Centre de Documentation HELHa Tournai - Mouscron
Heures d'ouverture (période scolaire)
Après identification sur connected (ID et mot de passe), les membres de la Helha ont l'accès à Cinahl et à Cairn en passant par l'onglet "Bases de données" de ce catalogue et en cliquant sur le lien d'accès.
Tournai | Mouscron |
- lundi : 9h30-12h30 et 13h00-17h00 - mardi: 9h00-12h30 et 13h00-17h00 - mercredi: 9h00-12h30 et 13h00-17h30 - jeudi: 9h00-12h30 et 13h00-17h00 - vendredi: 09h00-17h00 | - lundi: 9h00 à 12h30 et 13h00 à 17h15 - mardi: 13h00 à 17h15 - mercredi: 13h00 à 17h15 - jeudi : 13h00 à 17h15 - vendredi: 13h00 à 17h00 |
Semaine du 18/11 à Tournai : Fermé mardi 19/11 en après-midi et jeudi 21/11 en matinée. Fermé mercredi à 17h00. Fermé vendredi entre 12 et 13h00.
Semaine du 25/11 à Tournai : Fermé vendredi 29/11 en matinée.
Semaine du 02/12 à Tournai : Horaire habituel.
Semaine du 18/11 à Mouscron : Horaire habituel
Semaine du 25/11 à Mouscron : Lundi: ouverture à 10h30.
Semaine du 11/11 à Mouscron : Fermé lundi (armistice)
Détail de l'auteur
Auteur Philippe Kinoo |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Éduquer et soigner en équipe (2017)
Titre : Éduquer et soigner en équipe : manuel de pratiques institutionnelles Type de document : texte imprimé Auteurs : Muriel Meynckens-Fourez, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Christine Vander Borght, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Philippe Kinoo, Directeur de publication, rédacteur en chef Mention d'édition : 2e éd. Editeur : Louvain-la-Neuve : De Boeck supérieur Année de publication : 2017 Importance : 399 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8073-0976-0 Langues : Français (fre) Catégories : Alpha
A:Analyse des pratiques professionnelles ; C:Conduite de réunion ; D:Droit / Législation ; E:Etablissement de santé ; I:Institution ; R:Relation soignant-famille ; R:Relation soignant-soigné ; T:Travail d'équipeRésumé : Les institutions soignantes ou éducatives, résidentielles ou non, qu elles concernent des enfants, des adolescents ou des adultes, sont des lieux féconds de recherches, de formations et d avancées encourageantes dans l accompagnement de personnes en difficulté.
Sur base de leurs expériences conjuguées, neuf acteurs de la vie institutionnelle proposent ici des pistes de travail concrètes face aux problématiques rencontrées par l ensemble des intervenants : collaborer avec les familles et entre soignants, gérer les espaces de parole, assurer la fonction de direction, mener les réunions d équipe dans le respect et l écoute, élaborer des réponses aux transgressions des résidents, accueillir ceux qui arrivent en institution et préparer le départ de ceux qui la quittent.
Cette nouvelle édition d Éduquer et soigner en équipe, entièrement révisée grâce aux connaissances et expériences nouvelles des auteurs, est un outil utile à tous les professionnels de l institution, qu ils soient éducateurs, psychologues, infirmiers, assistants sociaux, enseignants spécialisés, psychiatres, directeurs, ainsi qu aux étudiants en formation dans ces domaines.Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=42665 Éduquer et soigner en équipe : manuel de pratiques institutionnelles [texte imprimé] / Muriel Meynckens-Fourez, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Christine Vander Borght, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Philippe Kinoo, Directeur de publication, rédacteur en chef . - 2e éd. . - Louvain-la-Neuve : De Boeck supérieur, 2017 . - 399 p.
