Centre de Documentation HELHa Tournai - Mouscron
Heures d'ouverture (période scolaire)
Après identification sur connected (ID et mot de passe), les membres de la Helha ont l'accès à Cinahl et à Cairn en passant par l'onglet "Bases de données" de ce catalogue et en cliquant sur le lien d'accès.
Tournai | Mouscron |
- lundi : 9h30-12h30 et 13h00-17h00 - mardi: 9h00-12h30 et 13h00-17h00 - mercredi: 9h00-12h30 et 13h00-17h30 - jeudi: 9h00-12h30 et 13h00-17h00 - vendredi: 09h00-17h00 | - lundi: 9h00 à 12h30 et 13h00 à 17h15 - mardi: 13h00 à 17h15 - mercredi: 13h00 à 17h15 - jeudi : 13h00 à 17h15 - vendredi: 13h00 à 17h00 |
HORAIRE
Semaine du 01/07 à Tournai : Lundi 01/07, ouvert de 13h à 17h. Mercredi 03/07 : ouvert à 10h30
Prestations de vacances : Lundi 19/08 et mardi 20/08: ouvert de 9h00 à 12h30 et de 13h00 à 17h00. Mercredi 21/08, ouvert de 9h00 à 12h00.
Semaine du 26/08 à Tournai : Reprise de l'année scolaire : Attention aux modifications ! Lundi, horaire normal; Mardi 27/08, fermé; Mercredi 28/08, ouvert de 13h00 à 17h30; Jeudi 29/08, ouvert de 13h00 à 17h00, Vendredi, horaire normal.
Semaine du 02/09 à Tournai : Horaire habituel .
Semaine du 24/06 à Mouscron : Vendredi: ouverture le matin (de 9h00 à 12h30) et fermeture l'après-midi.
Semaine du 10/06 à Mouscron : Horaire habituel.
Semaine du 17/06 à Mouscron : Horaire habituel.
Prestations de vacances : mercredi 21/08 et jeudi 22/08: ouvert de 9h00 à 12h30 et de 13h00 à 17h00.
Détail d'une collection
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Documents disponibles dans la collection
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Démarche de soins à l'usage des aides-soignants et des auxiliaires de puériculture. / E. Terrat (2005)
Titre : Démarche de soins à l'usage des aides-soignants et des auxiliaires de puériculture. Type de document : texte imprimé Auteurs : E. Terrat, Auteur ; A. Rame, Auteur Editeur : Amsterdam : Elsevier Année de publication : 2005 Collection : Les guides de l'aide-soignante Importance : 110 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-84299-488-4 Prix : 19 Langues : Français (fre) Catégories : Alpha
B:Besoin ; C:Cas clinique ; D:Démarche de soins infirmiers ; H:Henderson (modèle conceptuel des 14 besoins)Index. décimale : 610.73*004 ... Résumé : Ce livre est le résultat du travail de deux formateurs, responsables de la formation des aides-soignants. Il s'appuie sur des cas cliniques, construits à partir de recueils d'informations réalisés conjointement avec des élèves aides-soignants. L'objectif de ce guide est d'aider les élèves aides-soignants ainsi que les élèves auxiliaires puéricultrices à élaborer des démarches de soins. Il s'adresse également aux formateurs et tuteurs, responsables de l'encadrement des stagiaires. Sont abordés, dans un premier temps, le modèle conceptuel de Virginia Henderson, puis les quatorze besoins fondamentaux, servant de guide pour la collecte des données ; ensuite sont détaillées tes différentes étapes nécessaires à la réalisation d'une démarche de soin. Les cas concrets ainsi que leurs corrigés permettront un apprentissage du processus de la démarche de soin et une autoévatuation des élèves. La finalité de ce livre, qui se veut pratique d'utilisation, est d'optimiser la prise en charge des personnes soignées, grâce à des actions aides-soignantes personnalisées et réfléchies Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20328 Démarche de soins à l'usage des aides-soignants et des auxiliaires de puériculture. [texte imprimé] / E. Terrat, Auteur ; A. Rame, Auteur . - Amsterdam : Elsevier, 2005 . - 110 p.. - (Les guides de l'aide-soignante) .
ISBN : 978-2-84299-488-4 : 19
Langues : Français (fre)
Catégories : Alpha
B:Besoin ; C:Cas clinique ; D:Démarche de soins infirmiers ; H:Henderson (modèle conceptuel des 14 besoins)Index. décimale : 610.73*004 ... Résumé : Ce livre est le résultat du travail de deux formateurs, responsables de la formation des aides-soignants. Il s'appuie sur des cas cliniques, construits à partir de recueils d'informations réalisés conjointement avec des élèves aides-soignants. L'objectif de ce guide est d'aider les élèves aides-soignants ainsi que les élèves auxiliaires puéricultrices à élaborer des démarches de soins. Il s'adresse également aux formateurs et tuteurs, responsables de l'encadrement des stagiaires. Sont abordés, dans un premier temps, le modèle conceptuel de Virginia Henderson, puis les quatorze besoins fondamentaux, servant de guide pour la collecte des données ; ensuite sont détaillées tes différentes étapes nécessaires à la réalisation d'une démarche de soin. Les cas concrets ainsi que leurs corrigés permettront un apprentissage du processus de la démarche de soin et une autoévatuation des élèves. La finalité de ce livre, qui se veut pratique d'utilisation, est d'optimiser la prise en charge des personnes soignées, grâce à des actions aides-soignantes personnalisées et réfléchies Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20328 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité M000943 610.73_004/058 Livre Mouscron Soins Infirmiers (M) Disponible