Centre de Documentation HELHa Tournai - Mouscron
Heures d'ouverture (période scolaire)
Tournai | Mouscron |
- lundi : 9h30-12h30 et 13h00-17h00 - mardi: 9h00-12h30 et 13h00-17h00 - mercredi: 9h00-12h30 et 13h00-17h30 - jeudi: 9h00-12h30 et 13h00-17h00 - vendredi: 09h00-17h00 | - lundi: 9h00 à 12h30 et 13h00 à 17h15 - mardi: 13h00 à 17h15 - mercredi: 13h00 à 17h15 - jeudi : 13h00 à 17h15 - vendredi: 13h00 à 17h00 |
Semaine du 10/02 à Tournai : Horaire habituel.
Semaine du 17/02 à Tournai : Lundi 17/02 : Ouverture de la bibliothèque à 10h10.
Semaines du 24/02 et 03/03 à Tournai : Fermé lundi . . Ouvert mardi mercredi jeudi et vendredi matin. Fermé vendredi après midi.
Semaine du 24/02 à Mouscron : Fermé toute la semaine sauf lundi après-midi. (Plus de plages d'ouverture à Tournai)
Semaine du 10/02 à Mouscron : Horaire habituel
Semaine du 17/02 à Mouscron : Fermé lundi après-midi.
Notre catalogue possède un thésaurus (voir ci-dessous : catégories). Pour effectuer une recherche structurée, nous vous conseillons de cliquer sur la "recherche multi-critères". Dans le menu déroulant, choisissez "Indexations - Catégories", tapez votre terme et sélectionnez-le lorsqu'il apparaît. Pour introduire un 2è terme, renouvelez l'opération (ET). Vous pouvez élargir les résultats en ajoutant des termes proches (OU).
Détail de l'auteur
Auteur J. Benie |
Documents disponibles écrits par cet auteur
![](./images/expand_all.gif)
![](./images/collapse_all.gif)
![](./images/orderby_az.gif)
Éducation thérapeutique du patient en Côte d’Ivoire (Afrique de l’Ouest) : enjeux et défis face à l’indifférence / Y.E. Konan in Education Thérapeutique du Patient, Vol. 11, 2 (Décembre 2019)
[article]
Titre : Éducation thérapeutique du patient en Côte d’Ivoire (Afrique de l’Ouest) : enjeux et défis face à l’indifférence Type de document : texte imprimé Auteurs : Y.E. Konan, Auteur ; J. Kivits, Auteur ; M. Tanguy, Auteur ; J. Benie, Auteur Année de publication : 2019 Article en page(s) : 20301 p.1-4 Langues : Français (fre) Catégories : Alpha
A:Afrique subsaharienne ; D:Défi ; D:Démarche qualité ; E:Education thérapeutique du patient ; E:Enjeu économique ; I:Indifférence ; M:Maladie chronique ; P:Politique de santéRésumé : En Côte d’Ivoire, l’émergence des maladies chroniques ne suscite pas la mobilisation des principaux acteurs autour de l’éducation thérapeutique du patient (ETP). Pourtant, les enjeux d’équité, politiques, médico-économiques et d’amélioration de la qualité de vie des patients montrent qu’il est nécessaire que l’ETP devienne une priorité nationale. Par conséquent, face à ces enjeux, la Côte d’Ivoire se doit de relever un certain nombre de défis. Il s’agit des défis de la formation, de la recherche, du financement, de la démarche qualité, de la multidisciplinarité et du changement de posture éducative. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=43112
in Education Thérapeutique du Patient > Vol. 11, 2 (Décembre 2019) . - 20301 p.1-4[article] Éducation thérapeutique du patient en Côte d’Ivoire (Afrique de l’Ouest) : enjeux et défis face à l’indifférence [texte imprimé] / Y.E. Konan, Auteur ; J. Kivits, Auteur ; M. Tanguy, Auteur ; J. Benie, Auteur . - 2019 . - 20301 p.1-4.
Langues : Français (fre)
in Education Thérapeutique du Patient > Vol. 11, 2 (Décembre 2019) . - 20301 p.1-4
Catégories : Alpha
A:Afrique subsaharienne ; D:Défi ; D:Démarche qualité ; E:Education thérapeutique du patient ; E:Enjeu économique ; I:Indifférence ; M:Maladie chronique ; P:Politique de santéRésumé : En Côte d’Ivoire, l’émergence des maladies chroniques ne suscite pas la mobilisation des principaux acteurs autour de l’éducation thérapeutique du patient (ETP). Pourtant, les enjeux d’équité, politiques, médico-économiques et d’amélioration de la qualité de vie des patients montrent qu’il est nécessaire que l’ETP devienne une priorité nationale. Par conséquent, face à ces enjeux, la Côte d’Ivoire se doit de relever un certain nombre de défis. Il s’agit des défis de la formation, de la recherche, du financement, de la démarche qualité, de la multidisciplinarité et du changement de posture éducative. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=43112 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité T008654 EDU Revue Tournai Soins infirmiers (T) Disponible