ISBN : 978-2-8073-0976-0
Langues : Français (fre)
Catégories : Alpha
A:Analyse des pratiques professionnelles ; C:Conduite de réunion ; D:Droit / Législation ; E:Etablissement de santé ; I:Institution ; R:Relation soignant-famille ; R:Relation soignant-soigné ; T:Travail d'équipeRésumé : Les institutions soignantes ou éducatives, résidentielles ou non, qu elles concernent des enfants, des adolescents ou des adultes, sont des lieux féconds de recherches, de formations et d avancées encourageantes dans l accompagnement de personnes en difficulté.
Sur base de leurs expériences conjuguées, neuf acteurs de la vie institutionnelle proposent ici des pistes de travail concrètes face aux problématiques rencontrées par l ensemble des intervenants : collaborer avec les familles et entre soignants, gérer les espaces de parole, assurer la fonction de direction, mener les réunions d équipe dans le respect et l écoute, élaborer des réponses aux transgressions des résidents, accueillir ceux qui arrivent en institution et préparer le départ de ceux qui la quittent.
Cette nouvelle édition d Éduquer et soigner en équipe, entièrement révisée grâce aux connaissances et expériences nouvelles des auteurs, est un outil utile à tous les professionnels de l institution, qu ils soient éducateurs, psychologues, infirmiers, assistants sociaux, enseignants spécialisés, psychiatres, directeurs, ainsi qu aux étudiants en formation dans ces domaines.Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=42665 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité T008594 610.73_006/012 Livre Tournai Soins infirmiers (T) Disponible Quel balancier pour le funambule ? Réflexions sur la fonction de direction / Anne De Keyser in L'observatoire, 109 (2021)
[article]
Titre : Quel balancier pour le funambule ? Réflexions sur la fonction de direction Type de document : texte imprimé Auteurs : Anne De Keyser ; Philippe Kinoo ; Judith Hassoun ; Muriel Meynckens-Fourez Année de publication : 2022 Article en page(s) : p. 35-39 Note générale : Issu du dossier "Quelle équipe ? Les ingrédients, les forces, les difficultés..." Langues : Français (fre) Catégories : Alpha
D:Direction ; M:Management participatif ; T:Travail d'équipeRésumé : "Aujourd’hui, il est moins évident qu’hier d’assurer un poste de direction. Sous la poussée d’une part de l’individualisme et du droit de chacun à être soi, libre, égal, et de l’autre, de l’impérieuse demande à être rassuré, guidé dans un monde de plus en plus incertain, celui qui a la responsabilité de mener une équipe peine souvent à trouver le bon équilibre et la juste place.
Face à cette nouvelle réalité, les auteurs pointent plusieurs pièges à éviter, tout en soutenant que la fonction de direction ne doit pas être du seul ressort de celui ou de celle qui en occupe la place, mais une construction collective où chacun dans l’équipe a sa part de responsabilité."Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=48844
in L'observatoire > 109 (2021) . - p. 35-39[article] Quel balancier pour le funambule ? Réflexions sur la fonction de direction [texte imprimé] / Anne De Keyser ; Philippe Kinoo ; Judith Hassoun ; Muriel Meynckens-Fourez . - 2022 . - p. 35-39.
Issu du dossier "Quelle équipe ? Les ingrédients, les forces, les difficultés..."
Langues : Français (fre)
in L'observatoire > 109 (2021) . - p. 35-39
Catégories : Alpha
D:Direction ; M:Management participatif ; T:Travail d'équipeRésumé : "Aujourd’hui, il est moins évident qu’hier d’assurer un poste de direction. Sous la poussée d’une part de l’individualisme et du droit de chacun à être soi, libre, égal, et de l’autre, de l’impérieuse demande à être rassuré, guidé dans un monde de plus en plus incertain, celui qui a la responsabilité de mener une équipe peine souvent à trouver le bon équilibre et la juste place.
Face à cette nouvelle réalité, les auteurs pointent plusieurs pièges à éviter, tout en soutenant que la fonction de direction ne doit pas être du seul ressort de celui ou de celle qui en occupe la place, mais une construction collective où chacun dans l’équipe a sa part de responsabilité."Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=48844 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité T009385 OBS Revue Tournai Soins infirmiers (T) Disponible