in Enfances & Psy, 84 (2020)
[article]
Titre : Quelques raisons temporelles et spatiales du retour aux études des «décrocheurs» scolaires Type de document : texte imprimé Auteurs : Joël Zaffran ; Juliette Vollet Année de publication : 2020 Article en page(s) : p. 40-48 Langues : Français (fre) Catégories : Alpha
D:Décrochage scolaire ; I:Insertion ; S:ScolarisationRésumé : Alors que les travaux sur le décrochage scolaire abondent, ceux sur le raccrochage des décrocheurs scolaires sont nettement moins nombreux. Cet article est une contribution à l’analyse des raisons pour lesquelles les décrocheurs scolaires raccrochent, autrement dit retournent à l’endroit d’où ils sont partis. Il cerne deux raisons : le temps et l’espace. Il montre comment la décision de raccrocher intervient après un déclic, celui-ci marquant le passage d’un temps circulaire à un temps linéaire, et pointe les incidences des ancrages spatiaux sur ce passage. L’analyse interroge en dernière instance le temps précipité des mesures de remédiation active du « décrochage » scolaire car elles visent un raccrochage rapide dans la méconnaissance des principes temporels et spatiaux au fondement du raccrochage.
Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=43354
in Enfances & Psy > 84 (2020) . - p. 40-48[article] Quelques raisons temporelles et spatiales du retour aux études des «décrocheurs» scolaires [texte imprimé] / Joël Zaffran ; Juliette Vollet . - 2020 . - p. 40-48.
Langues : Français (fre)
in Enfances & Psy > 84 (2020) . - p. 40-48
Catégories : Alpha
D:Décrochage scolaire ; I:Insertion ; S:ScolarisationRésumé : Alors que les travaux sur le décrochage scolaire abondent, ceux sur le raccrochage des décrocheurs scolaires sont nettement moins nombreux. Cet article est une contribution à l’analyse des raisons pour lesquelles les décrocheurs scolaires raccrochent, autrement dit retournent à l’endroit d’où ils sont partis. Il cerne deux raisons : le temps et l’espace. Il montre comment la décision de raccrocher intervient après un déclic, celui-ci marquant le passage d’un temps circulaire à un temps linéaire, et pointe les incidences des ancrages spatiaux sur ce passage. L’analyse interroge en dernière instance le temps précipité des mesures de remédiation active du « décrochage » scolaire car elles visent un raccrochage rapide dans la méconnaissance des principes temporels et spatiaux au fondement du raccrochage.
Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=43354 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité T008669 ENF Revue Tournai Soins infirmiers (T) Disponible